05/03/2015

Odette Simonneau, un talentueux message de vie

6395480-9647159.jpg

L'Oreille du Hibou a accueilli pendant 3 jours Odette Simonneau  la talentueuse interprète de la pièce Je me suis tue.

Ses 86 ans ne l’empêchent pas de délivrer un grand message de vie et de montrer une grande disponibilité. En plus des répétitions et de la préparation de son rôle de théâtre, elle s'est rendue à l'école primaire de Montréal afin de dialoguer avec les enfants de CM2.

Puis elle est allée à la  rencontre des adolescents du collège de Bram inscrits en option théâtre pour parler de son métier avec eux.

 

Ensuite c’est avec une grande sincérité et un réel bonheur d'être sur scène qu’elle a délivré le texte de la pièce particulièrement émouvant de la pièce Je me suis tue .

Sa prestation a été valorisée par la mise en scène particulièrement réussie de Jean Claude Drouot, ainsi que par la qualité des décors et des  lumières.

 

Une ovation a été réservé à Odette Simonneau par un public plus ému qu’à l’accoutumée.

 

Pour finir, dès la tombée du rideau, l’artiste est venue à la rencontre de son auditoire pour échanger. Elle a annoncé qu'elle préparait une nouvelle pièce. Peut-être l'occasion pour les Montréalais de la revoir une nouvelle fois !

 

Seule ombre à ce tableau, au regret de tous les bénévoles qui déploient tant d'énergie pour faire vivre le spectacle vivant de qualité sur notre village, il n’y avait que 100 spectateurs pour une aussi belle soirée.

 

L’Oreille du Hibou espère que son prochain spectacle, « l’Opéra Zibus » rencontrera un public plus nombreux.

Ce spectacle tout public, organisé dans le cadre de Scène d'Enfance, sera présenté dans la salle des fêtes de Montréal le vendredi 20 mars à 20h45. Prix unique 5€.

jfi

Les commentaires sont fermés.