15/04/2015

Les lacets Défaits créent une section « Rando Santé »

220.JPG

Avec la création d’une section « Rando Santé », les marcheurs des Lacets Défaits évoluent au rythme de  leurs adhérents.

A l’origine la section Rando ne fonctionnait que le mardi après-midi avec une randonnée de 8 à 10 km. Par la suite il a été créé une randonnée à la journée pour ceux qui veulent plus d’exercice, les 2ième  et 4ième  jeudis du mois avec repas tiré du sac. De plus, actuellement le vendredi après-midi est réservé aux personnes aux capacités réduites.

Mais inévitablement, au fil des ans, le poids des ans influe sur les capacités d’un marcheur. Cette constatation a encouragé la création d’une branche au sein de la section Marche pour ceux qui souhaitent randonner « Moins loin, Moins vite et Moins longtemps », en résumé, pour ceux qui souhaitent réaliser des  randonnées de type  « rando santé ».

Les marcheurs Montréalais sont désormais labellisés club « Rando Santé », affilié à la Fédération Française de Randonnée, la labellisation étant délivrée par la Commission Médicale. La rando santé est alors une pratique physique encadrée, douce et adaptée aux possibilités physiques de chacun. Les Lacets défaits proposent dans cet esprit le vendredi après-midi  une randonnée moins longue, moins rapide, en fonction de la météo,  sur un terrain facile et adaptée à l’état physique.

 

Plus d’informations sur la Rando Santé auprès des animateurs « Rando Santé »  des Lacets Défaits : Annette 06.30.24.84.88 et Gérard 06.40.93.98.35

 

jfi

13/04/2015

ILs ont parcourus les chemins de St jacques de Compostelle en pays Audois

 

Ils ont parcourus une partie du Piémont pyrénéens du Chemin de St Jacques de Compostelle

 

 

DSC_0003.JPG

 

 

DSC_0005.JPGA l’initiative des membres de l’Association des Chemins de St Jacques en Terre d’Aude conjointement avec l’Office de Tourisme Intercommunal Piège, Lauragais, Malepère, la Mairie de Montréal, et les Amis des Chemins de St Jacques ont proposé une journée découverte aux randonneurs. C’est ainsi que dès 8h a l’inscription, il était proposé aux marcheurs un petit-déjeuner. A 9h ce sont plus d’une centaine de randonneurs quiDSC_0007.JPG se sont élancés via les coteaux qui forment l’arrête du pic de Montréal découvrant la campagne qui s’éveillait dans le soleil naissant et qui faisait dorer les pierres ocre de la collégiale. A flan de coteaux entre champs et vignes la joyeuse bande s’égrenait dans les chemins et sentiers de la Malepère en découvrant le bois du Chapitre qui leur délivrait les senteurs des fleurs sauvages printanières. Mais déjà les organisateurs se démenaient dans l’espace DSC_0010.JPGverdoyant de la Grande Fontaine pour disposer tables, bancs et chaises sans oublier d’allumer le barbecue pour ceux qui avaient prévus une grillade. Dans la bonne humeur, chacun y allant de son impression on s’évertuait à raconter quelques faits et détails amorcés au cours de la collation offerte par la municipalité de Montréal. Puis pour digérer certains se sont élancés pour un périple de 5 kms, alors que d’autres allaient découvrir et admirer les détails de l’imposante Collégiale où les anecdotes sur St Vincent et St Dominique ne faisaient que renforcer la majestueusité de l’édifice. Puis chacun de regagner son foyer avec des souvenirs plein la tête et des nouvelles amitiés naissantes.  

 

RL

 

07/04/2015

Les lacets Défaits s’attaquent au Lauragais audois

DSCN9769.jpg

  • Finies pour un temps les pentes impitoyables des Pyrénées et les morsures du froid !
  • Cette fois ci les Marcheurs des lacets dé
    faits s’attaquent à plus simple : les collines et les chemins de l’ouest de Castelnaudary , plus précisement entre Montmaur et Saint Félix Lauragais 

Un parcours facile

  • Le circuit de 15 km partant de Montmaur- LesCasses- Montmaur s’annonce assez facile, le dénivelé étant faible. Le temps est frais, mais le soleil chasse doucement la brume matinale. Au fil de la marche certains salivent à la pensée de l’omelette qu’ils vont déguster car les talus sont couverts d’asperges sauvages.
  • A midi nos montréalais arrivent aux Casses où la Mairie leur met à disposition le Foyer ce qui leur permet de pique-niquer à l’abri des rafales de vent assez vives.

Un site très cathare

  • Bien restaurés les marcheurs repartent, le ventre plein, le sac à dos vide, sans oublier de passer devant les stèles discoïdales dont certaines portent les armes du Comté de Toulouse et des Armes de France, puis devant les ruines de l’Abbaye Notre Dame des Anges (XIVième siècle) détruite à la révolution.

Un site exceptionnel !

  • Le plateau du Fort est un magnifique d’observation sur Revel, Castelnaudary et même en cherchant bien Montréal ! 
  • A cet endroit est érigé un mémorial Cathares car ici en 1211 un bûcher fut érigé pour bruler 60 « Bonshommes et Bonnes Femmes ». 
  • Un circuit facile pour une fois parcouru dans la bonne humeur et sous un soleil bienvenu !

 

DSCN9806.jpg

 

  • Prochaine sortie le 30 avril à Roumengoux en Ariège.
  • Contact section marche : Gérard Cathala au 04.68.76.26.69 ou Patrick Izard au 04.68.47.29.67

jfi

11:46 Publié dans Loisirs, MARCHE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/03/2015

Lacets défaits, mais raquettes attachées !

DSCN9603.jpg

Décidément ce jeudi 5 mars au matin rien n’arrête les Lacets Défaits ! Une température fraîche de moins 1°, un vent violent par rafales ne les ont pas empêchés de partir poser leurs raquettes sur la neige du col de Marmare et les pentes du Roc de Scaramus.

Amené par Gérard, le groupe de marcheurs montréalais s’attaque sous un soleil printanier à la montée vers le Pla de Sept Cases. Mais arrivés sur ce plateau, un vent violent créé des tourmentes de neige tempère un peu l’ardeur de chacun.

Heureusement vers midi et demi les bourrasques se calment, l’air devient serein et sous un soleil éclatant le casse-croûte pris à même la neige donne le temps d’admirer la chaine des Pyrénées et ses célèbres cimes, le Tarbesou, la Dent d’Orlu, le Roc Blanc, le Mont Valier…

DSCN9610.jpg

La ballade reprend, et chacun s’extasie de la beauté du paysage sous ce soleil radieux et cette neige immaculée, à tel point que personne n’est pressé de rejoindre les voitures, tout le monde souhaitant goûter au maximum une telle plénitude. Les difficultés du matin sont oubliées.

Et ce n’est qu’en fin de journée qu’ils rejoindront Montréal, avec en tête une journée inoubliable.

Contacts : Gérard Cathala (04.68.76.26.69) ou Patrick Izard (04.68.47.29.67)

 

jfi

09:46 Publié dans Loisirs, MARCHE, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

29/11/2014

En Avril 2015, découverte du Chemin de ST JACQUES DE COMPOSTELLE en Terre d’Aude

L1080494.JPG

Les membres du Bureau de l’Association des Chemins de St Jacques en Terre d’Aude se sont réunis cette dernière semaine de novembre pour faire le bilan de la journée culturelle sur les chemins de Saint Jacques qui a eu lieu à Fanjeaux le 12 octobre dernier et surtout pour préparer la journée Découverte du chemin de ST JACQUES de COMPOSTELLE qui aura lieu le dimanche 12 avril 2015.

Un dimanche de rencontres conviviales et de marches selon le programme suivant :

Le matin

  • 8h30 : accueil et petit-déjeuner à la salle polyvalente
  • 9h00 : départ pour un circuit de 11 km de marche

A midi

  • 12h00 : Apéritif offert par la Mairie
  • Repas de midi tiré du sac - possibilité de cuire sur place (Apporter œufs, saucisse, poêle...)

L’après-midi :

  • 14h00 : départ devant la salle polyvalente pour un circuit de 5 km

Participation avec tombola comprise : 3 €

 

Informations :

  • Office de Tourisme Intercommunal au 04.68.24.75.45
  • Mairie de Montréal au 04.68.76.20.05
  • Association des Chemins de St Jacques en Terre d’Aude au 06.80.16.87.22 (H.R.)
  • www.lesamisdescheminsdesaintjacquesenterredaude.com    jfi

 

 

12/11/2014

Le Club des Randonneurs de Rustiques découvre Montréal

DSCN1861.JPG

La température fraîche d’un automne qui semble enfin arrivé n’est pas arrivée à atténuer la chaleur des retrouvailles entre nos marcheurs des Lacets Défaits et leurs amis du Club des Randonneurs de Rustiques déjà rencontrés il y a un an. Après les embrassades, tous s’élancent à travers les rues de Montréal et leurs hôtes leur font découvrir la place de l’Espérou et son point de vue, l’Hôtel de Ville et ses mesures à grains, et en suivant le GR 78, ils découvrent le Jardin Public, la chapelle Notre Dame des Anges.

Puis, prenant ensuite la direction du sud, les marcheurs des deux Clubs empruntent l’ancienne voie ferrée (la future Voie Verte en cours de réalisation), puis à Villeneuve les Montréal ils bifurquent sur la gauche et remontent en direction de la ferme La Bourdette.

De là ils peuvent admirer Montréal et sa Collégiale et à l’opposé les Pyrénées qui revêtent déjà leur blanc manteau.

Mais comme un marcheur est surtout un épicurien, tous avant le retour ont trinqué dans la bonne humeur et dégusté les « amuse-gueules » confectionnés par les randonneuses des Lacets Défaits.

Ce périple de 10 km s’est conclu par une visite guidée de la Collégiale par un membre de l’Association des Amis de l’Orgue Et de la Collégiale de Montréal de l’Aude.

Sport, amusante chère et culture, une journée des plus équilibrées pour nos marcheurs. Les randonneurs de Rustiques se sont promis de revenir !                                jfi

 

 

10/10/2014

Tasse de thé et muffins pour les Lacets Défaits !

Thé Jenny.JPG

Tout est possible quand on est un randonneur des Lacets Défaits, même à la fin d’une marche hebdomadaire. Ainsi cette semaine les randonneurs des Lacets Défaits ont eu la surprise d’être invités à une collation par leurs collègues écossais, Jenny et Richard.

Sur la table un festival de cakes, muffins, tartes, jus de fruits, cafés, thés et autres boissons attend les ventres affamés des sportifs montréalais.

Une collation abondante  et un five o’clock tea qui n’a pas empêché dans un franglais des plus approximatifs et force geste une « entente cordiale » du meilleur effet !

 Grand « Thank you very much! » à Jenny et Richard. Le sens de l’accueil écossais n’est pas un vain mot !                                                                                               jfi

10:34 Publié dans Loisirs, MARCHE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

08/10/2014

Les Lacets Défaits au Pic du Midi, presque sur le toit du monde !

DSCN8863.jpg

Jeudi 2 octobre 2014, une sortie mémorable pour les randonneurs des Lacets Défaits !

Le Pic du Midi (1279 mètres) et le Pic des Sarrasis (1182 mètres) dans la même journée, pas moins que cela ! Et juste pour la vue (magnifique) sur le monde d’en bas !

Beau temps ensoleillé, température idéale, la  montée vers le Pic du Midi (1279m) en passant par le Col d’Ubi s’effectue par un sentier qui serpente entre les pins, les chênaies, les hêtraies, les azalées…Au fur et à mesure que la sente s’élève, les arrêts augmentent, tant le spectacle offert de ces panoramas est ensorcelant. *

Au Pic du Midi, grâce à la table d’orientation, nos marcheurs montréalais peuvent découvrir des sommets pyrénéens tels que le St Barthélemy, le Soularac, le Fourcat,  le Cimet, le Tarbesou… et à l’opposé le plateau de Sault, Roquefeuil, Espezel, Belvis, Belcaire…

La descente qui va suivre sera d’autant plus rapide qu’il est prévu de pique-niquer dans la vallée à Font Fèdre (1021m), dans un champ à l’herbe verte et odorante parsemée d’une multitude de colchiques.

Restaurés et reposés, on aurait pu croire nos marcheurs légers pour la dernière montée vers le Pic des Sarrasis, ce fut en fait plus difficile que prévu et tous étaient heureux de conclure cette rude sortie à l’arrivée à Roquefeuil.

