25/03/2015

L'Echiquier Montréalais étape incontournable du circuit cathare

 

Montréal haut lieu historique cathare a reçu les joueurs d’échecs de la région !

 

DSC_0036.JPG

 

 

DSC_0038.JPGMise en place il y a 3 saisons par le Comité Régional d’échecs sous la houlette du Grand Maître Eric Prié, et dans le but de relancer la pratique et la vivacité des clubs d’échecs, le Circuit Cathare à vu le jour. C’est ainsi que les sites cathares où existe une association de pratique d’échecs reçoivent tour à tour. C’est ainsi que le circuit cathare comporte 7 étapes dont successivement Mazamet, Cucugnan, Avignon-Lauragais, Montréal, Mirepoix le 17 mai, Alzonne le 31 mai et Carcassonne le 14 juin. Ce DSC_0041.JPGsamedi 21 février la Salle polyvalente accueillait 51 joueurs pour un tournoi en 7 rondes venus des clubs du Languedoc mais aussi de Midi-Pyrénées. Certes le mauvis temps n’a pas incité aux résidents de plus loin de faire le déplacement. C’est sous le contrôle de l’arbitre Patrice Capitiano que le Top de départ a été donné dès 14h.  En sus des points acquis étaient attribués en récompenses plus de 600 euros sous différentes formes  (espèces, coupes et médailles) et DSC_0045.JPGdans onze catégories différentes.

 

Le 1e dans la catégorie  « jeunes » fait parties du club d’échecs de Montréal (Charles Henri Albouy) et se classe 9e au classement général

 

Les vainqueurs par catégories : 1e au Général : le GMI Eric Prié, 1e Montréalais : Loïc Bernat, 1e Féminine : Audrey Alonzo, pour les moins de 2000 points : Florent Lucon pour les moins de 1600 points :  Perrier Damien. Dans les non DSC_0048.JPGclassés : 1e : Nathan Ramel, 1e vétéran : Cohen Loïc, 1e Jeune : Charles Henri Albouy, 1e Pupille : Zakarian Armen, 1e Poussins : Raphaël Bouthe1e Petits poussins : Priscillia Rollot.

RL

 

DSC_0052.JPGDSC_0049.JPG

 

 

23/03/2015

Le Comité des Fêtes fait rimer avec succès élections et loto

L1090203.JPG


Le choix de la date avait porté à discussion lors de la présentation du programme 2015 du Comité des Fêtes de Montréal sur le bien-fondé d’organiser un loto le jour des élections départementales.

Pari osé, pari réussi puisque ce dimanche 22 mars plus de 250 personnes alignaient à la salle polyvalente les petits jetons sous la dictée experte d’un liseur de numéros accompagnés de leur traditionnelle définition, style 75 (« boum-boum »), 90 (« le plus vieux »). C’est amusant et ça marche toujours !

jfi

17/03/2015

L'Echiquier Montréalais toujours en course

 

L’Echiquier Montréalais confident mais actif !

 

Malgré un nombre discrétionnaire d’adhérents, l’Echiquier Montréalais place des points dans la région. En effet au tournoi régional d’Arles sur Tech, Jordan Jacquemin a fini 10e sur 21 et se qualifie pour le championnat régional, son petit frère Nathan finit 26e sur 31. De son côté Charles-Henri Albouy est qualifié d’office pour le Championnat National qui se déroulera du 25 avril au 02 mai à Pau. Au niveau de l’ensemble du club qui évolue en nationale 5 à obtenu de bons résultat avec 4 victoires à 1. Au mois de Janvier le club s’est déplacé à Sallèles d’Aude. Dans les rendez-vous en Interclubs Montréal recevra le 15 mars et le 21 mars la cité de St Vincent accueillera le Circuit Cathare.

 

Jordan Jacquemin.jpgJordan Jacquemin

 

 

03/03/2015

Le Ballon ovale pour les anciens rugbymens

Les Suscrofats abordent la nouvelle saison avec détermination !

Dernièrement les anciens du rugby qui pratiquent toujours le ballon ovale à travers le flag ont tenu récemment leur Assemblée Générale et projeté leurs activités pour 2015. Tout d’abord les rapports Moraux, d’Activité, financiers étant approuvés à l’unanimité, le bureau fût reconduit à l’unanimité. Président Nicolas Suarez, Vice président Karl Leroux, Trésorier Sébastien Bernage, Secrétaire J Pierre Planques, Membres : Jean Philippe Chenet, Laurent Duval, Yannick Farail, Rudy Gusotein, Thierry Perez, Nicolas Didier, Gilta Vallois, Laurent Viguier, Frédéric Lafitte et autres licenciés ...

Pour 2015 en plus des différentes rencontres face aux autres clubs de la région, est en préparation un match en Belgique à Namur. L’organisation du Tournoi à 7 au printemps à Montréal ainsi qu’un déplacement en Irlande (Dublin).

 

Les Membres du Bureau.JPG

 

26/12/2014

Les Mainatges ont fait carton plein !

 

L1080682.JPG

Le loto de Noël des Mainatges de Montréal a été un vrai succès ! 200 personnes environ s’étaient réunies à la salle polyvalente pour aligner les petits jetons de couleur sur les cartons numérotés pour gagner des bons d’achats et autres lots.

 

L1080679.JPG

Belle occasion de terminer une journée de Noël dans une ambiance chaleureuse et avec le plaisir de se retrouver entre soi pour quine et carton plein de tradition.                   jfi

10:55 Publié dans Jeux, Les GENS, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

16/09/2014

Les joueurs d’échecs de Montréal ont posé les pions pour la saison future

L1080100.JPG

Sous la présidence de Patrick JACQUEMIN, et en présence de Stéphane PRIETO adjoint au maire, s’est tenue l’assemblée générale de l'Echiquier Montréalais. Eric PRIE, Grand Maître et Responsable départemental et régional avait tenu à être parmi les participants à cette importante réunion qui avait pour objectif de définir les grandes actions de la saison 2014/2015. Le compte rendu très complet de la secrétaire Sabine JACQUEMIN a permis de rappeler L’action expérimentale auprès des scolaires dans le cadre d’un atelier d’Echecs animé par Patrick CAPITANIO à l’école primaire de 15h 30 à 16h30 a permis d’intéresser près de 20 jeunes et de suciter 6 licences nouvelles. Cette intervention en milieu scolaire sera renouvelée cette année.

Au nombre des faits notables de la saison passée, la secrétaire a rappelé le succès de l’étape montréalaise (qui sera renouvelée) du Circuit Cathare (étape la plus fréquentée du Circuit), la participation au tournoi scolaire de Limoux, la participation au Tournoi National Jeunes avec 4 représentants. La saison pour le club fut excellente puisqu’il se place 4ème sur les huit du Languedoc Roussillon, ce dont Eric PRIE s’est réjoui.

Après un rapport financier positif (un remerciement particulier fut adressé à la Mairie de Montréal pour son soutien), le nouveau Bureau de l'Echiquier Montréalais fut adopté : président d’honneur Christian REBELLE, maire et conseiller général, Président Patrick JACQUEMIN, vice-présidents Carol BETIS-DOUCET et Patrice CAPITANIO, secrétaire Sabine JACQUEMIN, adjointe Dominique DANJOU, trésorier Xavier CAPITANIO, adjoint Roger LEMOINE.

