10/01/2015

les Vœux d’un Maire empreints de gravité et d’inquiétude.

L1080747.JPG

Au milieu d’une équipe municipale quasiment au grand complet, Christian REBELLE a présenté ses vœux à la population pour 2015. Les événements tragiques qui ont touché le pays ont pris dès le départ une place importante dans le discours du Maire. « Oui je suis Charlie, oui, nous sommes Charlie ! » at-il déclaré en invitant toutes les personnes qui le peuvent d’aller manifester ce dimanche 11 janvier à Carcassonne. S’ensuivit une minute de silence dans une atmosphère pesante.

La cérémonie se poursuivit plus normalement avec les remerciements au personnel communal pour son travail, l’hommage à Madame MEYNARD, secrétaire générale partie à la retraite et la présentation de sa remplaçante Marjorie ANDREU.

Après avoir remercié la population montréalaise pour les résultats de la dernière élection municipale, Christian REBELLE a rappelé les derniers chantiers de 2014 (portail ouest de la Collégiale terminé fin février 2015, travaux de voirie, travaux de travaux sur des bâtiments communaux).

L1080748.JPG

2015 sera une année électorale, avec les élections cantonales dans un canton totalement modifié (« nous n’avons pas été consultés ») baptisé « Malepère-Montagne Noire »), auxquelles Christian REBELLE ne se représentera pas.

En décembre, élections régionales qui verra l’émergence d’une nouvelle entité économique puissante et profitable pour le Lauragais.

Enfin Christian REBELLE évoqua les chantiers (nombreux et coûteux) et compétences de la Communauté de Communes, et leur impact financier et termina sur les projets propres à Montréal (travaux de mise aux normes de la piscine, création d’une médiathèque, construction d’une salle des sports sur le stade de l’ancienne gendarmerie et construction d’une nouvelle cantine) aujourd’hui financièrement réalisables.

 

Le rappel des bons résultats pour la commune (Payse de France, Phacochères, natation d’été) n’empêcha pas la surprise d’une conclusion assez pessimiste : « L’année 2015 sera difficile, à plusieurs titres, mais ensemble, j’en suis persuadé, nous ferons face aux difficultés. Bonne année à tous !»  jfi

Les commentaires sont fermés.