 

Prochaine sortie des marcheurs des Lacets Défaits le 16 octobre. On ne les arrête plus !   jfi

03/10/2014

Avec l’automne, retour des feuilles mortes... et des marcheurs des Lacets Défaits

 

DSCN8756a.jpg

Les marcheurs des Lacets Défaits ont repris le chemin de la randonnée pour la saison 2014-2015 après leur grand farniente estival.

Ce Jeudi 25 septembre, la reprise a été faite avec le Club «  La Retraite Active » de CASTELNAUDARY qui leur avait concocté un parcours au départ de VILLENEUVE la COMPTAL.

C’est donc après les embrassades dues aux retrouvailles d’automne que la petite troupe forte d’une trentaine de participants s’est élancée à l’assaut des crêtes des Collines du Vent.

Sous le soleil qui essaie de percer à travers la légère brume, nos marcheurs montréalais atteignent le Pech de la Citadelle, l’endroit à partir duquel Clément Ader fit en 1873 le premier vol maîtrisé à bord d’un planeur de 7 m d’envergure. Cet endroit est maintenant signalé par un monument en l’honneur de ce précurseur.

La marche reprend, entrecoupée de haltes pour se désaltérer et observer les paysages. Finalement après une boucle de 10 kms, les marcheurs se covoiturent pour se rendre au MAS Stes PUELLES attendus par leurs hôtes qui leur offrent l’apéritif. Le temps est magnifique et c’est au bord du Canal du Midi  que tout le monde s’installe pour un pique-nique tiré du sac à dos.

A peine le temps de digérer et déjà ils repartent à pied le long du Canal jusqu’à la poterie Not, dernier exemple de la poterie du Lauragais où là, l’un des frères Not fera la démonstration du tournage des cassoles. Tout le monde est attentif aux explications, nombreux sont ceux qui connaissent la fabrication du cassoulet, beaucoup moins connaissent la fabrication d’une cassole et autres articles de cuisine de la maison (« apparataires » en particulier).

 Les 6 km de retour au MAS Stes PUELLES ont été récompensés par les membres du club de CASTELNAUDARY qui avaient préparé aux Montréalais gâteaux et boissons pour une collation bien méritée.

 

Un beau début de saison, de bon augure pour la prochaine sortie à ROQUEFEUIL !           jfi

30/09/2014

Montréal-Malepère XV prépare le championnat du Languedoc !

 

 

Il a fallut se mouiller.JPG

 

Force dans les bras et dans les jambes.JPGC’est le dimanche 5 octobre que les Montréalais vont recevoir Olonzac. Mais depuis le dernier match en Coupe du Languedoc contre St André où soit précisé que le coup d’envoi a été donné par les petits enfants du regretté Marc Garrouste. Depuis les gars de la Malepère se sont entraînés sérieusement et ont suivi ce samedi 27 septembre un stage commando concocté par les sapeurs pompiers. Après un passage en tyrolienne sur le Merci aux pompiers.JPGLac, un parcours du combattant et le passage dans le tunnel qui a eut l’inconvénient de laisser des odeurs qui purent partir heureusement sous la douche. Retour au stade où le professeur de judo Patrick Séverac a pris en main le groupe avec divers exercices alternant du tir à la corde aux placages appuyés en passant par la brouette et autres exercices. Après un repas entre joueurs et dirigeants retour au stade des Plaines pour des ateliers de placement, place à la distraction avec une partie de pétanque en attendant l’heure du repas où les maîtres grillardins Mao et Guy Zona on fait grillé 2 agneaux. La suite à table où une centaines de convives comprenant joueurs, dirigeants, bénévoles et leur famille ont partagé ce bon moment de convivialité.  

 

La grande famille du rugby montréalais.JPG

 

 

Le Trail de la Collégiale succès grandissant !


 


Le départ du 30kms.JPG


 


Dès la premiers kilomètres le peloton s'étire.JPGUne progression certaine du nombre de participants avec 93 marcheurs, 66 coureurs du 30 kms et 138 du 10 kms. Un parcours légèrement modifié puisque d’entrée les participants se sont dirigés vers le village, ont grimpé à l’Espérou puis on contourné la Collégiale avant de reprendre le chemin des coteaux de la Malepère. Après avoir longé le Lac ils ont grimpé vers les sommets du Massif. Le temps couvert permettait à chacun de marcher ou courir à son rythme. Près des points culminants on trouvait du brouillard qui se levait versLe trail s'internationalise et un écossais a participé au 30 kms.JPG les 10h. Mais l’organisation parfaite avait monopolisé pas moins de 45 bénévoles que ce soit pour les inscriptions, la distribution des bouteilles et serviettes, du fléchage mais aussi du chronométrage et du classement. C’est avec un décalage d’un quart d’heure que les coureurs, encore plus nombreux que l’édition précédente se sont élancés pour le 30 kms. A 9h 15 ce sont les marcheurs qui dans la convivialité se sont élancés d’un pas assuré. 20 minutes plus tard c’était au tour des coureurs du 10 kms de s’élancer vers la Collégiale. Sur le parcours ils doublaient les marcheurs. C’est vers les 10h 30 que Romain Anglade, le premier du 10 kms passait la ligne d’arrivée suivi dans la minute de William Serrets et Joan Baney. Puis après 2h 20 de course on voyait arriver le catalan Jonathan Genthon suivi à 7 et 8 minutes de Laurent Soulier et François Soulié le trio vainqueur du 30 kms. C’est vers le midi que les meilleurs furent récompensés après s’être rafraichis et puis place au cassoulet où près de 300 convives se sont délectés. Après l’effort le réconfort !  


 


Les 3 premiers du 30 kms.JPG


Les 3 premiers du 10 kms.JPG


 