Tout est donc fin prêt pour la nouvelle saison pour sortir les pions de leur boîte !  jfi

09:42 Publié dans Jeux, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

11/09/2014

Le loto reprend, pour le plus grand plaisir de nos Aînés

 

 

L1080125.JPG

Ce n’est pas l’enfer du jeu, cela ne peut pas l’être, l’atmosphère est bien trop amicale. 

Mais c’est bien de jeu qu’il s’agissait aujourd’hui car dès les premiers numéros, les joueurs de loto du Club des Aînés sont tous devenus étrangement silencieux et attentifs aux énoncés du responsable du boulier.

L1080124.JPG

Le premier loto de la saison du club a presque fait le plein (la chaleur extérieure a dû dissuader quelques-uns…), et les lots (par exemple des bons d’achats chez les commerçants du village) justifiaient la concentration de tous.

 

L1080126.JPG

Réussite ou pas dans les tirages, peu importe, le but de l’après-midi était de passer un bon moment d’amitié. Et cela tout le monde l’a gagné !                               jfi

31/07/2014

Les jeunes montréalais ont aujourd’hui leur propre terrain multisport

L1070288.JPG

Ce mercredi 31 juillet, Christian REBELLE a procédé à l’inauguration du nouveau terrain multisports de la Grande Fontaine.

D’un concept tout à fait moderne et adapté à la demande de la jeune population de 7 à 18 ans, ce terrain conçu et fabriqué par la société picarde AGORESPACE permet en toute sécurité la pratique de plusieurs sports tels que football, basket, hockey, badminton, tennis-ballon, hand-ball et volley-ball. Et ce, pour tous les jeunes seuls ou en groupe scolaire.

Dans sa petite allocution inaugurale, le maire a tenu à remercier, outre la société AGORESPACE, les sociétés CAYROL pour les travaux de terrassement et COLAS pour la réalisation du revêtement.

 Mais au-delà de cette simple cérémonie, Christian REBELLE a tenu à sensibiliser les jeunes présents tant sur le respect et le souci de préservation qu’ils doivent eux-mêmes porter à ce bel équipement, que sur l’augmentation des dégradations perpétrées par un groupe, très minoritaire, de jeunes, incompatibles avec le confort de vie qu’offre Montréal.

 

Ce magnifique terrain de jeux d’un coût de 66.000 € est désormais mis à la disposition d’une jeunesse responsabilisée avec pour seul but le plaisir du sport à l’ombre des arbres de la Grande Fontaine.  jfi

17/06/2014

Montréal-Malepère XV en route pour la saison 2014 - 2015

Le rugby montréalais sur les rails pour la saison 2014/2015 !

 

Les Présidents et le Maire.jpg

 

14 juin 2014 002.jpgCe samedi 14 juin une cinquante de personnes se sont retrouvées à la salle du rugby où Christian Rebelle, maire et Conseiller municipal avait tenu à présider cette Assemblée Générale. Tout d’abord le co-président Alain Andrieu faisait état de nombreux excusés en ce samedi matin, la période étant  chargée. Ensuite l’autre coprésident Jean-François Ournac ouvrait cette réunion en faisant un petit historique de la saison qui a démarré difficilement avec une demande de venir renforcer l’équipe dirigeante, puis l’obligation de se séparer d’un entraîneur qui a provoqué le départ volontariste de l’autr14 juin 2014 004.jpge entraîneur, du secrétaire et du trésorier. Tout a reposé sur les épaules d’Eric Pasin. L’arrivé des entraîneurs Patrice Lemoine et Benoît Pistre qui ont su faire l’amalgame des renforts de joueurs expérimentés et des jeunes montréalais. Donner un esprit de conquête qui a permis de jouer la demi-finale du Championnat du Languedoc qui a laissé des souvenirs amers mais aussi de disputer un 8e du Championnat de France. Le rapport financier détaillé par le co-président Eric Pasin faisait  ressortir des recettes pour 40 900€ dont 14 juin 2014 005.jpgla subvention municipale pour 7 000€. Côté dépenses on note 39 307€, dont la participation aux frais du RELM, ce qui malgré un solde de départ négatif permet de finir avec une trésorerie positive à laquelle il faudra y ajouter les 500€ de prime municipale par tour en championnat de France et la restitution des frais du Championnat de France par la FFR. Ensuite intervenait le co-président du RELM Jean-Luc Gionco qui faisait un état des lieux qui seront détaillés lors du compte-rendu de l’AG qui se déroulera à la maison des associations de Castelnaudary vendredi 20 juin à 19h. Ensuite Alain Andrieu évoqua certaines pistes à suivre fût le contexte difficile du rugby actuel avec pourquoi pas à terme un rapprochement avec les voisins de Bram. La conclusion revenait à Christian Rebelle qui se félicitait de ce nouveau souffle, de l’implication de tous et que la municipalité sera toujours derrière son rugby. Pour Jean-François Ournac, la priorité reste à la recherche de sponsors et en ce qui concerne les joueurs ils y a des contacts mais rien ne sera dévoilé avant la signature car la période des mutations vient tout juste de démarrer. Le bureau étant démissionnaire, il fût appel aux bonnes volontés. Le conseil d’administration qui comprend Géraldine Géronce, Cédric Maugard, Eric Goût, Roger Lemoine, Michel Berland, Alain Garbin, Norbert Micouleau, André Saigné, Nicole Soubrié, Michel Eychenne, Roger Bezombes, Sébastien Leclercq, Marie-Claire, Audenot, Fabrice Cathala, Jean-Baptiste Bernard, Sébastien Cènes, Brice Ferrasse, Guy Zona, Patricia et Eric Pasin, Jean-Paul Lerch, Alain Andrieu, Jean-François et Françoise Ournac, cette liste non limitative, se réunira ce Mercredi à 18h 30 à la salle du rugby pour désigner le bureau et les commissions.  RL

 

Une assistance attentive.jpg

 

28/05/2014

Les plus de 70 ans invités par le CCAS

troisième âge 1.jpg

Les membres du CCAS de Montréal et la Commission extra-municipale des Personnes Agées et Isolées, ont eu le plaisir de recevoir tous les Montréalais ayant fêté leurs 70 ans en 2013 ce samedi 24 mai dernier à la salle des fêtes pour un après-midi consacré au  jeu de loto, et suivi d’un goûter.  Nos anciens Montréalais ont répondu très nombreux à une aussi gentille invitation.  Un grand moment de bien-être et de convivialité pendant lequel nos joueurs ont aligné les petits jetons rouges sur les grilles avec une étonnante concentration !                                                                                              jfi

12/08/2013

L'Echiquier Montréalais se relance

L’Echiquier Montréalais change de tête mais perdure

 

14 juin 2013 004.jpg

 

