08/12/2014

Légitime fierté, décorations et esprit de corps pour nos Pompiers

La Fête de la Sainte Barbe, patronne des Sapeurs-Pompiers, a beau être habituelle, il n’en demeure pas moins qu’elle est toujours un moment d’hommage à l’action de ce Corps d’élite si nécessaire à la sécurité et souvent au sauvetage de tous. Le bénévolat de tous ces hommes et femmes ne peut que les rendre plus appréciables encore.

L1080568.JPG

En exemple des plus significatifs, le maire Christian REBELLE a tenu à rendre particulièrement hommage au Caporal-Chef Christian OURLIAC qui quittera le Corps montréalais en fin de mois, l’ayant rejoint à l’âge de 16 ans et après 47 ans pratiquement sans interruption, en le remerciant pour son dévouement son implication et son intégrité qui en font un exemple pour les jeunes recrues.

Avancements en grades, médailles de récompenses pour de longues années de dévouement à l’action des pompiers furent ensuite l’un des grands moments de cette cérémonie.

L1080570.JPG

Les promotions pour 2014 ont été les suivantes

Ont été promus au grade d’adjudant

  • Sergent-chef Romain ANDRIEU
  • Sergent-chef Bernard SEGNIER

 

Ont été promu au grade de sergent

  • Caporal-chef Ludovic BAZY
  • Caporal-chef Sébastien BRAVO
  • Caporal-chef Karim CHAIB

 

 

Ont été promu au grade de caporal

  • Sapeur Première Classe Florence BONNERY
  • Sapeur Première Classe Anthony DOLIGNON
  • Sapeur Première Classe Satine ROMUALD

L1080591.JPG

Enfin la Médaille d’Honneur « échelon or » pour  30 ans de service, et la Médaille du Mérite Départemental « échelon vermeil » pour 30 ans de service ont été attribuées au Commandant Gilles BARTHEZ et au Lieutenant Michel BAZY, tandis que la Médaille d’Honneur « échelon vermeil » pour 25 ans de service, et la Médaille du Mérite Départemental « échelon vermeil » pour 25 ans de service ont été remises à l’Adjudant Bernard SEGNIER.

Le pot de l’amitié et de la camaraderie a conclu cette cérémonie très officielle. jfi

 

 

Les commentaires sont fermés.