Classement du 10 kms
CLAS N° Nom Prénom Cat Sexe Temps Min Km/h
1 125 ANGLADE ROMAIN SE M 00:44:56,68 0,75 14,02
2 155 SERRETS WILLIAM V1 M 00:45:30,19 0,76 13,85
3 131 BANEY JOAN SE M 00:45:55,80 0,77 13,72
4 118 ANDREU AURELIEN SE M 00:48:42,04 0,81 12,94
5 120 MABCAILLOU CHRISTOPHE V1 M 00:49:03,82 0,82 12,84
6 173 LAFFONT CHRISTOPHE SE M 00:50:02,61 0,83 12,59
7 126 ROUZARD BERANGER V1 M 00:50:13,23 0,84 12,54
8 99 MILL JOEL V2 M 00:50:55,39 0,85 12,37
9 187 ALIGNAN NICOLAS CA M 00:51:15,51 0,85 12,29
10 208 DELQUE LAURENT V1 M 00:51:28,63 0,86 12,24
11 184 MONIER CHRISTOPHE V1 M 00:52:18,33 0,87 12,04
12 108 MASON PAUL V1 M 00:52:22,03 0,87 12,03
13 116 LEDOGAR STEPHANE V1 M 00:52:52,57 0,88 11,91
14 199 BENET GILBERT V2 M 00:53:04,60 0,88 11,87
15 100 GELIS JEAN PAUL V2 M 00:53:39,09 0,89 11,74
16 159 BARLAUD LUDOVIC V1 M 00:53:48,43 0,90 11,71
17 170 LESUR FREDERIC SE M 00:54:18,57 0,91 11,60
18 133 MOURET JEROME V1 M 00:54:21,94 0,91 11,59
19 147 COMBES MATHIEU SE M 00:54:41,25 0,91 11,52
20 201 EXPOSITO STEPHANE V1 M 00:56:26,47 0,94 11,16
21 152 ROUGE ROMUALD SE M 00:56:46,66 0,95 11,10
22 127 CANTORI JEAN-MARC V2 M 00:57:03,37 0,95 11,04
23 207 JUNCA CELIANNE SE F 00:57:13,07 0,95 11,01
24 215 DENOY JOEL V3 M 00:57:17,00 0,95 11,00
25 119 SCHULZ LAURENT V1 M 00:57:59,21 0,97 10,86
26 168 PAILLARES NICOLAS V1 M 00:58:33,95 0,98 10,76
27 219 BEAUJARD OLIVIER V1 M 00:58:34,85 0,98 10,75
28 186 JELIC THOMAS V1 M 00:59:14,81 0,99 10,63
29 211 NAYRET FANCK V1 M 00:59:19,70 0,99 10,62
30 195 AURIOL PATRICK V1 M 00:59:23,56 0,99 10,61
31 169 CAPITTA ARNOLD V1 M 00:59:48,80 1,00 10,53
32 128 DEVRIESE JOCELYN SE M 01:00:22,43 1,01 10,43
33 92 ALART PHILIPPE V1 M 01:00:25,62 1,01 10,43
34 90 HAYTE SYLVAIN SE M 01:00:43,64 1,01 10,37
35 145 LOT PATRICK V2 M 01:00:58,02 1,02 10,33
36 212 VEYRET MAX V1 M 01:01:01,75 1,02 10,32
37 98 COMBES CLAUDE V1 F 01:01:09,02 1,02 10,30
38 96 PLANTIE CHRISTOPHE SE M 01:01:39,82 1,03 10,22
39 146 VIDAL SEBASTIEN SE M 01:01:45,61 1,03 10,20
40 180 FAUCCONIER ERIC V1 M 01:02:13,75 1,04 10,12
41 197 DUBOIS CHRISTOPHE V1 M 01:02:22,83 1,04 10,10
42 136 MONTECH JEAN-FRANCOIS V1 M 01:02:39,30 1,04 10,06
43 137 CLEMENT VIANNEY V1 M 01:02:56,23 1,05 10,01
44 104 PELLEGATTA PASCAL V1 M 01:03:06,65 1,05 9,98
45 123 FERNANDES JOSE V3 M 01:03:35,67 1,06 9,91
46 142 FLORENT FRANCIS V3 M 01:03:44,16 1,06 9,88
47 188 ESTEVE OLIVIER SE M 01:03:55,72 1,07 9,85
48 129 GALLET ERIC V1 M 01:03:56,98 1,07 9,85
49 132 CASSIGNOL DOMINIQUE V1 F 01:03:58,23 1,07 9,85
50 206 DEROULHAC LAURENT V1 M 01:04:02,30 1,07 9,84
51 134 SANCHEZ PHILIPPE V1 M 01:04:04,86 1,07 9,83
52 149 MOURRUT GERARD CA M 01:04:30,22 1,08 9,77
53 209 DURAND PATRICK SE M 01:04:36,34 1,08 9,75
54 179 NUNES SEBASTIEN SE M 01:04:46,70 1,08 9,73
55 124 CRASSOUS GILES V2 M 01:04:48,91 1,08 9,72
56 194 BOSC JACQUES V1 M 01:04:59,67 1,08 9,69
57 185 LADOUCEUR GENEVIEVE V1 F 01:05:03,65 1,08 9,68
58 141 PASTOR BRIGITTE V2 F 01:05:09,68 1,09 9,67
59 213 ANDRIEU CESAR CA M 01:05:27,87 1,09 9,62
60 214 ANDRIEU ALAIN V1 M 01:05:29,56 1,09 9,62
61 196 ALBRUS GERARD V2 M 01:06:06,51 1,10 9,53
62 148 GLAIS DMINIQUE SE M 01:06:07,53 1,10 9,53
63 91 BLONDEAU SEBASTIEN SE M 01:06:08,59 1,10 9,52
64 160 BARLAUD STEPHANIE SE F 01:06:32,98 1,11 9,47
65 220 GALHAC DAVID SE M 01:06:35,98 1,11 9,46
66 216 DELCOUDERC HERVE V1 M 01:06:53,40 1,11 9,42
67 158 DAURES VERONIQUE SE F 01:07:16,62 1,12 9,36
68 176 BONNEL THOMAS SE M 01:07:24,55 1,12 9,35
69 205 CLAUZEL JEAN-LOUIS V1 M 01:07:29,55 1,12 9,33
70 153 SAIHI BRAHIM SE M 01:07:35,62 1,13 9,32
71 218 EDOM MICHEL SE M 01:07:57,68 1,13 9,27
72 101 WATSON IAN V2 M 01:08:16,18 1,14 9,23
73 110 MCDONNELL CATHERINE V1 F 01:08:26,34 1,14 9,21
74 139 HOUSSET JACQUES V3 M 01:08:57,64 1,15 9,14
75 217 MARTINEZ MIKAEL SE M 01:09:25,84 1,16 9,07
76 112 JAMMES ANDRE V2 M 01:09:30,50 1,16 9,06
77 174 CASTEX FRANCINE V3 F 01:10:07,63 1,17 8,98
78 105 ASSIE CHRISTINE V1 F 01:11:10,03 1,19 8,85
79 193 VILLANUEVA JEAN-PHILIPPE V2 M 01:11:11,13 1,19 8,85
80 140 MARTIGNOLES GUY V2 M 01:11:20,31 1,19 8,83
81 163 LANGLOIS FREDERIQUE V1 F 01:11:32,48 1,19 8,81
82 121 PONS ALAIN V1 M 01:11:37,19 1,19 8,80
83 222 MAGANAFUNES ANTOINE V2 M 01:11:42,98 1,20 8,78
84 224 LANNES FANNY SE F 01:12:03,09 1,20 8,74
85 198 BOISOT MARCL V3 M 01:12:20,66 1,21 8,71
86 93 TORRES SYLVIE V2 F 01:12:26,18 1,21 8,70
87 200 MATEO PHILIPPE V1 M 01:12:30,64 1,21 8,69
88 111 GUIBERT FREDERIC V1 M 01:12:39,38 1,21 8,67
89 177 DUNON DAMIEN SE M 01:13:14,13 1,22 8,60
90 192 PUGINIER ERIC V1 M 01:13:22,21 1,22 8,59
91 225 BERNAGE SEBASTIEN V1 M 01:13:27,54 1,22 8,58
92 95 LE GALL JEAN FRANCOIS V1 M 01:13:37,29 1,23 8,56
93 167 CHENET JEAN-PHILIPPE V1 M 01:13:56,67 1,23 8,52
94 117 PLATA DANIEL V3 M 01:14:11,12 1,24 8,49
95 228 MARTIGNOLES PIERRE-ALAIN SE M 01:14:24,96 1,24 8,47
96 135 LAVERDANT PHILIPPE V3 M 01:14:26,82 1,24 8,46
97 178 ESPINARSSE LIONEL SE M 01:14:42,89 1,25 8,43
98 143 NADALIN GHISLAINE V1 F 01:14:51,91 1,25 8,42
99 130 MORENO PIERRE V1 M 01:14:53,08 1,25 8,41
100 138 ROYUELA JACQUES V3 M 01:14:56,80 1,25 8,41
101 189 HAYBRARD LAURNT V1 M 01:15:08,65 1,25 8,38
102 157 VIALAN VALERIE V1 F 01:15:11,73 1,25 8,38
103 221 GIRARD PIERRE-GILLES V2 M 01:16:07,63 1,27 8,28
104 172 DAUBIN CLAIRE SE F 01:16:13,68 1,27 8,26
105 150 RENY CHANTAL V1 F 01:16:14,80 1,27 8,26
106 166 ROUCH SERGE V2 M 01:17:02,62 1,28 8,18
107 204 MASSOT GERALDINE V1 F 01:17:10,05 1,29 8,16
108 106 ANDREU MARJORIE SE F 01:17:29,97 1,29 8,13
109 115 DEGRACIA NATHALIE V2 F 01:17:33,95 1,29 8,12
110 183 DESCOINGS PATRICE SE M 01:17:41,95 1,29 8,11
111 182 DOSSIN SYLVAIN SE M 01:17:42,87 1,30 8,11
112 181 SEROT JULIEN SE M 01:17:43,63 1,30 8,11
113 161 PLEUX PHILIPPE V2 M 01:18:13,03 1,30 8,05
114 144 JONET CAROLE V1 F 01:19:42,75 1,33 7,90
115 162 JMENEZ CHRISTINE V1 F 01:20:18,41 1,34 7,84
116 190 HAYBRARD FABIENNE SE F 01:20:32,53 1,34 7,82
117 164 OOSTERLYNCK MAURINE CA F 01:21:09,49 1,35 7,76
118 107 JACK CAROLYN SE F 01:22:00,75 1,37 7,68
119 102 LAFON MARTINE V2 M 01:22:06,19 1,37 7,67
120 210 PALACIN PASCAL V1 M 01:22:15,98 1,37 7,66
121 122 ROBERT JEAN-MARIE V1 M 01:22:21,12 1,37 7,65
122 156 FESQUET MAGALI SE F 01:22:22,37 1,37 7,65
123 227 SUBRA SONIA V1 F 01:24:37,56 1,41 7,44
124 191 PUGINIER SABINE V1 F 01:24:38,50 1,41 7,44
125 154 LOUBES GERARD V3 M 01:24:40,95 1,41 7,44
126 171 VAYSSE MARION SE F 01:26:25,01 1,44 7,29
127 97 PLANTIE MARINE SE F 01:27:00,87 1,45 7,24
128 175 HERPIN LUC V3 M 01:27:40,33 1,46 7,19
129 109 MASON BARBARA V1 F 01:28:59,91 1,48 7,08
130 202 GAY SACHA SE F 01:29:56,48 1,50 7,00
131 203 CROS JEAN-PIERR V1 M 01:29:58,46 1,50 7,00
132 94 UTHEZA CAMILLE V1 F 01:30:11,75 1,50 6,98
133 226 MARCADET LAURANCE SE F 01:31:12,38 1,52 6,91
134 113 SUQUET GEORGES V4 M 01:31:52,64 1,53 6,86
135 114 GIMENEZ CLAUDE V2 M 01:33:37,62 1,56 6,73
136 165 LINON MELISSA JU F 01:34:10,85 1,57 6,69
137 151 MONTAGUT ALINE V3 F 01:35:12,42 1,59 6,62
138 223 DOURNIER CLAIRE V1 F 01:40:17,30 1,67 6,28
CLASSEMENT du 30 kms
CLA N° Nom Prénom Cat Sexe Temps Min Km/h
1 1457 GENTHON JONATHAN SE M 02:21:06,65 2,35 12,76
2 1432 SOULIER LAURENT V1 M 02:28:11,63 2,47 12,15
3 1429 SOULIE FRANCOIS SE M 02:29:54,95 2,50 12,01
4 1420 GUILLOT ROMAIN SE M 02:32:52,99 2,55 11,77
5 1447 GODIN NICOLAS SE M 02:33:24,90 2,56 11,73
6 1424 GIRO MARCELIN SE M 02:35:06,87 2,59 11,60
7 1428 ROUQUET REGIS V1 M 02:36:56,39 2,62 11,47
8 1421 ALIEU ALAIN V1 M 02:43:04,77 2,72 11,04
9 1409 GUILHOUNET THOMAS SE M 02:45:46,67 2,76 10,86
10 1462 DELHON JONATHAN SE M 02:46:39,84 2,78 10,80
11 1425 DEPIERRE JEROME SE M 02:48:25,85 2,81 10,69
12 1460 LARCHER SEBASTIEN SE M 02:51:34,12 2,86 10,49
13 1418 TROUILLARD FABRICE V1 M 02:54:32,13 2,91 10,31
14 1441 AUDEBERT LAURENT SE M 02:55:33,24 2,93 10,25
15 1431 CATHALA LAURENT V1 M 02:57:13,41 2,95 10,16
16 1451 DANY SAMUEL V2 M 02:57:50,33 2,96 10,12
17 1446 CABRERA JORIS SE M 03:00:02,06 3,00 10,00
18 1466 TOUCHET STEPHANE SE M 03:01:42,96 3,03 9,91
19 1415 LACAPELLE MATHIEU SE M 03:06:13,03 3,10 9,67
20 1443 JULVE FREDERIC SE M 03:06:41,26 3,11 9,64
21 1445 DEMAGALHAES JEAN LOUIS V2 M 03:08:26,98 3,14 9,55
22 1456 PECH JEAN PHILIPPE V1 M 03:08:31,41 3,14 9,55
23 1439 BARTHES HERVE SE M 03:13:31,00 3,23 9,30
24 1467 EDWARDS ANDREW V2 M 03:16:28,47 3,27 9,16
25 1440 MONTECH CEDRIC V1 M 03:16:51,69 3,28 9,14
26 1455 FAURE SEBASTIEN SE M 03:18:36,46 3,31 9,06
27 1405 MAZAROTTI STEPHANIE V1 F 03:18:47,46 3,31 9,05
28 1436 MIRAVETTE FRANCOIS V2 M 03:18:48,77 3,31 9,05
29 1410 LEBEAU ERIC V1 M 03:22:30,77 3,38 8,89
30 1407 MAZAROTTI J-LOUIS V1 M 03:22:39,77 3,38 8,88
31 1406 MARSERO CHRISTOPHE V1 M 03:23:53,99 3,40 8,83
32 1419 PEREZ PHILIPPE V1 M 03:25:30,61 3,43 8,76
33 1442 BRONDEAU LAURENT V1 M 03:25:40,00 3,43 8,75
34 1411 BARBIE FREDERIC V1 M 02:25:57,21 3,43 8,74
35 1452 SOLIER ARNAUD V1 M 03:26:00,00 3,43 8,74
36 1408 COURREGE MARJOLAINE SE F 03:26:02,74 3,43 8,74
37 1454 CONTE CEDRIC SE M 03:26:43,06 3,45 8,71
38 1453 MIRALLES HUBERT V2 M 03:26:47,67 3,45 8,70
39 1464 LACOSTE GUY V2 M 03:27:01,69 3,45 8,69
40 1434 VIGUIE LAURENT V1 M 03:28:09,31 3,47 8,65
41 1403 DURATON ANTOINE SE M 03:28:15,30 3,47 8,64
42 1414 VACHELARD BRUNO V1 M 03:30:17,12 3,50 8,56
43 1465 ARIBAUD STEPHAN V1 M 03:31:47,22 3,53 8,50
44 1422 GONZALEZ JOSSEUIN SE M 03:32:13,44 3,54 8,48
45 1435 MAURY DAVID ES M 03:32:15,94 3,54 8,48
46 1413 LUCHIER FABRICE V1 M 03:35:27,27 3,59 8,35
47 1437 HATIN DIDIER V1 M 03:37:47,90 3,63 8,26
48 1416 CLERC ALAIN V2 M 03:37:56,05 3,63 8,26
49 1459 MILLER RODOLPHITA V1 F 03:37:57,85 3,63 8,26
50 1463 SASTRE JORIS V1 M 03:38:45,40 3,65 8,23
51 1461 CATHALA XAVIER SE M 03:41:28,71 3,69 8,13
52 1412 BELLINI THOMAS V1 M 03:41:50,16 3,70 8,11
53 1417 HUERTAS DENIS V2 M 03:44:55,89 3,75 8,00
54 1444 HALLEREAU CLEMENT SE M 03:45:45,56 3,76 7,97
55 1426 FLORES KEVIN SE M 03:45:47,64 3,76 7,97
56 1427 ANTONY PATRICK V1 M 03:51:41,07 3,86 7,77
57 1450 ANDRIES SANDRA V1 F 04:51:41,07 4,86 6,17
58 1423 LELONG FREDERICK V1 M 05:51:41,07 5,86 5,12
59 1448 RIVIERE DAVID V1 M 06:51:41,07 6,86 4,37
60 1449 DUMAS MICHEL V1 M 07:51:41,07 7,86 3,82
61 1438 ROUSSEAU LAURENT V1 M 08:51:41,07 8,86 3,39
62 1430 BICA WILLIAM SE M 09:51:41,07 9,86 3,04
63 1458 RUMBAU VALERIE SE M 10:51:41,07 10,86 2,76
64 1404 SOTOCA CATHERINE V1 F 11:51:41,07 11,86 2,53

17/08/2014

Les Lacets Défaits de Montréal prêts à reprendre les routes

 

Lacets Defaits 003.jpg

Magnifique sport que la randonnée qui associe la pratique d’un sport accessible au plaisir de la découverte des paysages traversés.

Nos marcheurs des Lacets Défaits ont ainsi pu visiter durant la saison 2013/2014, Minerve,  les abbayes de Ste Marie de Rieunette et de Lagrasse. Ils ont découvert la fontaine salée à Sougraigne, l’île aux oiseaux à Mazères et parcouru le labyrinthe de Nébias, le signal de l’Alaric, le tour du Lac de Montbel. Parfois les randonnées peuvent durer trois jours comme pour leur récente sortie dans les Cévennes.

Nos Montréalais ont également chaussé les raquettes sur les pentes enneigées du col de Marmare et de la station de Camurac !

Nos randonneurs ne marchent pas toujours seuls entre eux puisqu’ils ont participé à des randonnées organisées par d’autres associations (Rustiques, Port la Nouvelle et Gruissan) et qu’ils ont eux-mêmes accueilli des groupes de marcheurs.

Le groupe rade randonneurs des Lacets Défaits souhaite faire partager les bienfaits indiscutables de ces marches qui se déroulent toujours dans un climat de convivialité, de bonne humeur, sans esprit de compétition, et qui permettent à tous et à chacun de trouver du plaisir.