14 juin 2013 002.jpgLes membres de l’Echiquier Montréalais se sont réunis pour leur assemblée générale dans leur local. Si en préambule les adhérents ont disputé quelques partie, avec la présence du quorum l’assemblée générale a pu se dérouler. Tout d’abord le Président Carol Bétis-Doucet faisait le compte-rendu d’activité. Au niveau des compétiteurs le club jusqu’à présent faisait état 8 jeunes et 2 adultes qui ont participé aux compétitions de national niveau 6. Sacrés champions l’équipe composée d’Eric Brajard, Patrick et Jordan Jacquemin et Ugo Bétis-Doucet accède au niveau 5. De plus des joueurs ont participé aux tournois de Cazilhac, Carcassonne, Béziers et Albi. De plus des jeunesPatrice CAPITANO.jpg ont participé à des tournois scolaires. En ce qui concerne le bilan financier le solde reste positif mais des investissements seront bientôt de rigueur. Ces 2 rapports étant approuvés à l’unanimité il était alors d’actualité d’élire le bureau. Le président Carol Bétis-Doucet pris par ses obligations professionnelles ne peut continuer à assurer la présidence et son rôle d’animateur il était fait appel à de nouvelles candidatures. Fort heureusement arrivé récemment dans la région Patrice Capitanio se trouvait être un excellent relais. De même un « maître », Eric Prié, arrivé récemment dans l’Aude devrait redynamiser la pratique de l’échec et le club compte sur cette forte expérience. Le bureau : président d’honneur Christian rebelle, maire et conseiller général, Président Patrick Jacquemin, vice-présidents Carol Bétis-Doucet et Patrick Capitanio, secrétaire Sabine Jacquemin, adjointe Dominique Danjou, trésorier Stéphanie Fargues, adjoint Roger Lemoine, animateur Patrice Capitanio et membres tous les licenciés. Les horaires et lieu d’entraînement seront précisés à la rentrée au cours de la 2e semaine de septembre.  

               L’Echiquier Montréalais a reçu le Grand Maître Eric Prié

 

 

05 juillet 2013 008.jpg

 

Les membres de l’Echiquier Montréalais ont reçu ce vendredi Eric Prié, en charge de la divulgation et le développement du jeu d’échec en Languedoc Roussillon. Éric Prié, né le 14 mars 1962 dans le 12e arrondissement de Paris, est un joueur d'échecs français, grand maître international depuis 1996. Il joue actuellement pour le club de Montpellier, issu de la réunification de Montpellier-Échecs, dont il a été président en 2009-2010, et de La Diagonale du Sud Montpellier. Il a remporté les titres de champion de France en 1995 et de champion de Paris en 1982, 1983, 1992 et 1996. Il a représenté la France lors des Olympiades de 1990 (remplaçant), 1994 (remplaçant) et 1996(troisième échiquier).

Eric PRIE.jpg

A l’ordre du jour fût évoqué une journée dans le cadre du Circuit Cathare qui va dérouler en sept journées dans les lieux à forte conotation historique sur le catharisme. Si la finale se déroulera dans la cité de Carcassonne, Montréal figure sur le parcours. La date reste à déterminée mais qui devra se situer de septembre 2013 à mai 2014. Cette journée se déroulera en 2 phases, le matin une animation dans le style de partie simultanées avec éventuellement des écrans numériques et près des sites touristiques de Montréal. Reste à connaître le temps et voir éventuellement un retrait à l’abri. L’après-midi se sera le tournoi individuel dans la Salle Polyvalente. C’est donc une nouveauté qui ne peut que valoriser le jeu d’échecs et faire de nouveaux adeptes. A l’ordre du jour un rapprochement avec Carcassonne pour constituer des équipes de championnat plus aguerries. Les horraires des entraînements seront communiqués à la rentrée scolaire.   

 

 

 

 

06/06/2013

Concours des Pitchous de la pétanque de la Malepère

Le concours des jeunes pétanqueurs à Montréal, une bonne répétition avant le championnat de l’Aude

02 juin 2013 002.jpg

02 juin 2013 006.jpgLe froid et une légère pluie n’ont pas entamé le moral et la motivation des bénévoles du Club de pétanque de Montréal et ils en furent récompensés car si 30 équipes étaient inscrites ce sont finalement 33 doublettes qui ont participé à ce concours concernant les catégories Benjamins, Minimes et Cadets. Dès 9h 30 02 juin 2013 007.jpgles parties étaient lancées et la présence des parents venus encourager leurs progénitures ou leurs licenciés.

Venus des clubs de l’Aude et des départements voisins les jeunes pétanqueurs et leur famille ont pu apprécier les grillades et frites préparés par ces bénévoles du club 02 juin 2013 010.jpg« Les Pitchouns de la Malepère ». C’est vers les 16h que se sont jouées les finales avant la remise des récompenses, coupes et trophées remis dans la Salle Polyvalente en présence du Maire et Conseiller Général Christian Rebelle. Ce dernier avant la déclaration des résultats02 juin 2013 012.jpg soulignait la parfaite correction des pétanqueurs et le fair-play des parents qui n’ont pas eu le débordement excessif que l’on peut constater dans d’autres sports et concluait : « ce fut un excellent galop d’entraînement avant les championnats de l’Aude qui se dérouleront au même lieu 02 juin 2013 013.jpgdimanche prochain ! »

 Le président Thierry Paraire remerciait les clubs qui avaient répondu présents ainsi que les sponsors qui par leurs dotations et leurs soutiens financiers sans qui cette journée n’aurait pas été réalisable. En Benjamin finalistes Timothé Chaïb et Angéline Lerch (Les02 juin 2013 016.jpg Pitchouns de Montréal), vainqueurs Rémy Ferreres et Nathan Corrèze (Pitchouns de Montréal), en Minimes finalistes Nathaël Lerch et Coline Paraire (Les Pitchouns de Montréal), vainqueurs Florian Végo et Théo Bergnes (Castelnaudary) et en Cadets finalistes Brayan Garrigues et Quentin Ero (Mixte), champions Hugo Barthes et Ricky Bes (Trèbes). A noter que tous les participants ont été récompensés.   

11/01/2013

L’Oreille du Hibou démarre la nouvelle année du bon pied

Après le folklore, le théâtre, le cinéma, place au concert classique et au cirque.

07 janvier 2013 003.jpg

135144281.x6CR0sUD[1].jpgAprès les fêtes de fin d’année les membres de l’oreille du Hibou se remettent à l’ouvrage pour la plus grande joie des spectateurs venus découvrir des spectacles autant variés que de qualité. Après le rock occitan de l’Art à Tatouille, le monologue du conteur moderne Frédéric David, le cinéma pour les jeunes on se plonge dès le dimanche 20 janvier à la Halle Aux Grains de Toulouse à 15h dans l’univers classique avec la 4e symphonie de Mendelssohn expliquée par 135144306.Uk3xLVet[1].jpgJean-François Zygel dans le cadre « Un bus pour un spectacle ».  Ce déplacement est bouclé et le départ du bus est fixé à 13h.

Mais le conseil d’administration s’est attaqué aussi à l’organisation du 1e février à 20h 45 à la salle polyvalente avec du cirque contemporain tout public avec sa piste tournante, une farandole de décors, des costumes somptueux et des prouesses époustouflantes, la Famille Goldini vous emporte sous une myriade de paillettes dans un tourbillon 135144316.S7xY5uMp[1].jpgd’émotions ! Il s’agit d’un cabaret expérimental, théâtre forain d’avant-garde et cirque néo-post-traditionnel, le « Travelling palace » sublime les canons du genre. Une revue sensationnelle, garantie sans vidéo-projection, tout terrain, populaire mais pas populiste, avec sa piste tournante, une farandole de décors, des 135144598.whnT2oGU[1].jpgcostumes somptueux et des prouesses époustouflantes, la Famille Goldini vous emporte sous une myriade de paillettes dans un tourbillon d’émotions !

