15/04/2015

Les lacets Défaits créent une section « Rando Santé »

220.JPG

Avec la création d’une section « Rando Santé », les marcheurs des Lacets Défaits évoluent au rythme de  leurs adhérents.

A l’origine la section Rando ne fonctionnait que le mardi après-midi avec une randonnée de 8 à 10 km. Par la suite il a été créé une randonnée à la journée pour ceux qui veulent plus d’exercice, les 2ième  et 4ième  jeudis du mois avec repas tiré du sac. De plus, actuellement le vendredi après-midi est réservé aux personnes aux capacités réduites.

Mais inévitablement, au fil des ans, le poids des ans influe sur les capacités d’un marcheur. Cette constatation a encouragé la création d’une branche au sein de la section Marche pour ceux qui souhaitent randonner « Moins loin, Moins vite et Moins longtemps », en résumé, pour ceux qui souhaitent réaliser des  randonnées de type  « rando santé ».

Les marcheurs Montréalais sont désormais labellisés club « Rando Santé », affilié à la Fédération Française de Randonnée, la labellisation étant délivrée par la Commission Médicale. La rando santé est alors une pratique physique encadrée, douce et adaptée aux possibilités physiques de chacun. Les Lacets défaits proposent dans cet esprit le vendredi après-midi  une randonnée moins longue, moins rapide, en fonction de la météo,  sur un terrain facile et adaptée à l’état physique.

 

Plus d’informations sur la Rando Santé auprès des animateurs « Rando Santé »  des Lacets Défaits : Annette 06.30.24.84.88 et Gérard 06.40.93.98.35

 

jfi

Les commentaires sont fermés.