Les sorties sont encadrées par des animateurs bénévoles, dont certains sont reconnus par la Fédération Française de Randonnée.

En début de saison, l’association va mette en place une section « Rando pour Tous » qui s’appellera par la suite « Rando Santé » lorsque les animateurs auront été spécifiquement formés et prêts à accueillir dans le groupe certaines personnes ayant peu l’occasion de marcher ou aux capacités physiques diminuées.

Disponible dans les commerces de Montréal, une plaquette a été éditée par la Fédération Française de Randonnée contenant tout renseignement et tout contact.

Les marcheurs des Lacets Défaits sont donc prêts dès septembre à reprendre, non la route, mais les chemins et les sentiers pourvu qu’ils soient beaux et purs. Quel que soit votre niveau physique, rejoignez les, vous verrez, ce sont de bons compagnons de route !

Contacts : Gérard CATHALA au 04 68 76 26 69 ou Patrick IZARD au 04 68 47 29 67                 jfi

09:44 Publié dans MARCHE, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

12/08/2014

La marche nordique en Malepère, un plaisir à découvrir !

L1070421.JPG

Sur l’initiative de l’Office de Tourisme de Fanjeaux (Communauté de Communes Piège-Lauragais –Malepère), tous les mardis de cet été, une initiation à la marche nordique est organisée sur deux circuits (Villasavary ou Montréal) avec accompagnement un membre personnel de l’Office du Tourisme, avec pour récompense un petit buffet de réconfort pour l’effort fourni .

Le coût pour chaque séance est modique : 5 € par personne.

Contact : Office du Tourisme de Fanjeaux : Place du Treil - 11270 - Fanjeaux  Tél. 04 68 24 75 45  tourisme@ccplm.fr                                                                                                    jfi

10:29 Publié dans MARCHE, santé, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

23/07/2014

LE PROCHAIN VIDE-GRENIER AURA LIEU LE 3 AOÛT

 

Les Charmes de l’arrière-pays, les bonnes occases des Vide-Greniers !

 

 

VD 6 juil 14.jpg

 

 

 

 

Avec les beaux jours et l’été il est des moments où la découverte de l’arrière-pays se montre passionnante. Pour les vacanciers du Languedoc-Roussillon il est lieux rituels comme la Cité de Carcassonne où le Canal du Midi, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais Montréal a aussi ses charmes ou les ruelles pentues ceinturant l’imposante Collégiale dont les visites guidées se déroulent en juillet et août les mercredis et dimanches à 16h et 17h, adossées au massif de la Malepère offrent une vue imprenable sur le Razès etVD 6 juillet.jpg

 

dominent la plaine du Lauragais. C’est aussi l’occasion d’acquérir l’objet espéré qui est souvent empreint d’une histoire et d’un vécu. Tous les mois de mai à octobre de 7h à 18h la Carabène Dominicaine vous propose un vide-grenier de la place de la république à l’allée des tilleuls ce dimanche 3 août. Pour tous renseignements s’inscrire auprès de chez M. André Orta, Auberge du Dominicain, 14, av du Lauragais 11290 Montréal ou en Téléphonant au 04 68 76 31 10 ou au 06 12 77 41 01.

 

RL  

 

 

 

07/07/2014

La Lozère, une belle fin de saison 2013-2014 pour les marcheurs des Lacets Défaits

Pour commencer cette sortie de 3 jours le magnifique canyon creusé par la Jonte avec  à droite les murailles du Causse Noir et à gauche l’escarpement du Causse Méjean. Puis Meyrueis, petit bourg blotti au confluent de la Jonte, de la Brèze et du Bétuzon et la quiétude d’un environnement simple et convivial. Pour clore cette première journée, le Mont Aigoual, ses 1567m, son point de vue à 360, son Observatoire météorologique construit en 1887 toujours en service (six scientifiques de Météo France en permanence). Là, nos Montréalais visitent l’expo Météo-France.

Première nuit au Centre d’Accueil des Cévennes de Florac.

Le lendemain frais et dispos les marcheurs retrouvent d’autres marcheurs du Club de Florac. Ensemble, ils  attaquent la montée vers le hameau de l’Hôpital en empruntant le GR7, traversent au sec le Tarn grâce au Pont du Tarn, font une halte à 1375 mètres, visitent un ancien moulin à eau, et redescendent à travers genets, fougères, landes et forêts sous un temps peu agréable.

FLORAC.jpg

Le parcours est tumultueux, il faut franchir des ruisseaux gorgés d’eau, ouvrir et fermer les barrières, contourner les éboulis de blocs granitiques, faire le point à la boussole pour éviter de se perdre, ne pas oublier de boire et de s’alimenter. D’ailleurs le casse-croûte tiré du sac et préparé par le chef cuisinier du Centre d’Accueil de Florac sera avalé en un rien de temps tellement il était bon, tout comme ses petits plats bien mijotés le soir.

La suite du parcours se fera encore plus agréablement, le soleil perce à travers la brume et donne encore plus d’entrain à cette bande de joyeux lurons.

De retour au Centre d’Accueil, un bon repas préparé par Daniel le cuistot, une bonne nuit pour reposer les jambes, et voilà nos marcheurs en route le lendemain pour les gorges du Tarn et sa féerie de paysages divers et variés, ses hameaux médiévaux sur la rive gauche tel que Castelbouc, ses cirques tels que Pougnadoires, Baumes ou St Marcellin.

Halte à Sainte Enimie, charmant village ancien de 450 âmes, puis St Chély du Tarn, le château de la Caze, la Malène et une montée au Point Sublime pour admirer le Tarn qui serpente 400 mètres plus bas. En fin de parcours Millau et le point accueil du viaduc de Millau pour découvrir la majesté de cet ouvrage et les vidéos qui retracent sa construction. Dernière et inévitable étape : Roquefort sur Soulzon, la visite des caves Papillon, l’indispensable dégustation du fameux fromage.

 

 

Grace à Gérard, l’initiateur de cet inoubliable voyage, les marcheurs des Lacets Défaits sont rentrés la tête pleine de souvenirs et d’images  inoubliables. Vivement la reprise de septembre !         jfi 

30/06/2014

Les Lacets Défaits à MONTBEL

MONTBEL.jpg

Ce 2ème jeudi du mois, les Lacets Défaits sont partis marcher autour du lac de MONTBEL. Une ballade qui s’annonce agréable, le soleil étant de la partie, une brise légère rafraîchissant l’atmosphère.

Bien chaussés, le sac à dos bien plein, les casquettes vissées sur la tête, la troupe s’anime au départ de la base nautique de LERAN.

Pour mémoire, le lac de MONTBEL a été créé en 1985 afin de constituer une réserve de 60 millions de m3 d’eau destinée principalement à l’agriculture. Ces eaux en provenance entre autre de la Trière, affluent de l’Hers, permettent l’irrigation de 28 000 hectares de la plaine de l’Ariège et du Lauragais. Sa superficie couvre 570 hectares, à cheval sur le département de l’Ariège et de l’Aude, au sein du triangle Mirepoix, Chalabre, Lavelanet.

La marche s’effectue par un sentier qui chemine gentiment sur les berges, très près de l’eau car le niveau du lac est à son maximum, et les marcheurs profitent de l’ombre des différentes espèces de feuillus, peupliers, chênes, sapins, hêtres, etc…

Il est maintenant plus de midi et l’herbe grasse d’un champ, associé à l’ombre d’un hêtre va permettre aux valeureux randonneurs montréalais de se restaurer et reprendre des forces pour terminer cette boucle de 15 km. Tout en dégustant leur repas, ils jouent à deviner l’identité des différents pics des Pyrénées qui s’offrent à leur vue, tels que le massif de Tabe, et les pics encore enneigés du Soularac ou du St Barthélémy… A la reprise de la marche ils dépassent MONTBEL, petit village de 146 habitants, puis se dirigent vers la ferme Lefort, aujourd’hui ferme aquacole, puis ils traversent le barrage de MONTBEL pour un retour à la base nautique de LERAN.

Quinze kilomètres avalés dans la joie et la bonne humeur avec le plaisir de déguster de beaux paysages par un temps idéal pour marcher.

Déjà en vue le week-end du 27 Juin 2014 pour que nos marcheurs découvrent la Lozère, Florac, le Causse Méjean, les Gorges du Tarn. Contact Gérard Cathala au 04.68.76.26.69 ou Patrick IZARD au 04.68.47.29.67  jfi

10:02 Publié dans Loisirs, MARCHE, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

16/06/2014

Les marcheurs au Signal de l'Alaric

 

ALARIC 5JUIN 2014.jpg

Ce Jeudi 5 juin, la section Marche des « Lacets Défaits » a choisi de poser ses semelles à MOUX pour s’attaquer au Signal de l’Alaric.

Le soleil est de la partie et la montée va se faire tranquillement sur un chemin très caillouteux bordé de pins d’Alep, de cistes, de chênes Kermès. A un premier replat les marcheurs longent les ruines du château St Pierre d’Alaric, ancien prieuré fortifié qui dépendait de l’Abbaye de Lagrasse au XIIe siècle. La progression se poursuit, la végétation change, le sentier serpente doucement sous des  platanes qui ombragent les restes de l’ancienne métairie Vidal. Puis la marche se fait maintenant sous une futaie de chênes verts, de pins de Salzmann, de buis odorants, heureusement car le dénivelé devient plus important et le soleil de plus en plus présent. Après quelques haltes pour reprendre le souffle, nos marcheurs ont le bonheur d’atteindre le sommet de l’Alaric, altitude 600 mètres pour découvrir un panorama à 360° : la Montagne Noire, le Carcassonnais, les contreforts du Limouxin, le massif du Carlit, le Pic de Madre, le Canigou, Bugarach, la côte Méditerranéenne, le Lézignanais... Malgré une tramontane qui balaie gentiment ce sommet caillouteux à la faible garrigue, le repas tiré du sac est le bienvenu et chacun s’extasie de la beauté de cette salle à manger improvisée.

Rassasiés, les marcheurs montréalais repartent d’un bon pied et la descente commence en surplombant CAMPLONG d’Aude, FABREZAN, puis cap au Nord avec en ligne de mire LEZIGNAN, CONILHAC-CORBIERES, retour sur MOUX. En chemin ils se désaltèrent à l’ombre des platanes de l’ancienne métairie Sans Fin et profitent d’un sentier ombragé, fleurit et odorant qui serpente gentiment en pente douce, passent sous les escarpements calcaires dont le Roc Gris (418 m) et retrouvent presque à regret, tant la ballade était agréable, leur véhicule.

« Que du bonheur ! » telle fut la morale de cette nouvelle histoire des Marcheurs des « Lacets Défaits ». Pas suffisamment épuisés pour ne pas assister à la grillade de fin d’année à la bergerie du Chapitre la semaine dernière avant d’attaquer de nouveaux itinéraires à la rentrée prochaine !             

 

 

GRILLADE 2014.jpg

 

                                                                                                                                        jfi

 

27/05/2014

Les marcheurs des Lacets Défaits dans le Haut Quillanais

sortie NEBIAS.jpg

Le 22 mai, la section Marche des Lacets Défaits pose les chaussures à NEBIAS petite localité du Haut Quillanais. Le temps est ensoleillé, la température idéale pour randonner.

Le départ du Sentier Nature débute par la visite du site des deux moulins à vent restaurés et les restes du fortin de l’armée allemande, ceux-ci ayant installé une défense anti-aérienne en 1942. La marche se poursuit, et tout au long de la grande descente, les interrogations fusent par rapport à la difficulté de la remontée qui attend les Montréalais. Mais le dénivelé total n’est que de 185 mètres, si bien que la remontée sera faite sans efforts.

Après avoir passé le belvédère et les ruines de la campagne du Brezillou, les marcheurs abordent la partie la plus intéressante du Sentier Nature, le Labyrinthe Vert ; il s’agit d’un chemin tortueux traversant un relief rocheux très particulier, qui s’enfonce dans une forêt de buis, de chênes et d’autres végétaux de la flore locale. L’action de l’eau sur ce massif calcaire génère un réseau de formations insolites, telles que le Grand  Lapiaz, le Cami Salvatge, le Clos des Encatados et de nombreux dédales rocheux. Les rocs forment des couloirs, les arbres jouent de la harpe. Un endroit étrange où les « penseurs » viennent se ressourcer, les enfants  jouer à cache-cache…

L’équipe de marcheurs entre alors dans un monde surnaturel, celui du rêve, de la méditation, de la découverte de sensations étranges que les gens ressentent en ces endroits  depuis la nuit des temps.

