14/01/2015

Réalité, satisfaction, projets, les vœux de Madame BOYER

 

L1080755.JPG

Madame BOYER, directrice de la Maison de Retraite de Montréal n’a pas manqué ce mercredi 14 janvier de présenter à l’ensemble du personnel ses vœux pour 2015.

Des vœux d’emblée marqués par les derniers événements nationaux pour lesquels la directrice n’a pas manqué de souligner son émotion toujours intacte, en précisant (mais c’est affiché sur la porte !) « je suis Charlie !»

Son allocution évoqua ensuite sa satisfaction éprouvée à la lecture du bilan de l’évaluation de la Maison de Retraite, évaluation globalement très positive, même si quelques améliorations restent à apporter aux services rendus aux Résidents.

 

L1080758.JPG

Enfin, l’année 2015 sera marquée par la création d’une salle multi-sensorielle, basée sur la technique dite « Snoezelen ». Cette salle est spécialement conçue pour pouvoir stimuler les sens, notamment au travers d'effets lumineux, de jeux de couleurs, de sons, de musique, de parfums, etc.. Un tel espace aidera la personne âgée à ouvrir son relationnel pour rétablir le lien avec son environnement de vie, avec l'humain, avec pour finalités de remédier à sa distanciation progressive du monde réel, d’atténuer sa dépendance, son anxiété, ses mécanismes de défense rigidifiés, ses troubles du comportement qui ont tendance à l’isoler du monde réel.

Les principes de base de la pratique sont applicables par le personnel soignant dans tous les gestes du quotidien. Deux membres du personnel sont en formation, deux autres le seront prochainement, sur le principe du volontariat.

En conclusion, Christian REBELLE, Président en titre depuis 26 ans n’a pas manqué de souligner la valeur professionnelle de Madame BOYER, bien en rapport avec les résultats de l’enquête d’évaluation annuelle. Belle ambiance donc pour commencer l’exercice 2015. jfi

 

Les commentaires sont fermés.