17/04/2015

Les 8, 9 et 10 mai la Carabène Dominicaine fêtera son cinquantième anniversaire

 

La Carabène Dominicaine invite grands et petits pour ses cinquante ans !

 

01 mai 2014 024.jpg

 

 

01 mai 2014 018.jpgCela 50 ans que l’on jette la ligne sur les bords du lac avec l’espoir de ramener la grosse truite. Si beaucoup de pêcheurs sont allés jeter le bouchon dans les nuages les successeurs se devaient de concocter un programme pour tous les goûts. Le samedi 9 mai dès 8h, sera donné le top de départ du concours annuel doté de lots pour tous les participants. Remise des récompenses à la mairie avant le banquet traditionnel. Nous reviendrons ultérieurement sur le règlement. Mais la nouveauté se déroulera la veille le 8 mai après-midi01 mai 2014 020.jpg de 15h à 17h avec la pêche aux poissons rouges sur la place de la République. En effet les enfants de moins de 10 ans pourront venir pêcher des poissons rouges et les ramener à leurs domicile dans des pochettes adaptées. De plus des friandises seront aussi distribuées. Et enfin le dimanche 10 mai la Carabène Dominicaine débutera sa saison de vide-greniers sur la place de la République, allée des Soupirs et avenue des Tilleuls. Retenez donc ses 3 dates des 8, 9 et 10 mai avec les 50 ans du club de pêche de Montréal.

 

01 mai 2014 005.jpg

 

 

RL

 

13/04/2015

ILs ont parcourus les chemins de St jacques de Compostelle en pays Audois

 

Ils ont parcourus une partie du Piémont pyrénéens du Chemin de St Jacques de Compostelle

 

 

DSC_0003.JPG

 

 

DSC_0005.JPGA l’initiative des membres de l’Association des Chemins de St Jacques en Terre d’Aude conjointement avec l’Office de Tourisme Intercommunal Piège, Lauragais, Malepère, la Mairie de Montréal, et les Amis des Chemins de St Jacques ont proposé une journée découverte aux randonneurs. C’est ainsi que dès 8h a l’inscription, il était proposé aux marcheurs un petit-déjeuner. A 9h ce sont plus d’une centaine de randonneurs quiDSC_0007.JPG se sont élancés via les coteaux qui forment l’arrête du pic de Montréal découvrant la campagne qui s’éveillait dans le soleil naissant et qui faisait dorer les pierres ocre de la collégiale. A flan de coteaux entre champs et vignes la joyeuse bande s’égrenait dans les chemins et sentiers de la Malepère en découvrant le bois du Chapitre qui leur délivrait les senteurs des fleurs sauvages printanières. Mais déjà les organisateurs se démenaient dans l’espace DSC_0010.JPGverdoyant de la Grande Fontaine pour disposer tables, bancs et chaises sans oublier d’allumer le barbecue pour ceux qui avaient prévus une grillade. Dans la bonne humeur, chacun y allant de son impression on s’évertuait à raconter quelques faits et détails amorcés au cours de la collation offerte par la municipalité de Montréal. Puis pour digérer certains se sont élancés pour un périple de 5 kms, alors que d’autres allaient découvrir et admirer les détails de l’imposante Collégiale où les anecdotes sur St Vincent et St Dominique ne faisaient que renforcer la majestueusité de l’édifice. Puis chacun de regagner son foyer avec des souvenirs plein la tête et des nouvelles amitiés naissantes.  

 

RL

 

14/01/2015

Avec la rigueur de l'été, pourquoi pas des animations d'intérieur, les échecs par excellence

L’échiquier Montréalais aborde 2015 avec beaucoup d’espoirs !

 

DSC_0003.JPG

 

Toujours une activité soutenu du club montréalais avec le dynamisme de son animateur Patrice Capitanio. Engagé dans les compétitions départementales et régionales, malgré un effectif  réduit vis-à-vis de clubs plus structurés et de cités plus denses au niveau de la population. Toutefois nos représentants se sont bien comportés. Le samedi 29 et dimanche 30 novembre se déroulait à Barbaira le championnat département des jeunes. Charles-Henry Albouy, qui avait été qualifié la saison dernière pour participer aux Championnat de France a été qualifiée d'office pour participer au championnat régional. Jordan Jacquemin, se classe premier ex-æquo dans la catégorie minime et son frère Nathan remporte la place de 4e dans la catégorie pupille. Tous les 3 sont qualifiés pour participer au championnat régional qui aura lieu à Ille sur Têt du 18 au 21 février prochain.