Après cette progression surnaturelle dans un autre monde, retour au sentier qui domine NEBIAS, avec en arrière-plan le Château de PUIVERT. La fin de cette marche apporta à chacun repos et de méditation sur la beauté des paysages découverts aujourd’hui.

Encore une journée très agréable pour les marcheurs des Lacets défaits. 

Prochain rendez-vous le 5 Juin pour la randonnée au Signal de l’Alaric.

Contact Gérard CATHALA au 04.68.76.26.69                                                                          jfi

22/05/2014

Les Marcheurs des Lacets Défaits à Rustiques

rustiques mai 2012.jpg

C’est à Rustiques que les Marcheurs des Lacets Défaits  ont décidé de poser leurs pas, où le Club des Randonneurs et Francis, leur guide du jour, les attendent. Une marche tout autant visuelle que culturelle et sportive marquée par des découvertes marquantes telles que la Croix des Evangiles, le balcon de Canet avec vue sur l’Alaric et la Montagne Noire, le domaine de Buadelle et sa chapelle St Cyprien en ruine, les restes du Château de Rouire.

 

L’accueil du Club des Randonneurs de Rustiques, et l’apéritif qu’il a offert à nos marcheurs montréalais, ont été à la hauteur de cette journée ensoleillée.

L’après-midi, c’est Tinus DANIELS qui prend le relais de Francis et leur a commenté le parcours du patrimoine. Visite de l’Eglise, du tombeau des Commandeurs, du village médiéval bien protégé par son Château, pour terminer par le Musée Archéologique Jean NICLOUX. C’est d’ailleurs Jean NICLOUX lui-même  qui a présenté et commenté les nombreuses vitrines du musée où sont exposées poteries, mosaïques, verreries, bronzes, intailles, monnaies datés de 25 av J.C. jusqu’au Ve siècle après J.C. , magnifique résultat de quelques 50 années de fouilles que Jean NICLOUX a effectuées sur le territoire de Rustiques.

 

Une fois de plus en combinant marche et découverte d’un patrimoine exceptionnel, les Marcheurs des Lacets Défaits ont passé une journée des plus agréables. Francis et son équipe de Rustiques méritent les remerciements des Montréalais pour leur accueil.

                                                                                                                                    jfi

 

Les Marcheurs des Lacets Défaits à Rustiques

rustiques mai 2012.jpg

C’est à Rustiques que les Marcheurs des Lacets Défaits  ont décidé de poser leurs pas, où le Club des Randonneurs et Francis, leur guide du jour, les attendent. Une marche tout autant visuelle que culturelle et sportive marquée par des découvertes marquantes telles que la Croix des Evangiles, le balcon de Canet avec vue sur l’Alaric et la Montagne Noire, le domaine de Buadelle et sa chapelle St Cyprien en ruine, les restes du Château de Rouire.

 

L’accueil du Club des Randonneurs de Rustiques, et l’apéritif qu’il a offert à nos marcheurs montréalais, ont été à la hauteur de cette journée ensoleillée.

L’après-midi, c’est Tinus DANIELS qui prend le relais de Francis et leur a commenté le parcours du patrimoine. Visite de l’Eglise, du tombeau des Commandeurs, du village médiéval bien protégé par son Château, pour terminer par le Musée Archéologique Jean NICLOUX. C’est d’ailleurs Jean NICLOUX lui-même  qui a présenté et commenté les nombreuses vitrines du musée où sont exposées poteries, mosaïques, verreries, bronzes, intailles, monnaies datés de 25 av J.C. jusqu’au Ve siècle après J.C. , magnifique résultat de quelques 50 années de fouilles que Jean NICLOUX a effectuées sur le territoire de Rustiques.

 

Une fois de plus en combinant marche et découverte d’un patrimoine exceptionnel, les Marcheurs des Lacets Défaits ont passé une journée des plus agréables. Francis et son équipe de Rustiques méritent les remerciements des Montréalais pour leur accueil.

                                                                                                                                    jfi

 

13/11/2013

La 6eme édition du Trail de la Collégiale

Le Trail de la Collégiale bat tous les records !

 

 

C'est parti pour le 30 kms.jpg

 

 

Record sur le nombre d’inscrits tant sur le 11 kms que sur le  30 kms. Rassemblés pour les inscriptions dans la salle polyvalente ce sont de nombreux coureurs qui se sont pressés pour récupérer leurs dossards, leur serviette de bains et leur bouteille millésimée. Si on constatait une stabilité au nombre de marcheurs, 54 pour être précis au 30 kms on dénombrait 69 coureurs soit une progression de 14 (55 en 2012) et sur le 11 kms ils étaient 137 contre 100 en 2012. Un parcours vallonné qui faisait zigzaguer les coureurs le log des champs récemment moissonnés ou charrués et des vignes prêtes à être vendangées. Sur le fonds du décor se dresse fièrement la Collégiale avant que piste balisée plonge dans les bois de Chênes verts et de noisetiers où poussent au pied fougères et bruyères. Parcours sélectif certes qui explique les décalages dans les chronos mais un décor changeant et chatoyant. On a vu des coureurs bien affutés comme le trio Salim Khimou, Yves Saurat et Gilles Sire arrivés dans les 50 minutes ce course. Mais la volonté est pour tous même pour la dernière bouclant le parcours en 1h 46. L’épreuve phare est sans contexte le 30 kms avec l’incontournable Marcellin Giro qui boucle en 2h 16 devançant Avelino Alves-Lima de 4 minutes et Laurent Audebert de 21 minutes. Sur les 11 kms 25 féminines étaient engagées et la première Céliane Junca se classe 13e à 18 minutes du premier. Sur les 30 kms, 7 féminines ont osé braver les difficultés et la première est Muriel Denis qui se classe 26e avec 56 minutes de retard sur Marcelin. Ce sont 45 bénévoles qui d’ouvreur de course, à ravitailleur, à assistance secours, à inscriptions et chronométrage ont fait de cette journée une excellente épreuve, même l’averse qui a attendue que les coureurs soient à l’abri. Des récompenses pour les 3 premiers de chaque course au scratch, ainsi que les premiers dans chaque catégorie en séparant hommes et Dames. Ensuite la tombola ouverte à tous marcheurs compris a donné à cette manifestation la convivialité qui se doit. Plus de 50 lots ont été distribués. La journée s’est terminée autour d’un gouteux cassoulet. 

 

CLASSEMENT Nom Prénom Cat Sexe Temps
1 65 KHIMOUN SALIM SE M 00:50:12
2 92 SAURAT YVES V3 M 00:50:46
3 45 SIRE GILLES V1 M 00:51:26
4 115 TOUZER GISLAIN SE M 00:51:44
5 79 DO RIO GOMES DELIO SE M 00:52:15
6 93 LAFFONT CHRISTOPHE SE M 00:52:37
7 57 RIVALS BRUNO V1 M 00:53:33
8 33 PICARD GUILLAUME SE M 00:54:48
9 70 DELQUIE LAURENT V1 M 00:55:02
10 51 SANCHEZ GAETAN SE M 00:55:21
11 89 MONIER CHRISTOPHE V1 M 00:56:01
12 110 BENET GILBERT V2 M 00:56:09
13 121 LESUR FREDERIC SE M 00:56:27
14 29 MOUNIE MANUEL SE M 00:56:37
15 75 CATHALA LAURENT V1 M 00:56:47
16 111 GUERIN JEAN CLAUDE V1 M 00:56:50
17 58 RAULET MICHEL V2 M 00:56:52
18 137 ALONSO STEPHANE V1 M 00:57:25
19 61 PASTOR JULES CA M 00:57:40
20 125 VOINSON JEAN PAUL V2 M 00:58:32
21 97 ROME MORGAN SE M 00:58:37
22 116 REY CORENTIN CA M 00:59:18
23 37 BOUSQUET BERNARD V2 M 00:59:45
24 106 CROS JEAN PIERRE V1 M 01:00:05
25 62 MILHEAU THIERRY V1 M 01:00:12
26 78 ROUGE ROMUALD SE M 01:00:17
27 67 ROCHER FRANCOIS SE M 01:00:31
28 49 ICHE DANIEL V3 M 01:00:49
29 68 RODIERE BENOIT SE M 01:00:54
30 96 JUNCA CELIANNE SE F 01:01:00
31 130 GALVEZ JOAQUIM V1 M 01:01:03
32 28 PELLERIN PATRICE V1 M 01:01:35
33 46 MARTIN MARC V2 M 01:01:40
34 131 PAGES MARC V1 M 01:01:48
35 122 MULLER FABIEN CA M 01:01:58
36 112 FERRAND PIERRE V1 M 01:02:02
37 14 MAZAROTTI JEAN-LOUIS V1 M 01:02:10
38 6 BRYCH PASCAL V1 M 01:02:12
39 123 ALLABERT DAVID V1 M 01:02:26
40 127 HARROUE PATRICK V1 M 01:02:29
41 39 AURIOL PATRICK V1 M 01:02:40
42 17 LOT PATRICK V2 M 01:02:58
43 35 WILLEMS MICHEL V3 M 01:03:02
44 21 BUVAL FELIX V2 M 01:03:08
45 69 COMBES CLAUDE V1 F 01:03:15
46 38 DUBOIS CHRISTOPHE V1 M 01:03:17
47 23 MONROGO SEBASTIEN SE M 01:03:19
48 90 PEREZ PHILIPPE V1 M 01:03:38
49 94 MILLER RODOLPHITA V1 F 01:03:46
50 102 BOYER CHRISTOPHE V1 M 01:04:11
51 15 MAZAROTTI BEJAMIN CA M 01:04:21
52 95 GALLET ERIC V1 M 01:04:42
53 85 BERMEJO GUY V1 M 01:05:27
54 50 ROUX  STEPHANE V1 M 01:05:28
55 41 MAZARD VINCENT CA M 01:05:35
56 135 ROJAS SEBASTIEN SE M 01:05:52
57 83 FOURNIAUDO BRUNO V1 M 01:06:03
58 32 LEBEAU ERIC SE M 01:06:19
59 44 BOULEAU  CLEMENT JU M 01:06:28
60 63 CALMEL PHILIPPE SE M 01:06:30
61 119 IGLESIAS ERIC V1 M 01:06:34
62 47 BONNIN MICHEL V4 M 01:06:38
63 81 MANGETE JEROME SE M 01:07:10
64 31 ALART PHILIPPE V1 M 01:07:15
65 30 FERNANDES JOSE V3 M 01:07:33
66 134 SCHLENCKER THOMAS SE M 01:07:35
67 36 PELLAGATTA PASCAL V1 M 01:07:39
68 56 FLOU RENE V3 M 01:07:49
69 132 ADAM CHRISTOPHE V1 M 01:08:14
70 126 BONNEL THOMAS SE M 01:08:45
71 10 BLONDEAU SEBASTIEN SE M 01:09:04
72 66 GARCIA LUCAS SE M 01:09:19
73 11 GUIRAUD NICOLAS SE M 01:09:40
74 1 BURCET CLAUDE V1 M 01:09:55
75 9 LOUIS MICHEL V2 M 01:10:08
76 105 SANTARELLA DAVID V1 M 01:10:15
77 99 VEYRET MAX V1 M 01:10:55
78 52 MOREAU SANCHEZ JULIA SE F 01:11:13
79 16 DUCRUC ANNE-SOPHIE SE F 01:11:16
80 133 FEBVRE DAVID V1 M 01:11:22
81 124 VOINSON PATRICIA V2 F 01:11:38
82 118 IGLESIAS LAURENCE V1 F 01:11:51
83 98 ANDRIEU ALAIN V1 M 01:11:54
84 80 MARDHAND BERTRAND V2 M 01:12:01
85 87 BARLAUD STEPHANIE SE M 01:12:03
86 34 AUTHIE  CYRIL V1 M 01:12:19
87 91 EDOM MICHEL SE M 01:12:29
88 82 DEGEILH YVES V4 M 01:12:34
89 13 MAZAROTTI STEPHANIE V1 F 01:12:37
90 5 HEBERT PHILIPPE V1 M 01:13:10
91 128 RUMBAU VALERIE SE F 01:13:12
92 117 DOUSSE MARIE CECILE V1 F 01:13:31
93 100 SARLIN MARC V1 M 01:13:41
94 12 SAHUN ERIC SE M 01:14:04
95 22 DAMAS LUISA V1 F 01:14:11
96 43 BOUSQUET AMANDINE ES F 01:14:55
97 42 ANDREU VINCENT CA M 01:14:56
98 71 BARDY MAGALI V1 F 01:15:03
99 8 ROYELA JACQUES V3 M 01:15:12
100 60 TRAN THANH MAI V2 F 01:15:21
101 101 PALACIN PASCAL V1 M 01:15:50
102 59 CASTEX FRANCINE V3 F 01:15:53
103 54 BERTOLAS GILLES V1 F 01:16:26
104 3 DUCROUX MARIE JO SE F 01:16:58
105 48 TORRES SYLVIE V2 F 01:17:41
106 74 BLASI FABRICE V1 M 01:18:08
107 7 LAFFON MARTINE V1 F 01:18:50
108 84 BOISOT MARCEL V3 M 01:19:02
109 103 LAURET PHILIPPE V2 M 01:19:10
110 104 PUELLES FELIX V2 M 01:19:12
111 86 BES VALERIE V1 F 01:19:16
112 40 PEREZ ROMAIN  SE M 01:19:22
113 53 MORERE JOSEPH V3 M 01:19:58
114 72 BOURLATCHKA SANDRINE V1 F 01:20:17
115 107 MASSOT GERALDINE V1 F 01:20:19
116 88 BOSC NELLY V1 F 01:20:58
117 2 GIRARD PIERRE GILLES V2 M 01:21:47
118 129 DELQUIE ROBERT V2 M 01:23:08
119 77 CARLIER VALERIE V1 F 01:23:13
120 76 PAOLPI PHILIPPE V1 M 01:23:16
121 26 LACROIX  PATRICK V3 M 01:23:58
122 24 GIMENEZ CLAUDE V2 M 01:24:17
123 120 MEJEAN PIERRE V1 M 01:25:10
124 113 VERGER LAURENT SE M 01:26:54
125 114 VERGER JEROME SE M 01:26:56
126 4 VERGNE MARIE V2 F 01:27:04
127 136 COUBES GERARD V3 M 01:27:08
128 27 CAMPS DELPHINE SE F 01:27:23
129 64 OUSTERLYNCK MAURINE CA F 01:28:07
130 73 BONNES MURIEL SE F 01:29:18
131 18 LAMOUR CAROLINE SE F 01:30:38
132 19 PELI LAURIE CA F 01:30:40
133 20 MONS MATHIEU CA M 01:30:41
134 25 SUQUET GEORGES V4 M 01:35:34
135 55 HERPIN LUC V3 M 01:35:51
136 108 THYSSEN TANIA SE F 01:45:58
137 109 THYSSEN SABINA V1 F 01:46:51

