16/09/2014

La 15ième saison de l’Oreille du Hibou est lancée !

L1080146.JPG

La présidente Laure LEVRIER-DUVAL et le Trésorier Camille DUCLOS-GRENET ont présenté à la presse le programme de la quinzième saison de l’oreille du Hibou.

La saison précédente avait on s’en souvient connu un réel succès d’audience, et les concepteurs du programme pour 2014 et 2015 ont tout fait pour renouveler cette réussite. Comme il est bien précisé en couverture de la nouvelle plaquette, largement diffusée dans les commerces de Montréal et des alentours, humour, théâtre cinéma cirque et musique seront à l’honneur. En fait dans une certaine mesure en continuité des programmations passées.

Quelques temps forts comme la prestation théâtrale de la grande actrice Odette SIMONNEAU sur une mise en scène de Jean-Claude DROUOT (« Je me suis tue »), ou le récital facétieux d’Ali BOUGHERABA qui combat les idées reçues et le racisme avec l’humour. Sans oublier « une vie de chat », film d’animation réservé aux enfants.

 

Au total 7 grands événements qui illumineront la vie culturelle de Montréal et de sa région. A ne pas manquer !                                                                              jfi

04/06/2014

Catinou et Jacouti sont venus à Montréal

 

31 mai 2014 001.jpg

 

31 mai 2014 002.jpgQuel déplacement le duo créé par le regretté Charles Mouly avait posé ses valises dans la salle polyvalente de Montréal. Immortels à en croire les dates puisque les personnages ont mis les pieds sur les planches en 1944 pour devenir incontournables à la TSF. C’est devant un parterre de plus d’une centaine de personnes, malgré la concurrence avec la finale du TOP 14, que les acteurs ont su transporter le public dans ce décor de « Minjesèbes » où les31 mai 2014 004.jpg répliques moitié patois et moitié français « escagassé » qui provoqua les rires sonores et à gorge déployée des spectateurs. Coïncidence peut-être, le blason de Montréal représente un oignon (en patois une sèbe). Un bon moment où les turpitudes du Jacouti qui veut se présenter comme maire soulèvent les réflexions d’une opulente Catinou qui donne à ces moments la désopilance du moment loin des tracasseries journalières. C’est sous de gros applaudissements que la soirée fût clôturée avec le sourire aux lèvres des spectateurs enchantés.

31 mai 2014 003.jpg

RL   

31/05/2014

Catinou et Jacouti sont venus à Montréal

 

31 mai 2014 001.jpg

 

31 mai 2014 002.jpgQuel déplacement le duo créé par le regretté Charles Mouly avait posé ses valises dans la salle polyvalente de Montréal. Immortels à en croire les dates puisque les personnages ont mis les pieds sur les planches en 1944 pour devenir incontournables à la TSF. C’est devant un parterre de plus d’une centaine de personnes, malgré la concurrence avec la finale du TOP 14, que les acteurs ont su transporter le public dans ce décor de « Minjesèbes » où les répliques moitié patois et moitié français31 mai 2014 004.jpg « escagassé » qui provoqua les rires sonores et à gorge déployée des spectateurs. Coïncidence peut-être, le blason de Montréal représente un oignon (en patois une sèbe). Un bon moment où les turpitudes du Jacouti qui veut se présenter comme maire soulèvent les réflexions d’une opulente Catinou qui donne à ces moments la désopilance du moment loin des tracasseries journalières. C’est sous de gros applaudissements que la soirée fût clôturée avec le sourire aux lèvres des spectateurs enchantés.                                                                                                                       RL