25/03/2015

L'Echiquier Montréalais étape incontournable du circuit cathare

 

Montréal haut lieu historique cathare a reçu les joueurs d’échecs de la région !

 

DSC_0036.JPG

 

 

DSC_0038.JPGMise en place il y a 3 saisons par le Comité Régional d’échecs sous la houlette du Grand Maître Eric Prié, et dans le but de relancer la pratique et la vivacité des clubs d’échecs, le Circuit Cathare à vu le jour. C’est ainsi que les sites cathares où existe une association de pratique d’échecs reçoivent tour à tour. C’est ainsi que le circuit cathare comporte 7 étapes dont successivement Mazamet, Cucugnan, Avignon-Lauragais, Montréal, Mirepoix le 17 mai, Alzonne le 31 mai et Carcassonne le 14 juin. Ce DSC_0041.JPGsamedi 21 février la Salle polyvalente accueillait 51 joueurs pour un tournoi en 7 rondes venus des clubs du Languedoc mais aussi de Midi-Pyrénées. Certes le mauvis temps n’a pas incité aux résidents de plus loin de faire le déplacement. C’est sous le contrôle de l’arbitre Patrice Capitiano que le Top de départ a été donné dès 14h.  En sus des points acquis étaient attribués en récompenses plus de 600 euros sous différentes formes  (espèces, coupes et médailles) et DSC_0045.JPGdans onze catégories différentes.

 

Le 1e dans la catégorie  « jeunes » fait parties du club d’échecs de Montréal (Charles Henri Albouy) et se classe 9e au classement général

 

Les vainqueurs par catégories : 1e au Général : le GMI Eric Prié, 1e Montréalais : Loïc Bernat, 1e Féminine : Audrey Alonzo, pour les moins de 2000 points : Florent Lucon pour les moins de 1600 points :  Perrier Damien. Dans les non DSC_0048.JPGclassés : 1e : Nathan Ramel, 1e vétéran : Cohen Loïc, 1e Jeune : Charles Henri Albouy, 1e Pupille : Zakarian Armen, 1e Poussins : Raphaël Bouthe1e Petits poussins : Priscillia Rollot.

RL

 

DSC_0052.JPGDSC_0049.JPG

 

 

Les commentaires sont fermés.