 

 

 

 

CLASSEMENT Nom Prénom Cat Temps
1 1348 GIRO MARCELIN SE 02:16:57
2 1351 ALVES LIMA AVELINO V1 02:20:30
3 1368 AUDEBERT LAURENT SE 02:37:03
4 1364 VICAN SYLVAIN V1 02:38:12
5 1394 MUYLAERT LIEVEN SE 02:41:24
6 1371 EXPOSITO STEPHANE V1 02:44:40
7 1391 ARABET JEAN GEORGES V1 02:52:01
8 1397 BERNAD DENIS V1 02:53:10
9 1361 REY  BERNARD V1 02:54:29
10 1386 MANENTI REGIS V1 02:55:05
11 1379 FAVRE CHRISTOPHE V1 02:56:16
12 1401 PASSERAT NAHUEL SE 02:56:20
13 1347 FERRAI SYLVAIN V1 02:57:21
14 1372 MUSSET NORBERT SE 02:58:54
15 1338 KRAVTSOFF JULIEN SE 02:59:43
16 1350 BIARD ANTOINE ES 03:01:19
17 1399 VINCENT CHARLES OLIVIER SE 03:03:13
18 1370 BOUDJEDIA LACHERI V1 03:05:19
19 1363 BEAUJARD OLIVIER V1 03:06:01
20 1344 CAZAL FLORENT SE 03:06:58
21 1335 VERGNE JEAN PIERRE SE 03:07:40
22 1393 OLIVE FRANCIS V1 03:07:54
23 1376 RIVIERE OLIVIER V1 03:09:59
24 1390 ZECCHIN REMY SE 03:11:02
25 1354 ESTEVE MARC  V1 03:11:43
26 1375 DENIS MURIEL SE 03:12:56
27 1362 HUET EMMANUEL SE 03:14:04
28 1345 GRUCHET EDDY SE 03:17:09
29 1396 LAVERDANT JEROME V1 03:18:14
30 1389 CATHALA XAVIER SE 03:18:22
31 1346 REYBAUUD NICOLAS SE 03:20:25
32 1380 MACE VINCENT SE 03:20:27
33 1366 AZZI FABRICE SE 03:20:36
34 1359 DUTOURON SERGE V2 03:21:06
35 1341 VIGUIE LAURENT V1 03:21:39
36 1340 LAURENT GILBERT V2 03:24:26
37 1387 SASTRE JORIS V1 03:24:54
38 1374 BARENGER ANTHONY SE 03:25:09
39 1388 PLANTIER ROLAND V1 03:25:45
40 1336 BOLOGNESI BRUNO SE 03:25:47
41 1349 ANTONY PATRICK V1 03:27:46
42 1356 JALLAT LIONEL V1 03:28:02
43 1357 VIROT ROMAIN V1 03:28:04
44 1343 LELONG FREDERICK SE 03:28:06
45 1373 VILOTTO GILLES V1 03:31:19
46 1395 ANDRIES SANDRA SE 03:32:06
47 1383 MUCCHIUTTI CATHY SE 03:32:53
48 1402 LANGLADE VERONIQUE V1 03:34:25
49 1382 VARAIS ANNICETTE V2 03:35:07
50 1381 VARAIS CLAUDE V1 03:35:08
51 1385 DAURES VERONIQUE SE 03:35:10
52 1353 BEDUT EMMANUEL SE 03:38:06
53 1369 VIZCAINO ALAIN V2 03:38:11
54 1342 MENGUAL XAVIER V1 03:39:57
55 1339 PERCHERON FRANCK SE 03:40:01
56 1334 MEJEAN GUILHEM SE 03:40:04
57 1367 BAIXAS JULIEN SE 03:42:53
58 1377 ROUSSEAU LAURENT SE 03:44:01
59 1400 LUCHIER FABRICE V1 03:46:42
60 1398 GIBERT BORIS V1 03:52:00
61 1360 ROUCH PHILIPPE V1 03:56:52
62 1358 GIRARD FRANCOIS V1 03:58:14
63 1392 FERREIRA MANUEL V1 04:04:52
64 1365 BICA WILLIAM SE 04:06:08
65 1355 LEBNAOUI STAPHANE V1 04:12:15
66 1337 BOURGUENOLLE PIERRE ARNAUD SE  
67 1352 BOUGHOUAS ASSYAH V1  
68 1378 HATIN DIDIER V1  
69 1384 RIGOURD JEAN LOUIS SE  

 

                                                                                                                                       RL

 

   

 

01/10/2013

La 6ème édition du Trail de la Collegiale à Montréal

Le Trail de la Collégiale bat tous les records !

C'est parti pour le 30 kms.jpg

 

Les marcheurs démarrent du bon pied.jpg

29 sept 2013 007.jpgRecord sur le nombre d’inscrits tant sur le 11 kms que sur le  30 kms. Rassemblés pour les inscriptions dans la salle polyvalente ce sont de nombreux coureurs qui se sont pressés pour récupérer leurs dossards, leur serviette de bains et leur bouteille millésimée. Si on constatait une stabilité au nombre de marcheurs, 54 pour être précis au 30 kms on dénombrait 69 coureurs soit une progression de 14 (55 en 2012) et sur le 11 kms ils étaient 137 contre 100 en 2012. Un parcours vallonné qui faisait zigzaguer les coureurs le long des champsles premiers, Salim Khimoun sur le 11 et Marcelin Giro sur le 30.jpg récemment moissonnés ou charrués et des vignes prêtes à être vendangées. Sur le fonds du décor se dresse fièrement la Collégiale avant que piste balisée plonge dans les bois de Chênes verts et de noisetiers où poussent au pied fougères et bruyères. Parcours sélectif certes qui explique les décalages dans les chronos mais un décor changeant et chatoyant. On a vu des coureurs bien affutés comme le trio Salim Khimou, Yves Saurat et Gilles Sire arrivés dans les 50 minutes ce course. Mais la volonté est pour tous même pour la dernière bouclant le parcours en 1h 46. L’épreuve phare est sans contexte le 30 kms avec l’incontournable Marcellin Giro qui boucle en 2h 16 devançant La première féminine dispute le sprint final.jpgAvelino Alves-Lima de 4 minutes et Laurent Audebert de 21 minutes. Sur les 11 kms 25 féminines étaient engagées et la première Céliane Junca se classe 13e à 18 minutes du premier. Sur les 30 kms, 7 féminines ont osé braver les difficultés et la première est Muriel Denis qui se classe 26e avec 56 minutes de retard sur Marcelin. Ce sont 45 bénévoles qui d’ouvreur de course, à ravitailleur, à assistance secours, à inscriptions et chronométrage ont fait de cetteCe qui s'apelle main dans la main.jpg journée une excellente épreuve, même l’averse qui a attendue que les coureurs soient à l’abri. Des récompenses pour les 3 premiers de chaque course au scratch, ainsi que les premiers dans chaque catégorie en séparant hommes et Dames. Ensuite la tombola ouverte à tous marcheurs compris a donné à cette manifestation la convivialité qui se doit. Plus de 50 lots ont été distribués. La journée s’est terminée autour d’un gouteux cassoulet.   

Certains coureurs avaient leurs fans.jpg

 

 

 

 

 