 

DSC_0005.JPG

 

L'Echiquier Montréalais participe aux échanges en interclubs et 5 échiquéens se sont déplacés à Carcassonne le mois dernier et reçoivent Béziers le dimanche 14 décembre. L’année 2015 se présente sous de bons augures. Les dirigeants, membres et joueurs de l’Echiquier Montréalais adressent à tous les échiquéens et sympathisants leurs meilleurs vœux pour 2015. RL

26/12/2014

Les Fêtes de Fin d'Année que ce soit Noël où le Premier de l'An autour d'une bonne table

Le temps des agapes et arrivé !

 

Les tons chaleureux des Auberges.jpg

 

Il est d’usage pour les fêtes de fin d’année d’améliorer les plats et de sortir pour les plus fortunés Foie Gras, Chapon, langoustes et autres coquillages sans oublier la bûche pour Noël ou les diverses pâtisseries. Dans nos villages il était coutume d’organiser sous l’égide d’une Une boutique de produits régionaux.jpgassociation où d’un groupe d’amis de grands réveillons avec musiques et confettis. Cette année si pour beaucoup on parle à Noël de repas de famille et de dîner tardif après, pour les croyants, de la Messe de Minuit, il n’est pas prévu de grand réveillon, ou peut être de petits groupes ou souvent est à l’initiative de jeunes. Mais consolez-vous car l’Auberge du Dominicain vous propose des repas de fêtes pour Noël et le Nouvel An avec le repas tardif de la St Sylvestre. Des menus avec au choix feuilletés d’écrevisse, Gambas flambées, Homard à l’Américaine sans oublier Foie gras sous toutes ses déclinaisons, chapon fermier et buches de Noël ou de l’An neuf. Réservez d’ores et déjà votre table au 04 68 76 31 10.   rl

 

Un cadre accueillant.jpg

 

08/10/2014

MONTREAL-MALEPERE QUINZE habillé de neuf

 

 

LE Président Ournac avec les hôtes.JPG

 

DSC_0003.JPGCe samedi à 11h dans les locaux du producteur de semences potagères AsteraSeed à Lasserre-de-Prouilhe, la responsable de cette structure Françoise Falip et son proche collaborateur Daniel Pujol et le personnel ont reçu les dirigeants, joueurs de MMXV ainsi que les sponsors qui sont intervenus pour l’élaboration des Maillots, Shorts et Chaussettes. Si MikKi Amirouche du garage du Villasavary et Bram, les dirigeants de la Sté T2P et JDSC_0006.JPGean Caizergues du groupe PCEB et Président de la Chambre de Commerce étaient excusés, les autres sponsors assurances AXA représenté par Eric Gout de Bram et Carcassonne, Intermarché de Montréal représenté par Bruno Labourasse, Jean-Jacques Jammes du café l’Express et Arnaud Solier représentant Alain Grand du groupe MacDo de Carcassonne et Limoux. Le président Jean-François Ournac remercié les sponsors pour le soutientLes sponsors ont partagé ce moment.JPG apporté, mais aussi souligné l’importance de l’implication des intervenants. Eric gout trésorier du club soulignait que cette démarche était avant tout un partenariat et annoncé la création d’une cellule de partenaires de professionnels qui va se réunir tous les trimestres pour mieux se connaître et faire des échanges constructifs autour d’un thème avec intervention d’un érudit ou sportif. Avant de lever le verre de l’amitié les sponsors souhaitaient que ces DSC_0007.JPGéquipements soient portés le plus longtemps et le plus haut possible. Aussi c’est par une victoire que les Montréalais ont débuté leur championnat et marquant 2 essais à Olonzac.

