23/03/2015

Elections départementales : un dépouillement transparent

L1090205.JPG

Les résultats sont parus dans les autres colonnes du journal. A Montréal, comme à l’accoutumée, le dépouillement a démontré le fonctionnement scrupuleusement démocratique d’un vote républicain.

Comptage des enveloppes, apposition des cachets de cire, ouverture des enveloppes, calculs et calculs de vérification, tout a été fait pour la détermination d’un résultat incontestable, avec le soin particulier apporté par Christian Rebelle à cette transparence électorale qui lui est chère.

L1090207.JPG

Un public correct pour une soirée exceptionnellement longue car les résultats de 27 communes devaient parvenir à Montréal chef-lieu du canton.

Deuxième ce dimanche 29 mars.

jfi

 

 

24/06/2014

Les délégués candidats montréalais pour les élections sénatoriales ont été désignés !

L1060984.JPG

Ce mardi 24 juin 2014, lors de la réunion exceptionnelle du Conseil Municipal il a été procédé, conformément à la Loi à la désignation des cinq délégués et des  trois suppléants (selon le nombre d’habitants de Montréal) qui sont en fait, par proposition du Maire le Bureau municipal et les conseillers municipaux délégués de Montréal à la Communauté de Communes Piège-Lauragais-Malepère.

Christian REBELLE, étant également Conseiller Général n’est pas éligible au titre de Conseil Municipal, et votera donc à ce titre-là.

L1060988.JPG

 

 

 

 

Tenant compte du principe de la parité, les délégués ont été élus à l'unanimité par les 16 votants (la procuration de trois conseillers municipaux n’étant pas parvenue à temps)

1.Christian OURLIAC

2.Collette MELIX-GERARD

3.Bernard BREIL

4.Sophie BONNERY

5.Stéphane PRIETO

6.Josiane CARRIE

7.Patrick IZARD

8.Michèle HERBULOT

Les trois derniers de la liste sont suppléants.

 

                                                                   jfi