CLASSEMENT Nom Prénom Cat Sexe Temps
1 KHIMOUN SALIM SE M 00:50:12
2 SAURAT YVES V3 M 00:50:46
3 SIRE GILLES V1 M 00:51:26
4 TOUZER GISLAIN SE M 00:51:44
5 DO RIO GOMES DELIO SE M 00:52:15
6 LAFFONT CHRISTOPHE SE M 00:52:37
7 RIVALS BRUNO V1 M 00:53:33
8 PICARD GUILLAUME SE M 00:54:48
9 DELQUIE LAURENT V1 M 00:55:02
10 SANCHEZ GAETAN SE M 00:55:21
11 MONIER CHRISTOPHE V1 M 00:56:01
12 BENET GILBERT V2 M 00:56:09
13 LESUR FREDERIC SE M 00:56:27
14 MOUNIE MANUEL SE M 00:56:37
15 CATHALA LAURENT V1 M 00:56:47
16 GUERIN JEAN CLAUDE V1 M 00:56:50
17 RAULET MICHEL V2 M 00:56:52
18 ALONSO STEPHANE V1 M 00:57:25
19 PASTOR JULES CA M 00:57:40
20 VOINSON JEAN PAUL V2 M 00:58:32
21 ROME MORGAN SE M 00:58:37
22 REY CORENTIN CA M 00:59:18
23 BOUSQUET BERNARD V2 M 00:59:45
24 CROS JEAN PIERRE V1 M 01:00:05
25 MILHEAU THIERRY V1 M 01:00:12
26 ROUGE ROMUALD SE M 01:00:17
27 ROCHER FRANCOIS SE M 01:00:31
28 ICHE DANIEL V3 M 01:00:49
29 RODIERE BENOIT SE M 01:00:54
30 JUNCA CELIANNE SE F 01:01:00
31 GALVEZ JOAQUIM V1 M 01:01:03
32 PELLERIN PATRICE V1 M 01:01:35
33 MARTIN MARC V2 M 01:01:40
34 PAGES MARC V1 M 01:01:48
35 MULLER FABIEN CA M 01:01:58
36 FERRAND PIERRE V1 M 01:02:02
37 MAZAROTTI JEAN-LOUIS V1 M 01:02:10
38 BRYCH PASCAL V1 M 01:02:12
39 ALLABERT DAVID V1 M 01:02:26
40 HARROUE PATRICK V1 M 01:02:29
41 AURIOL PATRICK V1 M 01:02:40
42 LOT PATRICK V2 M 01:02:58
43 WILLEMS MICHEL V3 M 01:03:02
44 BUVAL FELIX V2 M 01:03:08
45 COMBES CLAUDE V1 F 01:03:15
46 DUBOIS CHRISTOPHE V1 M 01:03:17
47 MONROGO SEBASTIEN SE M 01:03:19
48 PEREZ PHILIPPE V1 M 01:03:38
49 MILLER RODOLPHITA V1 F 01:03:46
50 BOYER CHRISTOPHE V1 M 01:04:11
51 MAZAROTTI BEJAMIN CA M 01:04:21
52 GALLET ERIC V1 M 01:04:42
53 BERMEJO GUY V1 M 01:05:27
54 ROUX  STEPHANE V1 M 01:05:28
55 MAZARD VINCENT CA M 01:05:35
56 ROJAS SEBASTIEN SE M 01:05:52
57 FOURNIAUDO BRUNO V1 M 01:06:03
58 LEBEAU ERIC SE M 01:06:19
59 BOULEAU  CLEMENT JU M 01:06:28
60 CALMEL PHILIPPE SE M 01:06:30
61 IGLESIAS ERIC V1 M 01:06:34
62 BONNIN MICHEL V4 M 01:06:38
63 MANGETE JEROME SE M 01:07:10
64 ALART PHILIPPE V1 M 01:07:15
65 FERNANDES JOSE V3 M 01:07:33
66 SCHLENCKER THOMAS SE M 01:07:35
67 PELLAGATTA PASCAL V1 M 01:07:39
68 FLOU RENE V3 M 01:07:49
69 ADAM CHRISTOPHE V1 M 01:08:14
70 BONNEL THOMAS SE M 01:08:45
71 BLONDEAU SEBASTIEN SE M 01:09:04
72 GARCIA LUCAS SE M 01:09:19
73 GUIRAUD NICOLAS SE M 01:09:40
74 BURCET CLAUDE V1 M 01:09:55
75 LOUIS MICHEL V2 M 01:10:08
76 SANTARELLA DAVID V1 M 01:10:15
77 VEYRET MAX V1 M 01:10:55
78 MOREAU SANCHEZ JULIA SE F 01:11:13
79 DUCRUC ANNE-SOPHIE SE F 01:11:16
80 FEBVRE DAVID V1 M 01:11:22
81 VOINSON PATRICIA V2 F 01:11:38
82 IGLESIAS LAURENCE V1 F 01:11:51
83 ANDRIEU ALAIN V1 M 01:11:54
84 MARDHAND BERTRAND V2 M 01:12:01
85 BARLAUD STEPHANIE SE M 01:12:03
86 AUTHIE  CYRIL V1 M 01:12:19
87 EDOM MICHEL SE M 01:12:29
88 DEGEILH YVES V4 M 01:12:34
89 MAZAROTTI STEPHANIE V1 F 01:12:37
90 HEBERT PHILIPPE V1 M 01:13:10
91 RUMBAU VALERIE SE F 01:13:12
92 DOUSSE MARIE CECILE V1 F 01:13:31
93 SARLIN MARC V1 M 01:13:41
94 SAHUN ERIC SE M 01:14:04
95 DAMAS LUISA V1 F 01:14:11
96 BOUSQUET AMANDINE ES F 01:14:55
97 ANDREU VINCENT CA M 01:14:56
98 BARDY MAGALI V1 F 01:15:03
99 ROYELA JACQUES V3 M 01:15:12
100 TRAN THANH MAI V2 F 01:15:21
101 PALACIN PASCAL V1 M 01:15:50
102 CASTEX FRANCINE V3 F 01:15:53
103 BERTOLAS GILLES V1 F 01:16:26
104 DUCROUX MARIE JO SE F 01:16:58
105 TORRES SYLVIE V2 F 01:17:41
106 BLASI FABRICE V1 M 01:18:08
107 LAFFON MARTINE V1 F 01:18:50
108 BOISOT MARCEL V3 M 01:19:02
109 LAURET PHILIPPE V2 M 01:19:10
110 PUELLES FELIX V2 M 01:19:12
111 BES VALERIE V1 F 01:19:16
112 PEREZ ROMAIN  SE M 01:19:22
113 MORERE JOSEPH V3 M 01:19:58
114 BOURLATCHKA SANDRINE V1 F 01:20:17
115 MASSOT GERALDINE V1 F 01:20:19
116 BOSC NELLY V1 F 01:20:58
117 GIRARD PIERRE GILLES V2 M 01:21:47
118 DELQUIE ROBERT V2 M 01:23:08
119 CARLIER VALERIE V1 F 01:23:13
120 PAOLPI PHILIPPE V1 M 01:23:16
121 LACROIX  PATRICK V3 M 01:23:58
122 GIMENEZ CLAUDE V2 M 01:24:17
123 MEJEAN PIERRE V1 M 01:25:10
124 VERGER LAURENT SE M 01:26:54
125 VERGER JEROME SE M 01:26:56
126 VERGNE MARIE V2 F 01:27:04
127 COUBES GERARD V3 M 01:27:08
128 CAMPS DELPHINE SE F 01:27:23
129 OUSTERLYNCK MAURINE CA F 01:28:07
130 BONNES MURIEL SE F 01:29:18
131 LAMOUR CAROLINE SE F 01:30:38
132 PELI LAURIE CA F 01:30:40
133 MONS MATHIEU CA M 01:30:41
134 SUQUET GEORGES V4 M 01:35:34
135 HERPIN LUC V3 M 01:35:51
136 THYSSEN TANIA SE F 01:45:58
137 THYSSEN SABINA V1 F 01:46:51

 

 

 

 

Marcelin Giro vainqueur du 30.jpg

 

CLASSEMENT Nom Prénom Cat Temps
1   GIRO MARCELIN SE 02:16:57
2   ALVES LIMA AVELINO V1 02:20:30
3   AUDEBERT LAURENT SE 02:37:03
4   VICAN SYLVAIN V1 02:38:12
5   MUYLAERT LIEVEN SE 02:41:24
6   EXPOSITO STEPHANE V1 02:44:40
7   ARABET JEAN GEORGES V1 02:52:01
8   BERNAD DENIS V1 02:53:10
9   REY  BERNARD V1 02:54:29
10   MANENTI REGIS V1 02:55:05
11   FAVRE CHRISTOPHE V1 02:56:16
12   PASSERAT NAHUEL SE 02:56:20
13   FERRAI SYLVAIN V1 02:57:21
14   MUSSET NORBERT SE 02:58:54
15   KRAVTSOFF JULIEN SE 02:59:43
16   BIARD ANTOINE ES 03:01:19
17   VINCENT CHARLES OLIVIER SE 03:03:13
18   BOUDJEDIA LACHERI V1 03:05:19
19   BEAUJARD OLIVIER V1 03:06:01
20   CAZAL FLORENT SE 03:06:58
21   VERGNE JEAN PIERRE SE 03:07:40
22   OLIVE FRANCIS V1 03:07:54
23   RIVIERE OLIVIER V1 03:09:59
24   ZECCHIN REMY SE 03:11:02
25   ESTEVE MARC  V1 03:11:43
26   DENIS MURIEL SE 03:12:56
27   HUET EMMANUEL SE 03:14:04
28   GRUCHET EDDY SE 03:17:09
29   LAVERDANT JEROME V1 03:18:14
30   CATHALA XAVIER SE 03:18:22
31   REYBAUUD NICOLAS SE 03:20:25
32   MACE VINCENT SE 03:20:27
33   AZZI FABRICE SE 03:20:36
34   DUTOURON SERGE V2 03:21:06
35   VIGUIE LAURENT V1 03:21:39
36   LAURENT GILBERT V2 03:24:26
37   SASTRE JORIS V1 03:24:54
38   BARENGER ANTHONY SE 03:25:09
39   PLANTIER ROLAND V1 03:25:45
40   BOLOGNESI BRUNO SE 03:25:47
41   ANTONY PATRICK V1 03:27:46
42   JALLAT LIONEL V1 03:28:02
43   VIROT ROMAIN V1 03:28:04
44   LELONG FREDERICK SE 03:28:06
45   VILOTTO GILLES V1 03:31:19
46   ANDRIES SANDRA SE 03:32:06
47   MUCCHIUTTI CATHY SE 03:32:53
48   LANGLADE VERONIQUE V1 03:34:25
49   VARAIS ANNICETTE V2 03:35:07
50   VARAIS CLAUDE V1 03:35:08
51   DAURES VERONIQUE SE 03:35:10
52   BEDUT EMMANUEL SE 03:38:06
53   VIZCAINO ALAIN V2 03:38:11
54   MENGUAL XAVIER V1 03:39:57
55   PERCHERON FRANCK SE 03:40:01
56   MEJEAN GUILHEM SE 03:40:04
57   BAIXAS JULIEN SE 03:42:53
58   ROUSSEAU LAURENT SE 03:44:01
59   LUCHIER FABRICE V1 03:46:42
60   GIBERT BORIS V1 03:52:00
61   ROUCH PHILIPPE V1 03:56:52
62   GIRARD FRANCOIS V1 03:58:14
63   FERREIRA MANUEL V1 04:04:52
64   BICA WILLIAM SE 04:06:08
65   LEBNAOUI STAPHANE V1 04:12:15
66   BOURGUENOLLE PIERRE ARNAUD SE  
67   BOUGHOUAS ASSYAH V1  
68   HATIN DIDIER V1  
69   RIGOURD JEAN LOUIS SE  

 

 

 

 

 

10/06/2013

L'ensemble vocal et instrumental Odysseus a transporté le public

08 juin 2013 007.jpg

08 juin 2013 002.jpgDans la chapelle de Notre-Dame des Anges, le cercle culturel avait invité l’ensemble vocal et instrumental Odysseus. Formé en l’an 2000, cet ensemble est composé d’une vingtaine de choristes originaires de différents pays d’Europe, habitant dans les environs de Limoux et du Razès. Il est dirigé par Olivier Boulicot qui a privilégié la qualité et l’homogénéité vocales. Accompagné par des instrumentistes de la région, professionnels ou amateurs, ils excellent au violoncelle, flûtes, percussions, guitare et luth…08 juin 2013 009.jpg La trame du concert se résume en une balade en Haute Ariège qui va accompagner les marcheurs avec des chants polyphoniques. C’est véritable compagnonnage entre le chant sacré et le quotidien de nos pèlerinages où le vieux « françois », l’occitan chantés au 13e siècle ont enchanté le public. Les applaudissements fournis à l’issue de ce concert « Le Sentier des Cantigas » a rendu hommage à la qualité des chanteurs et des musiciens où la mise en scène de Franck Dautrais a permis un spectacle qui aurait mérité un auditoire plus conséquent.  

 

08 juin 2013 008.jpg

02/10/2012

La 5e édition du Trail de Collégiale

Le Trail de Collégiale a de la notoriété malgré le mauvais temps !

_ACC7433.jpg

Tout avait bien préparé, les bénévoles qui concoctaient cette 5e édition ont mis les bouchées doubles dès le vendredi soir, allant le samedi matin renforcer la signalisation. Salle préparée, logiciels et chronomètres opérationnels, arche en place avec les barrières cela avait avec les échos recueillis être le Trail des records. Mais voilà l’invité surprise et non désirée la pluie faisait son apparition dès le samedi soir. Tous les membres de l’association étaient motivés et même les photographes disséminés sur les parcours étaient au rendez-vous. C’est une constance sur le nombre de coureurs qui aurait pu être largement dépassée avec le beau temps qui s’élançaient vers les sentiers de la Malepère.

 

_ACC7439.jpg

53 coureurs sur le 30 et 89 sur le 10 auquel il faut ajouter plus de 60 randonneurs qui ont pu recevoir récompenses pour certains et lots tirés au hasard pour d’autres avant de partager un excellent cassoulet. A noter que le président des Lacets Défaits Nicolas Didier était le samedi à Millau pour courir les 100 kms et s’est classé 124e sur 1100 concurrents.

 

_ACC7443.jpg

Pour les 10 km Marcelin Giro a bouclé les 10, 5 km en 47 minutes devant Alexandre Sybellain de 2 minutes. C’est Francain Soulié, originaire de Montréal, qui a bouclé les 30kms en 2 h 07 devançant d’une minute Jean-Claude Canals et de 14 minutes les suivants.