Donc à l’ordre du jour la technique avec la demande du metteur en scène, l’accueil que ce soit la loge et l’hébergement des artistes, la partie financière 135144608.Ixo7pHkX[1].jpgqui doit maîtriser ses dépenses pour assurer une saison de qualité et enfin la communication qui commence par l’impression des flyers et l’élaboration des panneaux pour l’affichage. Enfin fort tard après un ordre du jour bien remplie les bénévoles se sont retirés en se donnant rendez-vous pour la galette des rois. 

traveling_palace.png

18/06/2012

Les Pitchouns de la pétanque : « La relève est assurée ! »

LE NOUVEAU BUREAU 27 janv 001.jpg

petanque2.JPGCe samedi 19 mai les jeunes Pitchouns se sont rendus au concours de pétanque organisé par les Ariègeois de Saverdun. En cadets, 2 équipes étaient alignés. L’équipa A était composée de Thibault Paraire, Kévin Rodriguez  Matthieu. L’équipe B était composée de  D. Garrigues et Thomas Santamaria. Ces 2 équipes sont sorties de poule mais ont échoué en huitième de finale. En minimes, également 2 équipes étaient engagées avec d’une part N. Lerch, G. Hugues et T. Rodriguez et d’autre part M. De Vos et A. et G. Pallardo. La 1e équipe emmenée parpetanque3.JPG N. Lerch a perdu en 1/2 finale et la 2e de De Vos s’est inclinée en quart. Enfin en benjamins une équipe composée d'Angelina Lerch, Nathan Corrèze et Coline Paraire Grosse satisfaction car ces jeunes ont gagné la finale et ramené le trophée à l’ombre de la Collégiale. Bravo à tous les participants qui montrent que la relève est assurée.  Le club tient à remercier les parents qui sont venus accompagner et encourager tous ces petits.

17/06/2012

Un concours de pétanque pour les jeunes avec les Pitchouns de Montréal

10 juin 2012 010.jpg

10 juin 2012 001.jpgSi la pluie s’est invité pour ce concours jeunes l’accalmie a permis à tout à chacun de mettre en place cette journée. Friteuse, barbecue, buvette et estrade dès le lancement de la première boule. Malgré l’absence des clubs de Saverdun et Mazères retenue par le concours10 juin 2012 002.jpg départemental de l’Ariège et de Gruissan qui participait la veille à un concours ce sont quand même 36 doublettes qui étaient alignées et réparties en 4 équipes juniors, 12 10 juin 2012 004.jpgcadets, 12 minimes et 8 benjamins. La pluie est venue troubler en fin d’après-midi les phases finales qui après une brève interruption, les phases finales purent se dérouler. C’est ainsi qu’en juniors on trouve demi-finalistes Aubin Sanchez/ Florent Pech de Narbonne et Sofiane Béchaouï/Jonathan Marcais d’Espéraza, finaliste Joëlle Queguiner/Brandon Baptiste de Narbonne, champion Jérémy Ferrer/Florian Bechaouï. 10 juin 2012 009.jpg

En cadets dans les 4 premiers on trouve demi-finalistes Benoit Batigne/Romao Feriani et Hugo Barthes/ Ricky Bes de Trèbes, en finale Anthony Guiraud/Francis Pico de Narbonne et vainqueur Bryan Cogo/Gabriel Jaunet de St Couat. Dans la catégorie minimes très disputés on note demi-finalistes Thomas Rodriguez/Gaston Hugues des Pitchouns et Maël Lucato/Alice Rouzaud d’Espéraza, finaliste Nathaniel Lerch/William Routya et les vainqueurs Jonathan Garcia/Eric Dumas de Narbonne. Enfin les 10 juin 2012 013.jpgbenjamins ont classés en demi-finale Serena Cazeau/Maxime Garcia et Doriane Bessieres/Jules Jaunet de St Couat et finaliste Lucas Saunières/Robin Cortes d’Espéraza et champion Rémy Ferrer/Nathan Corrèze des Pitchouns. On peut citer l’excellente prestation des arbitres officiels et10 juin 2012 020.jpg bénévoles du jeune Cyril Fabre et de Denis Cazaux et la présence au graphique du trésorier du Comité de l’Aude Roger Forgues. Enfin un grand bravo à la trentaine de bénévoles qui ont permis cette journée. Les Pitchouns vous donnent rendez-vous le 1e juillet à 14h 30 pour un concours en doublettes où 1 jeune (benjamin, minime ou cadet) sera associé à 1 adulte, pour Les Benjamins récompensés.jpgrenseignements et inscriptions contacter Thierry Paraire au 06 10 14 51Les Minimes ont aussi coupes et divers lots.jpg 40 ou Gilles Ravel au 06 69 40 09 49.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Cadets ont reçu leurs récompenses.jpg 

01/03/2012

Un beau stage d'Hamac qui termine en apothéose

24 février 004.jpg

24 février 016.jpgA tous ses aspects Hamac, qui a organisé un stage pour les enfants du lundi 20 au vendredi 24 février, a su intégrer l’art de discourir en public avec un travail de mémoire sur les textes et les mimiques. En effet sous son masque, le clown a aussi un message à véhiculer que ce soit pour faire rire ou pleurer. Mais  cela s’accompagne aussi de prouesses physiques, de gestes inhabituels qui s’acquièrent par de24 février 019.jpg longues répétitions. Mlle Ana Séquier, physico-en motricité à Carcassonne et Anne Nebout, Présidente de l’association, ont amené les 15 enfants à prendre conscience sur leurs possibilités et leur donner confiance en eux-mêmes. Une activité où les stagiaires ont pris conscience de leur potentiel en s’amusant. La prochaine séance aura lieu le dimanche 4 mars pour les    enfants de 3 à 5 ans de 10h à 11h et de 11h à 12h  pour une cotisation de 50€ par an et de  14h à 17h  pour ateliers ados/adultes 1 dimanche par mois.  Cet atelier se déroule de la façon suivante : la première heure est consacrée à un échauffement 24 février 029.jpgcommun et un cours d'acrobatie, de portés acrobatiques, de jonglerie, de théâtre, d'équilibre ou encore d'aérien (le but étant d'avoir différents intervenants qui enseignent leur spécialité) et les 2 heures suivantes sont destinées à un entraînement plus individuel (toujours salle polyvalente)  inscriptions 06 50 62 14 56 ou www.hamac11.com

 

 

24 février 027.jpg

 Le stage de Hamac, les métiers du cirque a fini sur une note très applaudie !

