17/03/2015

L'Echiquier Montréalais toujours en course

 

L’Echiquier Montréalais confident mais actif !

 

Malgré un nombre discrétionnaire d’adhérents, l’Echiquier Montréalais place des points dans la région. En effet au tournoi régional d’Arles sur Tech, Jordan Jacquemin a fini 10e sur 21 et se qualifie pour le championnat régional, son petit frère Nathan finit 26e sur 31. De son côté Charles-Henri Albouy est qualifié d’office pour le Championnat National qui se déroulera du 25 avril au 02 mai à Pau. Au niveau de l’ensemble du club qui évolue en nationale 5 à obtenu de bons résultat avec 4 victoires à 1. Au mois de Janvier le club s’est déplacé à Sallèles d’Aude. Dans les rendez-vous en Interclubs Montréal recevra le 15 mars et le 21 mars la cité de St Vincent accueillera le Circuit Cathare.

 

Jordan Jacquemin.jpgJordan Jacquemin

 

 

26/12/2014

Le Père Noël a amené joujoux et habits dans la salle du rugby

Le père Noël est passé dans les petits crampons !

 

DSC_0003.JPG

 

DSC_0002.JPGCe samedi en fin d’après-midi dans le local du Rugby, devenu un instant exigu, ils étaient nombreux les enfants venus recevoir le joujou ou le cadeau espéré. A l’initiative des dirigeants le partage des offrandes montre que Noël existe aussi dans la grande famille du Rugby de Montréal. Avant la distribution le Président Ournac souhaitait la bienvenue aux enfants et parents. Il faisait allusion aux bénévoles qui ont œuvré pour réussir DSC_0005.JPGcette manifestation ainsi que Mr Cyril Murzereau du magasin Géant Salvaza, de Mr Alain Grand de Mc Donald de Carcassonne et Limoux,  de Mr Benoit Pistre des granits Pistre .L’arrivée de l’homme rouge et blanc à la grande barbe lui donnant la solennité de DSC_0011.JPGson grands âge impressionné les plus petits et réjouissait  les plus grands. C est ainsi que furent récompenser la trentaine de jeunes inscrits au RLM et les enfants des joueurs quant aux jeunes filles elles ne furent pas oublié le père noël avait mit dans sa hotte 2 doudounes pour les entraineurs   cette soirée très conviviales se termina autour d un gouter où chocolats, bonbons et gâteaux furent appréciés. rl

 

DSC_0010 - Copie.JPG

 

03/10/2014

La M.J.C.de Montréal en Assemblée Générale

 

DSC_0092.JPG

(Sont absent de la photo Suzanne Massios, Etienne Théron et Philippe Gosso)

Une assemblée générale sereine pour l’équipe M.J.C. de la Présidente ESCUDIER pour faire le point sur l’exercice passé et les activités pour 2014/2015.

Le rapport d’activité a permis de souligner les trois activités principales de la M.J.C. de Montréal qui sont le volley avec 13 inscrits, la gym douce méthode Feldenkrais  avec 12 inscrits et la gym tonique avec 25 inscrits.

En plus de ces trois volets majeurs d’activité, l’organisation annuelle du Feu de la St Jean est une manifestation obligée de la M.J.C. montréalaise. Si le mauvais temps n’a pas permis l’édition 2014 de ce grand Feu, il n’a pas empêché la journée de partage qui a précédé et la rencontre des associations, et de l’apéritif animé par les Phacochères

Pour 2014, les activités assurées en 2013/2014 seront reprises en totalité et agrémentées d’une section Karaté.

Enfin des sorties pendant les vacances scolaires ont été proposées.

Le rapport financier (un solde positif) a démontré, si besoin était, la bonne gestion des comptes de la M.L.C.

Le Bureau nouvellement élu a décidé d’augmenter la cotisation MJC qui passe de 12 € à 15 € et a émis le souhait de proposer de nouvelles activités pour les jeunes Montréalais.

