01/01/2015

2014, un cru moyen

Une nouvelle année commence avec son lot de bonnes résolutions. Soyons optimistes,  certaines serons tenues… à n’en point douter !

Si une année nouvelle apporte son lot d’espoir, et de souhaits de voir notre planète, apaisée, sauvegardée, plus juste et plus charitable, elle permet aussi de faire un bilan sur celle qui vient de s’achever. Les espoirs et les souhaits énoncés précédemment montrent bien que 2014 fut sur Terre une année troublée et que tant reste à y faire.

Et ce fut de même pour ce millésime passé à Montréal. Des vrais « Tops » avec 3 grands moments notables, à savoir Amandine FONTANA, Payse de France, les Phacochères de la Malepère champions de France des Bandas à Condom et Simon SOLTANI qui décroche le titre de Champion de France du 200 m à Hasparen, résultats mérités d’une vie associative exceptionnellement active. Sans oublier une réfection réussie de la signalétique du village, la création d’une association de sauvegarde de la Collégiale et de son orgue, deux concerts d’orgue réussis et un récital des Chœurs du Lauragais qui en appellera d’autres.

Pas d’événement vraiment négatifs, pas de réels« flops » vraiment, rien que des événements insatisfaisants laissant un goût d’inachevé. Ainsi les dernières élections municipales ont amené aux affaires une équipe municipale élue avec une liste rayée par plus d'un tiers des votants, puis une élection européenne qui donne sur notre village plus d'électeurs aux extrêmes qu'aux partis républicains, un festival des Bandas qui n’a pas atteint ses objectifs et un village aussi peu attractif pour nos touristes de passage. sans oublier nos viticulteurs montréalais victimes d'une météo impitoyable !

2015 est donc là et peut donc sur certains sujets n’être que meilleure année !

 

C’est tout ce que vos correspondants locaux, Roger LEMOINE et Jean-François IMBERT ne peuvent que souhaiter, particulièrement à vous, lecteurs de Montréal et de Villeneuve les Montréal.                 jfi

 

 

16:46 Publié dans Info Montréal | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.