24 février 032.jpg

24 février 022.jpgC’est devant un nombre conséquent de parents que la quinzaine de jeunes qui ont suivi le stage de février ont montré que les leçons ont apporté leurs fruits. Fruits d’agilité, d’équilibre, de dextérité et de convivialité. L’association HAMAC animée par Anne Benout veut à travers les métiers du cirque révéler les possibilités de chacun. C’est ainsi que les petites ont montré leur équilibre sur ballons, mais le plus grand a jonglé avec bâtons avec 24 février 025.jpgdextérité quelque peu troublé (c’était voulu) par les plus petits venant apporter le clin d’œil humoristique. Furent très applaudis les numéros sur trapèze et corde qui surent allier grâce et équilibre. Un peu de 24 février 025.jpgcouleur avec le jeu des foulards multicolores. Un petit spectacle de demi-heure qui fût longuement applaudis par des parents fiers de leurs progénitures et des enfants heureux de montrer leur savoir-faire.

 

24 février 029.jpg

27/01/2012

Une fête de la Saint-Vincent dans la plus fidèle tradition

REPAS ASSOS 9.jpg

REPAS ASSOS 3.jpg3 Jours de fêtes d’allégresse, de convivialité et de partage. Musique, bonne chère voilà les piments de cette allégresse. Il y en a eut pour tous les goûts, musique de platines, airs nostalgiques, mais entrainants, des bals musettes, et des concerts et récital vocal. Les trois coups ont été donnés à la salle des fêtes par le spectacle pour les petits écoliers où chants et musique ont alternésREPAS ASSOS 5.jpg avec mimes et histoires et habits multicolores. Ils s’étaient donné rendez-vous, les adhérents des associations du village autour de la Tartiflette. Bien sûr avec le nombre conséquent des associations du village on s’attendait à une salle débordante de convives, mais ma fois ils furent un certain nombre dont on notait REPAS ASSOS 1.jpgles dames du cercle culturel, une très grosse délégation des Rugbymans qu’ils soient de MMXV, des Suscrofats et leurs invités mais aussi des lacets défaits qui ont partagé souvenirs et bonne ambience ainsi que prendre des forces pour une saison chargée. Qu’il nous soit pardonné de ne pouvoir les citer tous et toutes. Le samedi un bal musette qui a fait la joie des présents. Ensuite la confrérieREPAS ASSOS 4.jpg de la Malepère a marqué de sa présence la messe célébrée par l’abbé Vergnes. Et bien sur pour reprendre des forces le repas cassoulet qui a obtenu son succès habituel. Après le Concert de l’orchestre Occitane il était temps de prendre du repos avec cette ultime journée très chargée. En effet devant une salle polyvalente comble le spectacle BAL MUSETTE 2.jpgdes associations a donné dans l’Amour avec un grand A qui comble les amoureux et égayent les gens. Et pendant ces trois jours à l’extérieur la fête foraine a battu son plein. Une Fête de la Saint Vincent qui a tenu ses promesses malgré la récente mise en place du nouveau Comité des Fêtes.   

 

LE SPECTACLE DES ENFANTS 1.JPG

Le gala des associations a tenu toutes ses promesses

 GALA DES ASSOCIATIONS 52.jpg

22 janvier 2012 GALA DES ASSOCIATIONS 001.jpgDevenue un rendez-vous très attendu tous les 2 ans les associations avaient confié la population à ce spectacle à thème. En effet les Maïnatges grands et petits, les Phacochères, l’Ecole de musique, la chorale de l’Ecole, les Majorettes, l’Harmonie municipale avaient concocté une représentation faite de rythmes, de couleurs mais aussi de nostalgie car le Thème est l’Amour. Amour avec22 janvier 2012 GALA DES ASSOCIATIONS 003.jpg un  grand « A » comme album photo projeté sur l’écran blanc pages après pages nous amenant tantôt par l’Harmonie, tantôt par les denses vers un voyage qui a fait revivre des interprètes de talents. Danse de mariage à un extrait du répertoire de Piaf au le moment nostalgie a fait rebondir les spectateurs d’une salle comble sur 22 janvier 2012 GALA DES ASSOCIATIONS 006.jpgl’humour du sketch de « la drague » pour se noyer dans le rythme décoiffant, déroutant, décapant et acrobatique de « West Side Story » où les Majorettes et les membres du groupe folkloriques se sont lâchés. Puis sur un air de « La Boum » on s’est acheminé de la danse langoureuse et sentimentale d’un Tango. Le spectacle a soulevé des applaudissements quand chacun et chacune ont22 janvier 2012 GALA DES ASSOCIATIONS 009.jpg interprétée un pot pourri de chansons d’amour allant d’Aznavour à Céline Dion en passant par Sardou, Niagara, Johnny Halliday pour les principaux afin de mettre au diapason l’Amour. Le petit orchestre et les enfants de l’école ont joué et chanté « Maladie d’Amour » d’Henri Salvador. Et puis le final riche en Rythmes et en 22 janvier 2012 GALA DES ASSOCIATIONS 016.jpgcouleurs avec des airs de Samba a reçu l’ovation soutenue et fini sur un magnifique coucher de soleil. C’est les yeux plein de gratitude, pleins de larmes de reconnaissance que les spectateurs ont exprimés un grand merci et un grand bravo aux acteurs bénévoles et amateurs. Bravo et félicitation à tous qui ont répété pendant de longues semaines.  

 

 

22 janvier 2012 GALA DES ASSOCIATIONS 017.jpg

24/01/2012

La Magie de Noël débute ce week-end

29 novembre 2010 002.jpg

21 mars 2011 003.jpgAndré Orta : « Au moment où nous entrons dans la dernière ligne droite de l’année, alors que l’on parle toujours de crise et de baisse du pouvoir d’achat, la magie de Noël va permettre à chacunLE TROPHEE D'ANDRE ORTA 002.jpg d’entre nous de retrouver ce qu’il y a de plus merveilleux dans la vie : le rêve et la conviction que demain sera mieux qu’aujourd’hui. L’UCAM, que j’ai l’honneur de présider, propose en décembre, des animations, aussi bien pour les enfants que leurs parents. Le 03 décembre 2011 005.jpgmarché de Noël de dimanche sera suivi de la Tombola des commerçants. Je souhaite à tous que ces manifestations soient le point de départ des projets que vous pourrez formuler en famille à l’occasion de ces fêtes de Noël. L’UCAM vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! »

 