 

CLASSEMENT Nom Prénom Caté Sex Temps Min Km/h
1 429 SOULIE FRANCAIN SE M 02:07:30,55 2,13 14,12
2 407 CANALS JEAN-CLAUDE V1 M 02:08:40,60 2,14 13,99
3 439 NEUVILLE CHARLES SE M 02:21:41,38 2,36 12,70
4 412 VIGNAUD CHRISTIAN V2 M 02:21:59,85 2,37 12,68
5 430 MURILLO CYRIL SE M 02:27:02,27 2,45 12,24
6 403 BUENO FRANCOIS SE M 02:30:13,39 2,50 11,98
7 423 VICAN SYLVAIN V1 M 02:30:57,57 2,52 11,92
8 426 REY BERNARD V1 M 02:31:03,81 2,52 11,92
9 420 ARNOULT DOMINIQUE V1 M 02:32:29,56 2,54 11,80
10 410 LEDOGAR STEPHANE V1 M 02:35:05,72 2,58 11,61
11 424 BARDOU JEAN-LUC V1 M 02:35:37,51 2,59 11,57
12 428 SANCHEZ ROMAIN SE M 02:36:10,08 2,60 11,53
13 406 ROSAY DAVID SE M 02:36:13,02 2,60 11,52
14 441 DU BAC VINCENT SE M 02:36:26,63 2,61 11,51
15 450 IBANES OLIVIER SE M 02:37:14,56 2,62 11,45
16 451 IBAMEZ PASCAL V2 M 02:37:16,60 2,62 11,44
17 414 CLERC JEAN-MARC V1 M 02:37:18,57 2,62 11,44
18 409 BOULBES CYRIL SE M 02:37:47,60 2,63 11,41
19 425 MANENTI REGIS SE M 02:41:00,40 2,68 11,18
20 440 VERGER JEROME SE M 02:42:23,75 2,71 11,08
21 442 PASSERAT NAHUEL SE M 02:43:40,33 2,73 11,00
22 405 SUKHOVA VERA V1 F 02:45:31,97 2,76 10,87
23 447 BOUDJEDIA LACHEMI V1 M 02:45:52,57 2,76 10,85
24 417 ZWILLER MARC SE M 02:49:37,71 2,83 10,61
25 415 SUILHARD THIERRY V2 M 02:50:19,26 2,84 10,57
26 444 TILLOU PIERRE_ALAIN SE M 02:51:58,69 2,87 10,47
27 421 GUILLAUME JULIEN SE M 02:53:00,54 2,88 10,40
28 434 BOURDON SERGE V3 M 02:55:20,04 2,92 10,27
29 404 PHILOMIN CAROLE V1 F 02:55:45,65 2,93 10,24
30 408 ORTEGA MANUEL V2 M 03:00:04,43 3,00 10,00
31 401 COULON NICOLAS SE M 03:02:05,92 3,03 9,88
32 419 ROUX  STEPHANE V1 M 03:03:10,05 3,05 9,83
33 448 PLANTIER ROLAND V1 M 03:03:50,14 3,06 9,79
34 449 SASTRE JORIS V1 M 03:03:52,30 3,06 9,79
35 400 ESTEVE MARC V1 M 03:06:08,91 3,10 9,67
36 452 SUBRA GILLES V1 M 03:08:57,04 3,15 9,53
37 436 DAGOSTIN JEROME SE M 03:08:59,24 3,15 9,52
38 418 CASINO JEAN-MICHEL V2 M 03:12:53,98 3,21 9,33
39 431 KIARA HINATEA SE F 03:13:48,11 3,23 9,29
40 433 BOUTET LAURENT V1 M 03:14:05,88 3,23 9,27
41 422 BARONI DAVID V1 M 03:14:07,94 3,24 9,27
42 443 MUCCHIUTTI CATHY V1 F 03:14:07,94 3,24 9,27
43 432 HUERTAS DENIS V2 M 03:15:33,05 3,26 9,20
44 445 PI VALERIE V2 F 03:16:51,94 3,28 9,14
45 446 COBOS SYLVIE V1 F 03:16:54,20 3,28 9,14
46 413 MILHAU DIDIER V2 M 03:16:53,00 3,28 9,14
47 427 DUTOURON SERGE V3 M 03:29:09,03 3,49 8,61
48 435 COUCHOURON  PHILIPPE V1 M 03:30:20,97 3,51 8,56
49 438 BAIXAS JULIEN SE M 03:31:45,92 3,53 8,50
50 402 ROYELA JACQUES V3 M 03:53:22,00 3,89 7,71
51 411 LUCHIER FABRICE SE M 03:53:23,00 3,89 7,71
52 416 ZANIN MARION SE F   0,00 #DIV/0!
53 437 CASTELLA GEORGES V4 M 03:54:19,00 3,91 7,68

 

 

 

 

F. Soulie Le vainqueur du 30.jpg

 

 

 

CLASSEMENT Nom Prénom Caté Sex Temps Min Km/h
1 26 GIRO MARCELIN SE M 00:47:28,35 0,79 13,90
2 48 SYBILLAIN ALEXANDRE V1 M 00:49:27,10 0,82 13,35
3 24 ANDREU AURELIEN SE M 00:51:53,74 0,86 12,72
4 23 SIRE GILLES V1 M 00:51:58,28 0,87 12,70
5 71 LAMBERT  CHRISTIAN V1 M 00:52:20,13 0,87 12,61
6 31 BRENOT RODOLPHE SE M 00:52:43,10 0,88 12,52
7 30 ROUZAUD BERANGER V1 M 00:52:46,16 0,88 12,51
8 53 LAFFONT CHRISTOPHE SE M 00:53:29,66 0,89 12,34
9 38 ASSEMAT BENOIT V1 M 00:54:01,79 0,90 12,22
10 45 DO RIO GOMES DELIO SE M 00:54:44,62 0,91 12,06
11 33 BEDNARCZYK ALAIN V1 M 00:55:19,25 0,92 11,93
12 44 HERNANDEZ STEPHANE SE M 00:56:33,32 0,94 11,67
13 62 DEDIEU CHRISTOPHE V1 M 00:56:39,58 0,94 11,65
14 50 VARAIS CLAUDE V1 M 00:56:47,43 0,95 11,62
15 19 GRUCHET  EDDY SE M 00:56:58,23 0,95 11,58
16 18 PEIRARD QUENTIN SE M 00:58:18,45 0,97 11,32
17 20 PEREIRA PATRICK V2 M 00:58:57,62 0,98 11,19
18 17 SANCHEZ EMILIEN SE M 00:59:14,64 0,99 11,14
19 52 LACAPELLE MATHIEU SE M 00:59:35,67 0,99 11,07
20 1 HUET EMMANUEL SE M 01:00:00,35 1,00 11,00
21 11 RODIERE BENOIT SE M 01:00:13,64 1,00 10,96
22 78 FRISON ALAIN V1 M 01:00:33,31 1,01 10,90
23 8 LAMY MICKAEL SE M 01:00:41,64 1,01 10,87
24 69 MARTIN  MARC V2 M 01:00:59,08 1,02 10,82
25 3 ROUGE ROMUALD SE M 01:01:36,00 1,03 10,71
26 21 PARIS  LUDOVIC SE M 01:01:46,16 1,03 10,68
27 59 CROS LAURENT V1 M 01:02:32,59 1,04 10,55
28 32 MACQUART GREGORY SE M 01:03:02,21 1,05 10,47
29 42 GALVEZ JOAQUIN V1 M 01:03:08,02 1,05 10,45
30 16 MAILLOT BERNARD V2 M 01:03:20,44 1,06 10,42
31 67 ROCHER MARCELIN V2 M 01:03:22,64 1,06 10,41
32 40 SOURNIES HUBERT V2 M 01:04:14,01 1,07 10,28
33 86 REY CORENTIN CA M 01:04:28,39 1,07 10,24
34 68 RIOU ERWAN SE M 01:05:48,07 1,10 10,03
35 56 FOURNIAUDOU BRUNO V1 M 01:05:49,82 1,10 10,03
36 22 FAIVRE CHRISTIAN V2 M 01:06:03,30 1,10 9,99
37 66 ROME MORGAN SE M 01:06:10,70 1,10 9,97
38 49 CLEMENT VIANNEY V1 M 01:06:17,53 1,10 9,96
39 61 HARROUE PATRICK V1 M 01:07:31,29 1,13 9,77
40 84 GIBERT BORIS V1 M 01:07:38,90 1,13 9,76
41 43 FERNANDES JOSEPH V2 M 01:07:40,38 1,13 9,75
42 51 SILVESTRE JEAN PIERRE V3 M 01:07:53,05 1,13 9,72
43 83 GIRARD PIERRE GILLES V2 M 01:07:55,87 1,13 9,72
44 27 FLOU RENE V3 M 01:08:12,59 1,14 9,68
45 46 BRUNEL LILIAN V1 M 01:08:50,54 1,15 9,59
46 47 HATIN DIDIER V1 M 01:08:52,95 1,15 9,58
47 76 CHABEAUD ROSE-MARIE V2 F 01:09:00,05 1,15 9,57
48 63 SANTARELLA DAVID V1 M 01:09:22,65 1,16 9,51
49 82 LEVILLAIN ERMAN SE M 01:09:37,44 1,16 9,48
50 89 RUMBAU VALERIE SE F 01:10:17,08 1,17 9,39
51 2 BATAILLE  SERGE V1 M 01:10:42,25 1,18 9,33
52 58 SANAHUJA MONIQUE V2 F 01:12:10,04 1,20 9,15
53 77 VIALADE BEATRICE SE F 01:13:39,10 1,23 8,96
54 37 LABORDE BERNARD V3 M 01:13:47,68 1,23 8,94
55 74 JAMMES ANDRE V2 M 01:13:52,46 1,23 8,93
56 87 MEJEAN PIERRE V1 M 01:13:59,05 1,23 8,92
57 85 DOUSSE MARIE CECILE V1 F 01:14:26,39 1,24 8,87
58 36 BERTOLAS GILLES V1 M 01:14:54,48 1,25 8,81
59 12 CASSAGNAUD PHILIPPE SE M 01:15:03,37 1,25 8,79
60 57 CARRIE ERIC V2 M 01:15:43,64 1,26 8,72
61 79 VIDALLED PHILIPPE V2 M 01:15:49,52 1,26 8,70
62 14 CHAUSSE THIERRY V2 M 01:16:23,96 1,27 8,64
63 41 TORRES SYLVIE V2 F 01:17:37,55 1,29 8,50
64 4 MARTIGNOLES GUY V2 M 01:18:26,66 1,31 8,41
65 25 MORAGUES FREDERIC SE M 01:18:29,12 1,31 8,41
66 39 MORERE JOSEPH V3 M 01:18:42,43 1,31 8,39
67 10 LAFON MARTINE V1 F 01:19:18,45 1,32 8,32
68 13 GLAIS DOMINIQUE SE M 01:19:28,98 1,32 8,30
69 88 LANNES FANNY SE F 01:19:48,04 1,33 8,27
70 5 LACROIX  PATRICK V3 M 01:19:52,58 1,33 8,26
71 7 COUSSINOUX JEAN PIERRE V2 M 01:19:54,25 1,33 8,26
72 28 FERNOU PATRICE V2 M 01:20:39,07 1,34 8,18
73 75 MATEO PHILIPPE V1 M 01:21:01,36 1,35 8,15
74 72 TRICOIRE  MARC V2 M 01:21:03,94 1,35 8,14
75 80 ALBRUS GERARD V2 M 01:21:06,09 1,35 8,14
76 81 INES MARION V2 F 01:21:08,04 1,35 8,13
77 70 CATHALA XAVIER SE M 01:21:09,99 1,35 8,13
78 35 MIRALLES CLAUDETTE V2 F 01:22:34,40 1,38 7,99
79 15 CAVAILLES PHILIPPE V3 M 01:23:31,15 1,39 7,90
80 6 COUSSINOUX DANY V2 M 01:23:56,74 1,40 7,86
81 65 BOUVERON JEAN MARIE V1 M 01:25:24,36 1,42 7,73
82 29 CAMPS DELPHINE SE F 01:27:33,72 1,46 7,54
83 60 CHAUSSENDE PASCAL V2 M 01:27:36,39 1,46 7,53
84 64 BOUVERON SOLEDA V1 F 01:32:01,09 1,53 7,17
85 54 BOSC-ZANARDO MARION SE F 01:39:55,03 1,67 6,61
86 55 VERGER BENOIT SE M 01:39:56,90 1,67 6,60
87 73 VERGER LAURENT SE M 01:40:00,83 1,67 6,60
88 34 DELPEYROUX ANNE V3 F 01:42:01,92 1,70 6,47

 

 

Giro 1e détaché aux 10 kms.jpg

Pour les photos voir l'album en cours de réalisation.

07/09/2012

Les marcheurs sont à nouveau sur les chemins

Les Marcheurs sur le chemin de St Jacques à Arzens.jpg

Ce mardi 11 septembre la section marche reprendra ses activités. Le rendez-vous est fixé devant la  salle polyvalente à 13h45. Il va s’en dire que cette activité qui enregistre de plus en plus d’adeptes était attendue. Une  réunion d’information concernant cette section aura lieu le mardi 11 septembre à 20h30 à la salle annexe de la mairie. Au programme de cette réunion, préparation des sorties mensuelles le jeudi et le projet d'adhésion des Lacets Défaits à la fédération française de randonnée. Si cela va provoquer un léger surcoût, c’est la sécurité et l’assurance assistance qui seront améliorées.