30/03/2015

L’Amicale des Anciens Guerilleros Espagnols FFI en Assemblée Générale

morales.jpg

Samedi 14  mars, la salle annexe de la mairie de Montréal servait de cadre à l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens Guérilleros Espagnols des Forces Françaises de l’intérieur (FFI), section de l’Aude.

Le président Rubén Rubio souhaitait la bienvenue à chacun, avant qu’une minute de silence ne soit observée à la mémoire des Anciens, avec une pensée pour Estéban Pérez, décédé en novembre dernier à Montséret.

Le bilan financier et le budget prévisionnel pour 2015 étaient présentés par Pierre Cavaillès, trésorier qui obtenait le quitus de l’assemblée. Le compte-rendu d’activités développé par le président Rubén Rubio a démontré l’implication permanente et attentive des membres de l’Amicale, afin que soient connus et reconnus, les engagements et les actes de leurs aînés.

Après démission du Bureau, un nouveau Comité a été élu, qui se compose comme suit : co-Présidents, Manuel Molina et Nuria Valverde, vice-Présidente Nadine Cañellas, Trésorier Pierre Cavaillès,  adjointe Marie-Hélène Carré Campayo, Secrétaire Nuria Valverde, adjoint Francis Garcia. Les membres actifs sont Rubén Rubio, Claudine Gleyzes et Christian Morales (chargé de communication).

Au chapitre des projets, une journée de rencontre programmée à Montolieu le samedi 25 avril, permettra de partager un repas républicain, en partenariat avec CERE 11 (Chemins de l'Exil Républicain Espagnol de l'Aude).

Cette rencontre verra la participation du conteur occitan Claude Marti, de Pierre Thiollière, spécialiste de la poésie espagnole.

Un concert du grand guitariste classique Juan Francisco Ortiz, sur le thème du camp nazi de Mauthausen clôturera cette journée.

 

L’assemblée a prolongé ce moment fraternel autour du verre de l’amitié, partagé avec Christian Rebelle, maire de Montréal.

jfi (et Christian Moralès)

10:29 Publié dans Souvenir | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.