RL

 

 

 

On pose devant l'usine.jpg

 

 

07/10/2014

Ouverture du Championnat Montréal Malepère XV reçoit Olonzac

 

Les quinzistes montréalais se mettent à table

 

DSC_0002.JPG

 

 

DSC_0059.JPGLe championnat est fait d’ingrédients qui donnent le plaisir et l’amertume. Cette saison en promotion d’Honneur se présente difficile du fait de la qualité des adversaires. Et pour une entrée en matière c’est du costaud. En effet Montréal accueille sur le terrain des Plaines les Minervois d’Olonzac. En effet si les gars de la Malepère ont fait douté plus d’une heure les pensionnaires d’Honneur Conques/Villemoustoussou pour la Coupe du DSC_0065.JPGLanguedoc pour finalement s’incliner dans les dernières minutes, Olonzac a à son tour a éliminé les Conquois en quarts. Donc c’est un adversaire accrocheur et déterminé qui foulera la pelouse à l’ombre de la collégiale. Montréal qui déplore une infirmerie bien garnie n’aura pas tous ses atouts pour contrer les Minervois. En effet sont indisponibles : Bérenger Belmas, Monge, Ferrer, Paychencq, Tayebi, blesses et Chevallier, Pages, DSC_0067.JPGGuilhem Zona,   Cédric Lemoine retenus pour raisons personnelles et professionnelles.  Quelques recrues sont encore dans le viseur des recruteurs. Mais pour l’heure les regards sont tournés pour ce lever de rideau de la saison dimanche à 15h. DSC_0073.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0095.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande famille du rugby montréalais.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La volonté des Montréalais a fait échec aux ambitions des Olonzagais !

 

 

 

 

Avec les nouveaux maillots.JPG

 

 

A Montréal, stade des plaines, MMXV bat Olonzac par 21 à 15, mi-temps 12 à 10 pour les Minervois. Temps chaud à lourd, vent de Cers, pelouse souple, bonne chambrée, (300 personnes environ), arbitrage contesté de Fabrice Remaury, directeur de match Jean Michel Cathala.

Pour Montréal : 2 essais F. Zona (30e), Mathias (47e), 1 transformation et 1 pénalité de Cahusac (30e), 2 pénalités Guitard (59e et 65e).

 

Pour Olonzac : 5 pénalités de Tisseyre ( 1e, 20e, 36e, 40e et 55e)

 

Cartons jaunes à Montréal : Mathias (50e), Maugard (68e) Carton jaune à Olonzac : Azema (68e)

Les équipes : pour Montréal/Malepère : Bes, Saïdi, Lievy, F. Zona, Mailhol, O. Zona, Gabelle, Augé, Guitard (capitaine), Cahusac, Mathias, Chabou, Lala, Micouleau, Buscail, Ramon, Ferrasse, Maugard, Vallon, Bastouil, Sierakowski.

Pour Olonzac : Vordy, Hammouda, R. Develontat, Graillet, Séguin, Falcone, Fabre, Azema, Tisseyre Dalbeau, Jannoubas, A. Marcorelle, Gengrembre, B. Marcorelle, N. Develontat, Domerc, Galigne, Pech, Capo, Buissan.

 

Départ de Auger.JPGDès l’entame l’engagement des visiteurs va leur permettre d’occuper les 22 mètres des locaux. Une faute et c’est une pénalité que va convertir le canonnier Olonzagais. Les gars de la Malepère vont réagir et l’intrépide Guitard va amener le pack à la reconquête et à la 10e c’est le buteur local qui remet les 2 équipes à parité. DSC_0012.JPGMais les défenses se montrent intraitables malgré de belles tentatives montréalaises et des ballons portés qui faisaient reculer les Minervois. Mais à contrario ce sont eux qui sont le plus pénalisés et l’arbitre donne des pénalités contre les locaux et à la 20e Tisseyre réussi. Toutefois ce sont les gars de la Malepère qui font le jeu et suite à une attaque en quatre temps et DSC_0013.JPGune passe au pied le pack obtient une touche et après un maul pénétrant Florent Zona va en dame. Du bord de touche Cahusac fait mouche. Toutefois l’arbitre sévit et sur des fautes au sol et pénalise les Montréalais sans chercher qui était le premier fautif. Toujours est-il que le canonnier visiteur Tisseyre met dans le mille à 2 reprises. Olonzac vire en tête à la pause. A la reprise les locauxDSC_0021.JPG font le forcing et sur une passe au pied de Cahusac, Mathias le plus rapide aplatit. Alors que les locaux sont en passe de marquer le 3e essai c’est un placage au cou qui n’est pas sanctionné. Dans les 10 minutes qui suivent un placage sec vaut à son auteur Mathias un carton jaune. Après une première tentative à la 55e Tisseyre avec la complicité de la transversale passe une pénalité. Les 2 équipes sont à égalité 15 à 15. A l’heure de jeu Guitard réussi une pénalité et l’espoir renait dans le camp des Montréalais quand Guitard passe une pénalité. Il récidive à la 68e et malgré les coups de butoir des visiteurs, la victoire a penché vers ceux qui créent le jeu et montré une grosse volonté.  