Le Bureau pour ce nouvel exercice 2014/2015 est composé comme suit :

  • Présidente et trésorière : Sylvie ESCUDIER
  • Vice-présidente : Magali BARO FONTES
  • Vice-président : Laurent AYMARD
  • Secrétaire : Sabrina MEIRELES BONIS
  • Secrétaire adjointe : Jennifer BENCHEKROUN
  • Trésorière adjointe : Joëlle NICOL
  • Coordination gym douce : Suzanne MASSIOS
  • Coordination karaté : Romain ANDRIEU
  • Coordination volley : Marie-Christine GUICHOU et Etienne THERON
  • Coordination gym volontaire : Edith COSTA et Nathalie GARCIA
  • Chargé de la communication : Philippe GOSSO
  • Membres : Valérie BARTHEZ, Nicole CALBO, Géraldine CHENET

                                                                                                                      jfi

 

 

10:14 Publié dans Loisirs, social, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

04/06/2014

Catinou et Jacouti sont venus à Montréal

 

31 mai 2014 001.jpg

 

31 mai 2014 002.jpgQuel déplacement le duo créé par le regretté Charles Mouly avait posé ses valises dans la salle polyvalente de Montréal. Immortels à en croire les dates puisque les personnages ont mis les pieds sur les planches en 1944 pour devenir incontournables à la TSF. C’est devant un parterre de plus d’une centaine de personnes, malgré la concurrence avec la finale du TOP 14, que les acteurs ont su transporter le public dans ce décor de « Minjesèbes » où les31 mai 2014 004.jpg répliques moitié patois et moitié français « escagassé » qui provoqua les rires sonores et à gorge déployée des spectateurs. Coïncidence peut-être, le blason de Montréal représente un oignon (en patois une sèbe). Un bon moment où les turpitudes du Jacouti qui veut se présenter comme maire soulèvent les réflexions d’une opulente Catinou qui donne à ces moments la désopilance du moment loin des tracasseries journalières. C’est sous de gros applaudissements que la soirée fût clôturée avec le sourire aux lèvres des spectateurs enchantés.

31 mai 2014 003.jpg

RL   

21/05/2014

L'E.P.I. en assemblée générale

 

 L1060506.JPGCe lundi 20 mai 2014, une vingtaine de personnes ont répondu à la convocation de Christiane BOURSIN, Présidente de l'Association « Epanouissement Par l’Intégration » pour participer à son assemblée générale annuelle. L’E.P.I. a pour but d'assurer l'accueil, l'écoute et l'information des personnes en situation de handicap

 

   Le rapport moral de la Présidente a mis l'accent sur les manifestations durant l'année écoulée à travers un partenariat avec le Cercle Culturel, l'Oreille du Hibou, les Maïnatches. Une dictée a permis de récupérer 140 euros pour le Téléthon. D’autres sources de recettes telles qu’un repas organisé à Bram par les « Amis du Téléthon » et un rallye  qui a rassemblé une trentaine de personnes. Les personnes en situation de handicap ont pu participer gratuitement à toutes ces manifestations.

 

   Le Conseil Municipal de Montréal vient de voter l'abattement à la base en faveur des personnes handicapées ou invalides relatif à la taxe d'habitation (Article 1411-II-3 bis du code général des impôts). L’association E.P.I. se charge d’informer les personnes qui peuvent en bénéficier.

 

Pour 2014, le traditionnel rallye sera organisé mais il sera pédestre et s'effectuera sur Bram. Le programme prévoit également la reprise des manifestations avec les mêmes partenaires (les Aînés, l'Oreille du Hibou, les Lacets défaits et le Cercle culturel).

 

   Le rapport financier, approuvé à l'unanimité, fait apparaître une bonne gestion de la trésorerie.

 

   Le Conseil d’administration, constitué d'une vingtaine de personnes, démissionnaire a été élu à l'unanimité et a reconduit à l'unanimité le bureau suivant :

Présidente : Mme Christiane BOURSIN,

Trésorière : Mme Suzanne MASSIOS

Trésorière adjointe : Mme Francette DARDIER

Secrétaire : Mme Ghislaine ZONA

Secrétaire Adjointe : Mme Chantal BALLAND

                                                                                                jfi

09:30 Publié dans social, SOLIDARITE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |