13/02/2015

L’Assemblée Générale de la Carabène Dominicaine rouvre la saison de pêche

L1080865.JPG

Le mercredi 4 février les « Pescofis » se sont retrouvés pour leur Assemblée Générale. Malgré le froid on notait une bonne assistance de pêcheurs. Dans son rapport moral, le président André Orta indiquait : « les effectifs ne sont plus  ce qu’ils étaient il y a une décennie compte-tenu du faible renouvellement des générations (de pêcheurs-NDLR). Si on dénombre des jeunes ados parmi les pêcheurs, il semble qu’à leur majorité ils se positionnent sur d’autres activités ! Grâce aux activités annexes (vide-greniers), il est encore possible de pérenniser financièrement ce loisir avec de bons alevinages. Le Lac privé ne nécessite pas de posséder le permis fédéral ! » 

Le secrétaire Roger Lemoine a présenté ensuite le rapport d’activité soulignant le nombre de pêcheurs, à la saison ou à la journée, ensuite le nombre d’alevinage en concluant que les chiffres sont proches de la saison précédente.

La trésorière Hélène Orta détaillait la situation financière, en soulignant la légère baisse des recettes des vide-greniers de au mauvais temps qui a entravé la pleine réussite de ces manifestations.

L1080864.JPG

Le Président Orta a signalé l’adhésion à la Carabène Dominicaine du garde privé Bernard Biau qui a obtenu son module pêche. C’est en tant que garde bénévole que Bernard fût remercié pour son implication en tant que garde bénévole dans l’activité de l’Association.

Pas de renouvellement électoral cette saison.

En conclusion de cette Assemblée générale, le président annonça qu’il sera mis sur pied une animation pour le cinquantenaire de l’Association au mois de mai.

Le maire et Conseiller Général Christian Rebelle clôturait cette Assemblée Générale en se félicitant de la bonne marche de la Carabène Dominicaine et de la bonne entente qui règne au sein de l’Association.  

jfi 

09:23 Publié dans PÊCHE | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.