27/02/2015

C’est reparti pour les Aînés, mais que ce fut dur!

 

L1090012.JPG

L’Assemblée générale extraordinaire de l’Association des Aînés de Montréal avait pour seul but de relancer une association en sommeil depuis la démission quasi globale de son Bureau en fin 2014. 44 personnes présentes.

D’entrée, l’ancien Président Bernard Lecerf établit quelques remarques sur la légalité de certaines procédures d’organisation de cette assemblée, notamment au sujet de certaines convocations qui n’avaient pas atteint leurs destinataires, puis au sujet d’une équivoque entre démission d’un Bureau et de l’Association, sur le caractère non statutaire des procurations, et sur la notion de quota pour cette Assemblée Générale Extraordinaire.

Malgré ces remarques déstabilisatrices, le Président Lecerf souhaitait la poursuite des Aînés. Tout comme Christian Rebelle qui en tant que Maire, a précisé qu’une ville telle que Montréal ne pouvait ne pas se passer d’une telle association et qu’il était souhaitable de passer au-dessus de certaines choses et de poursuivre la réunion pour constituer un Conseil d’administration malgré certaines erreurs que l’on qualifierait de jeunesse de la part de Maryline Salvan et de son équipe.

Les applaudissements qui récompensèrent les propos du Maire eurent pour effet d’apaiser les débats et d’alléger l’atmosphère.

Maryline Salvan présenta les candidatures au Conseil d’Administration, à savoir Mesdames Biau, Gauthier, Guibaud, Salvan et Messieurs Canet et Salvan, tous tacitement acceptés par l’Assistance.

L1090014.JPG

Une seule personne émit le doute sur la légalité d’un couple au sein d’un même conseil d’administration, remarque rejetée car légalement discriminatoire.

Maryline Salvan présenta ensuite un programme d’activité pour 2015, reprenant en grande partie ce qui existait déjà (lotos, goûters et jeux) et quelques projets non totalement achevés de voyages notamment (Andorre, Canal du Midi, Musée de l’Aéronautique à Toulouse, l’Aquarium de Montpellier, et bord de mer), repas d’été et d’hiver, thé dansant, etc.

Il est à noter la forte présence de Génération Mouvement par la présence de son Président et de son Secrétaire qui rappelèrent leurs aides et leurs actions et animation. Le nouveau Bureau est le suivant :

  • Présidente : Maryline Salvan
  • Trésorière : Yvane Gautier
  • Secrétaire : Jean Salvan
  • Membres : Emile Canet, Simone Guibaud, Suzanne Biau
La réunion se termina dans une ambiance marquée par le soulagement de beaucoup de voir l’association se poursuivre, mais sous le regard dubitatif de certains plus critiques. Malgré tout, un optimisme prudent a prévalu aujourd’hui.

jfi  

 

 

Les commentaires sont fermés.