20/11/2014

Une exposition sur « 14-18 » des plus réussies

L1080434.JPG

Patiemment rassemblés par Simone GUIBAUD, Conseillère Municipale déléguée aux manifestations patriotiques, un nombre impressionnant de documents, photos, et représentations s’offre actuellement à l’Hôtel de Ville, en une exposition  visitée par les enfants de toutes les écoles de Montréal. Aujourd’hui c’est le tour de la classe de CM1 de Madame DIDIER de découvrir les affres de ces plus de 1560 jours d’une guerre dont la cruauté a manifestement impressionné les petits écoliers.

Certains tableaux réalisés par Montré’art ont ajouté au réalisme de cette exposition qui a mis l’accent sur des « Poilus » montréalais tels que SOULIE ou BOURDIL morts au combat. Une place particulière a été réservée au Général SARRAIL dans l’espace dédié aux grands hommes de cette Guerre.

 

L1080433.JPG

Armés de leur cahier et de leur crayon pour prendre des notes, nos écoliers montréalais se sont montrés par leur intérêt digne de la qualité de cette exposition. Simone GUIBAUD est loin d’avoir clos sa moisson de documents sur « 14-18 », elle a encore 4 ans pour le faire. Nul doute qu’en 2018 l’exposition de clôture des manifestations sera d’une richesse impressionnante.                                                                      jfi

Les commentaires sont fermés.