 

RL  

 

DSC_0022.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

01/10/2014

L’émerveillement des Aînés au Jardin d’Adrien

P1050005.JPG

Ce 25 septembre dernier, un beau groupe de 48 personnes des Aînés de Montréal est parti en car (avec l’immuable autocariste A .BERTON !) dans l’Hérault (il n’y avait pas encore plu !) pour visiter le Jardin d’Adrien (élu « Jardin Préféré des Français en 2013).

Un émerveillement que ce site magnifique, résultat d’un travail titanesque d’aménagement d’une ancienne carrière de pierre.

Et l’accueil chaleureux de nos Aînés par Daniel, le maître du lieu, était à la hauteur de la beauté du Jardin sans oublier l'accompagnement d'Aurélie pour la visite, et le pot de l'amitié préparé par Françoise.

Et comme un tel bonheur ne peut venir seul pour nos Aînés, le repas qui s’ensuivit chez un éleveur de coquillages de Mèze (huîtres, moules et sardines grillées à volonté !) agrémenté par la bonne humeur de l’animateur DECAUX a fait que les visages de tous revenus à Montréal traduisaient le plus grand plaisir vécu par cette belle journée de détente.                    jfi

30/09/2014

Montréal-Malepère XV prépare le championnat du Languedoc !

 

 

Il a fallut se mouiller.JPG

 

Force dans les bras et dans les jambes.JPGC’est le dimanche 5 octobre que les Montréalais vont recevoir Olonzac. Mais depuis le dernier match en Coupe du Languedoc contre St André où soit précisé que le coup d’envoi a été donné par les petits enfants du regretté Marc Garrouste. Depuis les gars de la Malepère se sont entraînés sérieusement et ont suivi ce samedi 27 septembre un stage commando concocté par les sapeurs pompiers. Après un passage en tyrolienne sur le Merci aux pompiers.JPGLac, un parcours du combattant et le passage dans le tunnel qui a eut l’inconvénient de laisser des odeurs qui purent partir heureusement sous la douche. Retour au stade où le professeur de judo Patrick Séverac a pris en main le groupe avec divers exercices alternant du tir à la corde aux placages appuyés en passant par la brouette et autres exercices. Après un repas entre joueurs et dirigeants retour au stade des Plaines pour des ateliers de placement, place à la distraction avec une partie de pétanque en attendant l’heure du repas où les maîtres grillardins Mao et Guy Zona on fait grillé 2 agneaux. La suite à table où une centaines de convives comprenant joueurs, dirigeants, bénévoles et leur famille ont partagé ce bon moment de convivialité.  

 

La grande famille du rugby montréalais.JPG

 

 

Le Trail de la Collégiale succès grandissant !


 


Le départ du 30kms.JPG


 


Dès la premiers kilomètres le peloton s'étire.JPGUne progression certaine du nombre de participants avec 93 marcheurs, 66 coureurs du 30 kms et 138 du 10 kms. Un parcours légèrement modifié puisque d’entrée les participants se sont dirigés vers le village, ont grimpé à l’Espérou puis on contourné la Collégiale avant de reprendre le chemin des coteaux de la Malepère. Après avoir longé le Lac ils ont grimpé vers les sommets du Massif. Le temps couvert permettait à chacun de marcher ou courir à son rythme. Près des points culminants on trouvait du brouillard qui se levait versLe trail s'internationalise et un écossais a participé au 30 kms.JPG les 10h. Mais l’organisation parfaite avait monopolisé pas moins de 45 bénévoles que ce soit pour les inscriptions, la distribution des bouteilles et serviettes, du fléchage mais aussi du chronométrage et du classement. C’est avec un décalage d’un quart d’heure que les coureurs, encore plus nombreux que l’édition précédente se sont élancés pour le 30 kms. A 9h 15 ce sont les marcheurs qui dans la convivialité se sont élancés d’un pas assuré. 20 minutes plus tard c’était au tour des coureurs du 10 kms de s’élancer vers la Collégiale. Sur le parcours ils doublaient les marcheurs. C’est vers les 10h 30 que Romain Anglade, le premier du 10 kms passait la ligne d’arrivée suivi dans la minute de William Serrets et Joan Baney. Puis après 2h 20 de course on voyait arriver le catalan Jonathan Genthon suivi à 7 et 8 minutes de Laurent Soulier et François Soulié le trio vainqueur du 30 kms. C’est vers le midi que les meilleurs furent récompensés après s’être rafraichis et puis place au cassoulet où près de 300 convives se sont délectés. Après l’effort le réconfort !  


