19/11/2014

« L’horizon bleu », 14-18 au théâtre pour les enfants.

L1080422b.jpg

La commémoration de l’Armistice de la première Guerre Mondiale a réuni un grand nombre de Montréalais, petits et grands, devant le Monument aux Morts remis à neuf.

Cette commémoration n’a été qu’une étape dans l’ensemble des manifestations dédiées à ce moment des plus douloureux de notre Histoire.

Une exposition, présentée par Simone GUIBAUD, dédiée à la Grande Guerre est proposée aux classes de l’école primaire et au public dans la salle du conseil municipal aux heures d’ouverture de la mairie jusqu’au 20 novembre.

Une visite commentée de cette exposition est organisée tous les jours ouvrables de 14 à 15 heures.

En parallèle, les peintres de Montre’art ont réalisé quelques tableaux émouvants sur le même thème qui sont exposés avec les souvenirs de cette guerre destructrice.

 

L1080425b.jpg

Ce 18 novembre marque l’achèvement de la partie scolaire de la mission « Devoir de Mémoire » par un spectacle proposé aux élèves de CM2 à la salle des fêtes de Montréal. Deux classes de Montréal, une de Fanjeaux et une de Villasavary ont assisté à ce spectacle.

« L’horizon bleu » relate les années de guerre d’un instituteur ….

 La collecte de souvenirs familiaux de la première guerre mondiale se poursuivra jusqu’en 2018. Une nouvelle exposition clôturera alors la mission centenaire 14-18.                  jfi

Les commentaires sont fermés.