26/12/2011

Les Pitchouns de la Pétanque en vitesse de croisière

16 décembre 2011 004.jpg

16 décembre 2011 006.jpgPour cette assemblée générale le Comité de l’Aude de Pétanque avait tenu à marquer sa présence par son président Alain Valero et son trésorier Roger Forgues. Le président de secteur Guy Denizon étant excusé pour cause de santé ainsi que l’un des membres Jean Delmas à qui le bureau a souhaité bon rétablissement. Ce sont les co-présidents Thierry Paraire et Jean François Ournac avec à leur côté M. Gosso, représentant le maire, Gilles Ravel,_ACC5897.jpg éducateur, André Bonnet, trésorier, ouvraient cette assemblée générale devant un auditoire d’une trentaine de personnes. Une saison très intéressante avec des titres dont le titre en doublette et en triplette où se sont mis en évidence Robin Cabirol et Thibault Paraire et Romano Lerch. Le président du Comité faisait remarquer que la triplette cadet aurait méritée le titre de Champion de France puisqu’elle cédait de peu en quart de finale devant les futurs champions. Un bilan sur 10 avril 2011 004.jpgles effectifs qui restent stables avec 60 licenciés dont 20 jeunes. Autres satisfaction avec le concours du 10 avril qui a réuni 250 jeunes venus de tout le département et des départements limitrophes. Fut aussi évoqué la participation aux différents concours ainsi que la participation pour les seniors au challenge des clubs. La partie financière faisait ressortir un excédent d’exploitation dont la plus grande recette concernait le concours d’avril. 10 avril 2011 029.jpgLes Présidents remerciaient la municipalité pour l’aide financière et technique. Dans l’agenda de 2012 on relève que le club aura aussi son local en partageant avec le football. Le concours des jeunes est programmé pour le 10 juin et une première début juillet avec un concours doublette où seront associés un adulte avec un jeune. Enfin furent désignés les membres du Conseil10 avril 2011 017.jpg d’administration dont : Jean-François Ournac, Valérie et Thierry Paraire, André Bonnet, Jean Belmas, Jean Coroir, Laurent Devos, Pierre Rigaud, Gilles Ravel, Christian Cazeau, Dominique Damour, Philippe Santisteve, Hervé Groppi et d’autres qui devraient s’ajouter. L’élection du bureau se fera début 2012.

La Boule joyeuse a fait son assemblée générale

25 novembre 2011 001.jpg

27 août 2011 003.jpgCe vendredi 25 novembre la boule joyeuse avait convié les licencies et sympathisants à la Salle annexe de la mairie pour son assemblée Générale. A la table officielle avait pris place le résident Guy Denizon entouré de Philippe Gosso, membre du bureau, et représentant le maire excusé, Jean-Marc Vielmas, Jean-Jacques Ferrières et Joseph Rodriguez. Ce sont donc une vingtaine de personnes qui ont écouté et approuvé les différents rapports, rapport d’activité qui a déjà été évoqué précédemment, rapport financier qui faisait ressortir des dépenses pour 9 494€ pour 9 798€. Il en ressortait 27 août 2011 013.jpgunexcédent à opposer au déficit de 2010. Il faut préciser que les 2 lotos ont été bien suivis. Bien qu’encore il reste encore des licences non acquittées, la trésorerie est positive. Le point noir reste la baisse de licenciés car si en 2010 ils étaient 70, cette saison ce sont 58 licenciés dont 10 féminines qui ont bien représentés le club. Si précédemment lors de l’AG de secteur les dates des concours ont été programmées, en ce qui concerne Montréal sur les allées du Jardin Paul Vidal refaites à neuf, ce sont 4 jours de festival de pétanque au mois _ACC5386.jpgd’Août. Le 02/08 à 14h 30 en triplette, le 03/08 à 9h tête-à-tête, à 15h doublette, le 04/08 à 9h Tête-à-tête, à 15h Doublette, le 05/08 à 9h Tête-à-tête et à 15h en Triplette mixte. Pour le représentant de la Mairie la municipalité compte sur la civilité des pétanqueurs et d’éviter de jeter sacs et mégots de cigarettes hors des endroits prévus à cet effet. De même pour protéger les nouvelles bordures, il faudra trouver un système de protection. Un seul loto est programmé pour le 4 février. Le président remerciait la Mairie et les services techniques pour la subvention et l’aide apportée au cours des manifestations. Ensuite le Conseil d’administration composé de Patrick _ACC5419.jpgAndrieu, Jasmin Costa, Guy Denizon,Elisabeth Esquirol,

Jean-Jacques Ferriere, Nadine Ferriere, Philippe Gosso, Robert Lafon, Joseph Rodriguez, Muriel Rodriguez,Laurent Sanchez, Jean-Marc Vielmas, Christina Vielmas. Le bureau se compose de : Président : Guy Denizon, Vice-présidents : Jean Marc Vielmas et Philippe Gosso, Secrétaire : Muriel Rodriguez, Adjointe : Nadine Ferriere, Trésorier : Jean-Jacques Ferriere, Adjoint : Patrick Andrieu. Commissions : Responsables licences :

Jean-Jacques Ferriere, Philippe Gosso, Guy Denizon. Organisation _ACC6416.jpgchampionnat : Laurent Sanchez et Jean-Marc Vielmas. Commission boulodrome : Robert Laffon, Jean-Marc Vielmas et Jasmin Costa. Relation partenaires : Guy Denizon et Jean-Marc Vielmas. Responsable Coupe de France : Jean-Marc Vielmas. Prix des licences 2012 : Senior et Junior Masculin 23€ - Senior et Junior Féminine    21€ et Benjamin Minime Cadet 10€

Une permanence sera organisée au boulodrome le lundi soir à 18h00 à partir du 05 / 12 pour l’établissement des licences.

13/11/2011

Montréal à l'heure du Téléthon

_ACC5898.jpg

_ACC5899.jpgLes Aînés fortement impliqués dans le Téléthon organisent chaque année 2 manifestations. L’an passé ce sont 3 122€ qui ont été récoltés. La première manifestation en collaboration avec les Maïnatges et les Majorettes a ravi le public. Ce sont plus d’une centaine de personnes qui ont applaudit le groupe Folklorique qui comme chaque année nous a gratifié de danses nouvelles avec les indémodables danses traditionnelles. _ACC5902.jpg

On a aussi remarqué l’arrivée de jeunes. Le passage des « Enfants des Maïnatges » a été très applaudit. En ce qui concerne les Majorettes malgré que la saison démarre on a vu sur certains numéros le travail des répétitions et la recherche du rythme. Et maintenant le prochain rendez-vous pour le Samedi 19 Novembre 2011 à 18h 30 à la Salle Polyvalente avec le repas-spectacle toujours au profit du Téléthon avec la bande « Les Amis de Vincent » qui feront dans la couleur, le _ACC5905.jpgclassicisme et la chanson, le ballet et le burlesque. Repas et spectacle pour la somme de 20€. Pour les réservations s’adresser à  M. Bernard Lecerf 06 11 62 16 87 ou 04 68 94 18 17 chèques  à déposer chez M. Bernard Lecerf 2 place des Ormeaux 11290 Montréal avant le 10 novembre. 

 

_ACC5918.jpg

 EPI - Cercle Culturel sont aussi solidaires du Téléthon
Ces 2 associations organisent le samedi 19 novembre en  mairie - salle du Conseil à 14 H 30 un jeu qui fait appel à la connaissance et à la mémoire
Questions pour des Champions et Championnes. Venez dégourdir vos méninges au profit du Téléthon. Cette manifestation est parrainée par l'Association EPI et le Cercle Culturel. Participation : 5 euros

04/10/2011

C’est reparti pour le Judo-Club

 

LA RENTREE DES GRANDS.jpg

LA RENTREE DES PETITS.jpg

 

Le judo-club de Montréal, une activité qui prend ses marques

 

