27/03/2015

Une Assemblée Générale comme sur du papier à musique

DSC_0005.JPG

Le Président Philippe Lefebvre avait hier au soir toutes les raisons d’être heureux.

  • En présence de Christian Rebelle, maire, Paul Detours, membre d’honneur, et de l’abbé Bruno Garrouste, membre de droit, l’Assemblée Générale de l’Association des Amis de l’Orgue et de la Collégiale a été un réel succès tant de participation avec  45 personnes présentes, plus une douzaine de procurations, et un taux de renouvellement de cotisations optimal.

 Des bilans très satisfaisants

  • Le bilan d’activité a été unanimement approuvé par l’Assemblée. Il faut dire que ce  premier exercice d’activité de 8 mois a permis de mettre en place des actions aussi diverses que variées et qui ont toutes rencontré un grand succès, telles que l’organisation des visites et permanence à la Collégiale, la participation à la Nuit des Eglises, la participation aux Journées du patrimoine. Sans oublier les trois événements phare de cette saison, à savoir les deux concerts d’été du 8 août et du 21 août et le concert des Chœurs du Lauragais qui ont tous connu un vif succès. Le tout épaulé par le nouveau site internet de l’Association réalisé par François Rolland.
  • Même approbation unanime pour le bilan financier, tout aussi satisfaisant, le montant des recettes propres ayant été supérieur à celui prévu au budget initial en raison de bonnes quêtes réalisées aux trois concerts.

 

DSC_0009.JPG

Un vaste programme pour 2015

  • Le Président Lefebvre présenta ensuite le programme d’activité pour 2015 qui fera l’objet d’un article plus détaillé dans ces colonnes (conférences, visite et animation de la Collégiale, concerts d’été et d’automne, voyage de découverte d’autres orgues, etc.).

Une belle année 2015pour l’association,  pleine de projets, et qui a indiscutablement le soutien inconditionnel de ses adhérents !

jfi

 

 

Les commentaires sont fermés.