23/11/2014

Un week end fou à Montréal

L1080442.JPGCela avait commencé dès le vendredi soir au café l’Express qui avait invité pour animer la soirée (plutôt rugby) le guitariste Bernard MARGARIT accompagné d’Antoine pour une halte musicale à Montréal. Le talent de Bernard qui a délaissé les longues tournées avec les plus grands noms de la scène, Johnny Hallyday, Eddy Mitchel ou Kim Wilde pour se consacrer au jazz, à la world music et à la création, a franchement illuminé la soirée.

Le lendemain, journée complète pour les Phacochères de la Malepère avec un programme dense. Le matin, recueillement la tombe de Francis CARBONEL, disparu depuis peu, puis dépôt d’une gerbe devant le Monument aux Morts et réception à la Mairie en l’honneur de la Sainte Cécile. A cette occasion, divers diplômes de remerciements furent remis par le Président PRIETO à cinq Phacos pour leurs 10 ou 30 ans de fidélité aux Phacochères.

L1080469.JPGEt à sa grande surprise une médaille fut remise à Christian REBELLE fort ému en reconnaissance de sa foi inébranlable dans les Phacochères de la Malepère dès leur création par deux « hurluberlus » (sic !) il y a une trentaine d’années. Stéphane PRIETO a annoncé la reconduction du Festival des Bandas pour Pentecote 2015.

L1080467.JPGRepas de Sainte Cécile, puis retour pour nos musiciens-chanteurs à la Mairie félicités par le Maire pour leur titre de Champion de France 2014 des Bandas à Condom… puis soirée tard dans la nuit avec video souvenir de cette belle année finissante.

 

L1080450.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans oublier samedi et dimanche un marché « Art Créateurs » à la salle des fêtes, hélas fort mal médiatisé par l’Association PLM-Soutiens.


Qui a dit qu’il ne se passait rien dans nos campagnes ?                             jfi

Les commentaires sont fermés.