_ACC5563.jpgLe Dojo de Montréal a retentit des exclamations des enfants qui s’élançaient sur le Tatami pour courir, ramper, se rouler et se jeter. Mais les enseignements dispensés par les moniteurs autour de l’animateur Patrick Séverac sont suivi avec beaucoup de sérieux. Les nouveaux ont fait connaissance avec les structures montréalaises. C’est ainsi que lundi ce sont ceux des 9, 10, 11 et 12 ans qui à 17h 45 ont frappé les 3 coups de la saison 2011/2012. Mardi ce fût la rentée des tous petits de 4 et 5 ans ont revêtu leur premier kimono mardi à 17 heures 30, vu le_ACC5565.jpg nombre de jeunes participants la classe est divisée en 2, la 2e classe est prévue pour le mercredi de 17h à 17h 45. A 18h 30 ce sont ceux de 6, 7 et 8 ans qui faisaient leurs exercices. Bien sûr pour les grands et adultes, 13 ans et plus, les choses devenaient plus sérieuses avec les Katas le lundi de 18h 45 à 19h 45, _ACC5568.jpgexercices techniques pour acquérir la ceinture noire et degrés. Les Ados et Adultes clôtureront donc la semaine le vendredi soir de 19h 30 à 21h. Un rappel des catégories Eveil (nés en 2006 et 2007), groupe 1 (2005, 2004 et 2003), groupe 2 (2002, 2001 et 2000), groupe 3 (1999) et Ados et Adultes (1998 et avant). Les horaires : lundi de 17h 45 à_ACC5570.jpg 18h 45 Groupe 2 et 3, de 18h 45 à 19h 45 Adultes et classe Judo du collège. Mardi de 17h 30 à 18h 15 Eveil 1, de 18h 30 à 19h 30 Groupe 1 et de 19h 30 à 21h. Mercredi de 14h à 15h Groupe 2, de 15h à 16h Groupe 3, de 16h à 17h Groupe 1 et de 17h à 17h 45 La rentrée 1.jpggroupe Eveil 2. Vendredi de 17h 30 à 18h 30 Groupe 1, de 18h 30 à 19h 30 Groupe 2 et de 19h 30 à 21h Ados et adultes. Comme on peut le constater 2 groupes d’Eveil les enfants devront choisir 1 jour dans la semaine. Pour les Groupes 1 et 2 on relève 3 séances dans la semaine, mais les enfants des 2 groupes doivent choisir seulement 2 horaires. Un point sur les effectifs sera fait courant octobre.

Rentrée de la classe sport-études du Judo

15 sept 2011 003.jpg

Ce jeudi 15 septembre 2011 les jeunes judokas de la section sport études du Collège saint Exupéry ont repris le chemin des tapis. Mme Cozzoli, principale du collège ,était présente pour faire le premier salut avec le groupe des 41 élèves(groupe compétition) ,elle les a vivement encouragés à travailler dur pour tenter de faire aussi bien que la saison précédente avec un titre national à Limoges en équipe d'académie et surtout une 3ème place de tous les collèges de France à Tours . Le courage de ces jeunes judokas a été mis à l'épreuve rapidement par l'entraînement  conduit par Claude Ournac, conseiller  technique départemental et Patrick Séverac responsable de la section sport-études. La saison est lancée, un groupe « entraînement » est également présent au collège, au total plus de 10 % des élèves du collège pratiquent le judo dans le cadre scolaire .L'organisation et le bilan 2010/2011 (résultats scolaires, sportifs, projets ...) sont consultables sur le site du collège (taper "collège de Bram " sur le moteur de recherche). Avec le soutien de la direction du collège, du comité de l'Aude de judo, des Mairies et du Conseil Général le groupe s'est mis au travail pour réaliser les objectifs sportifs et favoriser la réussite scolaire de tous vers la construction de citoyens responsables, solidaires et ambitieux...

24/08/2011

Les trois jours de folie de la pétanque avec la Boule joyeuse

La Pétanque dans tous ses états

04 août 2011 005.jpg

_ACC5386.jpgLa Boule Joyeuse peut se vanter d’être dans les 5 premiers clubs du département puisqu’elle s’est brillamment qualifiée pour la Coupe de France des Clubs. Elle va en septembre se mesurer avec les équipes de ligue. Nous rappelons les représentants qui se sont magnifiquement qualifiés. En Tête-à-tête Laurent Sanchez, Jean Marc Vielmas, Yannick Ferrié, Jean Jacques Ferrières, Pépé Rodriguez et Christina Vielmas. En doublette : 1e Jean Marc et Christina Vielmas, 2e Sylvain Perez et Edith Costa, 3e Jean jacques Ferrières et Pépé Rodriguez . En triplette : 1e Laurent Sanchez, Jean Jacques Ferrières et Zennoui, 2e Jean Marc et Christina Vielmas et Yannick Ferrié.

_ACC5382.jpg

Aussi le président Denizon est comblé et se prépare à un concours à Montréal, enfin de retour sur ses07 août 2011 001.jpg terres, pour un festival de trois jours qui pourront contenter les pétanqueurs dans toutes ses formes. En effet dès jeudi 4 juillet à 14h 30 ce sont les triplettes qui se mesureront en poules avec 250€ de prix. Le lendemain vendredi 5 juillet dès 9h concours en poules Tête à Tête avec 100€ de prix. L’après-midi à 15h concours en poules en Doublette avec 200€ de prix. Et enfin le samedi 6 juillet à 9h on remettra ça en tête à tête en poule avec 100€ de prix et dès 15 h place aux doublettes avec 200€ de récompenses.  

La Boule Joueuse a réussit son festival de trois jours

_ACC5418.jpg

04 août 2011 008.jpgPendant ces 3 jours il y en eu pour tous les goûts que ce soit ceux qui aiment jouer en triplettes, doublettes et en tête à tête. Les spectateurs furent nombreux et le temps a été au diapason. On a assisté aux expressions de « puncheur » sur les carreaux parfaits, aux hochements de déceptions sur les tirs loupés soient des vrais mélodrames. Le jeudi 4 juillet sur 32 triplettes ont été éliminées en demi-finales les triplettes de Jean-Jacques, Pascal Ferrière et Joseph Rodriguez (Montréal) et Pierre Franzoni, Kévin Rodriguez et Anthony Estéban (Alzonne). Finaliste Emile, Martial et Martial Zigler (Mixte), vainqueur Alain Delage, André Corrèze et Laurent Sanchez (Montréal). Le vendredi 5 juillet au matin beaucoup d’empoignades et sont éliminés en quart Thierry Coroir (Bram), Jérôme Salord (Limoux), Stéphane Roudel (St Hilaire) et Jean-Louis Montagné (Arzens), perdent en demies Kévin Rodriguez (Alzonne) et Maurice Igual (Bram), finaliste Philippe Maffre (Iranget-Béziers), vainqueur Laurent Sanchez (Montréal). L’après-midi en doublette perdent en quart : Pascal Mons et Alphonse Mata (Trèbes), Jean_ACC5419.jpg Marc Vielmas et Saïd Béchaoui (Mixte), Yannick Escloupier et Thierry Bonnafoux (mixte), Francisco Lopez et Olivier Wozniak (Castelnaudary).

Sont éliminées en demies Eddie Marsille et Dimitri Gasc (Mixte) et Mostafa Hocine et Christian Ferreres (Limoux). Finaliste Mohamed Zennoui et Alain Bastrios (mixte) et vainqueur Martial (l’oncle et le neveu) Zigler (Alzonne). Samedi matin 6 juillet en tête à tête : demi-finaliste Yvan Esparre (Arzens) et Stéphane Roudel ((St Hilaire), finaliste Jean-Marc Vielmas (Montréal) et vainqueur Laurent Sanchez (Montréal). L’après-midi en doublette les débats terminèrent fort tard et furent éliminés en quart Arnaud Martinez et Stéphane Roudel ((St Hilaire), Lucien Reynes et Georges Roch (Bram), Eric Darles et Alain Bourrel (P.C. Razès), David Igual et Victor Da Fonseca (Lavalette). En demies restèrent sur le carreau Michel Menardeau et Cyril Laforge (Magrie), Thierry Bonnafoux et Marc Garrouste (Mixte). Enfin Wesley et Brandon Zigler (Alzonne) s’inclinent devant la paire Laurent Gouby et Samir Belloumi (Mixte). Bravo à l’équipe de Guy Denizon qui n’a rien laissé au hasard.

16/07/2011

Toujours autant d'engouement pour le centre aéré

12 juillet 2011 053.jpg

12 juillet 2011 006.jpgLe centre d’accueil de Montréal a ouvert ses portes le 4 juillet et les fermera, sur un goûter géant, le vendredi 5 août. Entre quarante et soixante enfants sont reçus chaque jour de 7h 45 à 18h 30. Au programme multiples activités manuelles et sportives entrecoupées de moments plus paisibles. C’est ainsi que de la12 juillet 2011 021.jpg piscine, football, basket, tennis, équitation alternent avec découpage, ateliers manuels, pâtes à sel, dessins, peinture, découpages, confection des gâteaux, chants ect… Mais il ne faut pas oublier les grandes sorties à l’aquarium de « Mare Nostrum » proche de Montpellier qui a fait découvrir un monde de couleurs et de formes inhabituelles avec une faune saisissante et surprenante. Ils attendent tous la sortie du 19 12 juillet 2011 034.jpgjuillet en Ariège proche de Foix au « Parc Saint-Michel » avec le sentier des traces, le village indien et ses poneys, son parc animalier allant des plus petits rongeurs aux oiseaux mais aussi aux lamas sans oublier l’enceinte des ruminants avec 6 races de vaches différentes. Incontournable les12 juillet 2011 043.jpg initiations pêche seront aussi au programme. Pour animer et veiller sur ce petit monde Marie-Claude, Rose-Marie, pierre, Victor, Esméralda, Angélique, Camille, Marjorie, Gaëlle, Martine, Adélaïde, Géraldine, Nathalie Thomas et Françoise déploient leur imagination et leur sa voir faire en conservant prudence et sécurité.

11/07/2011

Montréal-Malepère XV annonce beaucoup de changement dans le domaine du sportif

_ACC5013.jpg

_ACC5016.jpgC’est devant une poignée de fidèles que le Président Eric Pasin souhaitait la bienvenue à ceux qui avaient tenu à témoigner leur attachement au Rugby de la Malepère. On trouvait à ses côtés Bernard Breil, maire-adjoint, représentait la municipalité, le Co-président Jean Luc Gionco représentant le RELM, le Trésorier Henri-Paul Bardiés, la Secrétaire Nicole Soubrié. Tout d’abord une_ACC5018.jpg synthèse de la saison passée qui a laissé beaucoup d’aigreur car des décisions extérieures du club ont été préjudiciable pour la qualification en Championnat de France. Mais à _ACC5021.jpgMontréal on veut montrer banne volonté et en tirer les leçons. Le Compte-rendu financier mettait en évidence des dépenses pour 49 633€ pour des recettes de 45 999€, malgré ce léger déficit la trésorerie reste positive à 2 050€. Sur le plan sportif l’effectif a été de 44 licenciés séniors dont 39 ont joué au minimum 1 match, mais le club compte aussi 30 licenciés qui jouent dans l’attente du RELM et 5 qui évolue dans l’équipe Reichels 2 du ROC. Ces rapports approuvés, on passa à la partie concernant la saison future.

Changement d’entraîneur suite à_ACC5031.jpg l’arrêt de Jean Pierre Teale c’est le local Christophe Bes qui a drivé pendant 5 années le voisin de Trèbes qui prendra les rennes. Au niveau de l’effectif si la période des mutations s’achève le 7 juillet, seules 2 démissions sont arrivés mais d’après les renseignements l’effectif se _ACC5032.jpgtroupe réduit de 11 éléments, arrêts et mutations. Le président Pasin compte sur 25 éléments et souhaite recruter 8 joueurs pour avoir un effectif opérationnel de 33 joueurs. Nous reviendrons début semaine prochaine sur le nouveau visage du Quinze de la Malepère.

Du changement aussi parmi les membres avec quelques-uns qui veulent prendre du recul, mais aussi l’arrivée de nouveaux membres. Si le bureau sera formé ultérieurement et qui ne connaîtra_ACC5038.jpg pas de gros bouleversements, on peut déjà donner la liste des membres. Alain Andrieu, Henri-Paul Bardiés, Jean-Baptiste Bernard, Christophe Bes, Michel et Frédérique Calvet, Jean-Paul Cazaban, Guillaume Chapeau, Jean Philippe Chenet, Hervé Costa, Alain Eychenne, Daniel Fabre, Pierre Felix, Raphaël Ferrisi, Daniel Garcés, Mélanie Iglésias, Patrick Izard, Mohamed Khadir, Dominique Labourgade, Mélissa Langlard, Sébastien Leclerc, Alain Louvel, Sylviane Moulinier, Jean-Pierre Nicol, Eric et Patricia Pasin, André Saigné, Nicole Soubrié, Nicolas Suarez, Christophe Tapie, Emilie Thévenin et Philippe Vacquier.

 

 Ça bouge du côté du rugby de Montréal-Malepère XV

09 juillet 2011 011.jpg

09 juillet 2011 003.jpgOn avait annoncé la liste des membres du Rugby de la Malepère voici maintenant la composition du bureau. Président Eric Pasin, Vice-présidents André Saigné, Daniel Garcés et Michel Calvet, Trésorier Henri-Paul Bardiés, adjointe Patricia Pasin, Secrétaire Nicole Soubrié, adjointe Frédérique Calvet. La période des09 juillet 2011 005.jpg mutations étant terminée on peut annoncer les mouvements dans l’effectif du club de Rugby de Montréal si ce n’est que pourrons signer ultérieurement ceux qui n’avaient pas de licence en 2010/2011 ainsi que les mutations professionnelles ou de domicile (plus de 70 kms). Côté départ Jean Pierre Teale (arrêt), Benjamin, 09 juillet 2011 006.jpgBéranger et Yahn Sidrac Belmas (La Salvetat St Gilles), Nicolas Belmas et Christian Drif (Bram), Yannick Largé et Maxime Cahusac (Castelnaudary), Jérôme Paychencq (Juniors Reichels du ROC), Alexandre Buscail (Conques), Camille Bertine (Portel), Gilles Géri (arrêt – opération).09 juillet 2011 007.jpg

Côté arrivées Christophe Bes (Trèbes), Aïdid Hocine (Conques), Anthony Monge (Carcassonne), Florian Ramon (Limoux) et Cédric Mario (Trèbes).

Anciens et nouveaux se sont retrouvés pour une journée récréative et dinatoire à la Grande Fontaine où magrets et Pommes de terre à la braise ont fait bon ménage avec les parties de pétanque.