 


Les 3 premiers du 30 kms.JPG


Les 3 premiers du 10 kms.JPG


 


Classement du 10 kms
CLAS N° Nom Prénom Cat Sexe Temps Min Km/h
1 125 ANGLADE ROMAIN SE M 00:44:56,68 0,75 14,02
2 155 SERRETS WILLIAM V1 M 00:45:30,19 0,76 13,85
3 131 BANEY JOAN SE M 00:45:55,80 0,77 13,72
4 118 ANDREU AURELIEN SE M 00:48:42,04 0,81 12,94
5 120 MABCAILLOU CHRISTOPHE V1 M 00:49:03,82 0,82 12,84
6 173 LAFFONT CHRISTOPHE SE M 00:50:02,61 0,83 12,59
7 126 ROUZARD BERANGER V1 M 00:50:13,23 0,84 12,54
8 99 MILL JOEL V2 M 00:50:55,39 0,85 12,37
9 187 ALIGNAN NICOLAS CA M 00:51:15,51 0,85 12,29
10 208 DELQUE LAURENT V1 M 00:51:28,63 0,86 12,24
11 184 MONIER CHRISTOPHE V1 M 00:52:18,33 0,87 12,04
12 108 MASON PAUL V1 M 00:52:22,03 0,87 12,03
13 116 LEDOGAR STEPHANE V1 M 00:52:52,57 0,88 11,91
14 199 BENET GILBERT V2 M 00:53:04,60 0,88 11,87
15 100 GELIS JEAN PAUL V2 M 00:53:39,09 0,89 11,74
16 159 BARLAUD LUDOVIC V1 M 00:53:48,43 0,90 11,71
17 170 LESUR FREDERIC SE M 00:54:18,57 0,91 11,60
18 133 MOURET JEROME V1 M 00:54:21,94 0,91 11,59
19 147 COMBES MATHIEU SE M 00:54:41,25 0,91 11,52
20 201 EXPOSITO STEPHANE V1 M 00:56:26,47 0,94 11,16
21 152 ROUGE ROMUALD SE M 00:56:46,66 0,95 11,10
22 127 CANTORI JEAN-MARC V2 M 00:57:03,37 0,95 11,04
23 207 JUNCA CELIANNE SE F 00:57:13,07 0,95 11,01
24 215 DENOY JOEL V3 M 00:57:17,00 0,95 11,00
25 119 SCHULZ LAURENT V1 M 00:57:59,21 0,97 10,86
26 168 PAILLARES NICOLAS V1 M 00:58:33,95 0,98 10,76
27 219 BEAUJARD OLIVIER V1 M 00:58:34,85 0,98 10,75
28 186 JELIC THOMAS V1 M 00:59:14,81 0,99 10,63
29 211 NAYRET FANCK V1 M 00:59:19,70 0,99 10,62
30 195 AURIOL PATRICK V1 M 00:59:23,56 0,99 10,61
31 169 CAPITTA ARNOLD V1 M 00:59:48,80 1,00 10,53
32 128 DEVRIESE JOCELYN SE M 01:00:22,43 1,01 10,43
33 92 ALART PHILIPPE V1 M 01:00:25,62 1,01 10,43
34 90 HAYTE SYLVAIN SE M 01:00:43,64 1,01 10,37
35 145 LOT PATRICK V2 M 01:00:58,02 1,02 10,33
36 212 VEYRET MAX V1 M 01:01:01,75 1,02 10,32
37 98 COMBES CLAUDE V1 F 01:01:09,02 1,02 10,30
38 96 PLANTIE CHRISTOPHE SE M 01:01:39,82 1,03 10,22
39 146 VIDAL SEBASTIEN SE M 01:01:45,61 1,03 10,20
40 180 FAUCCONIER ERIC V1 M 01:02:13,75 1,04 10,12
41 197 DUBOIS CHRISTOPHE V1 M 01:02:22,83 1,04 10,10
42 136 MONTECH JEAN-FRANCOIS V1 M 01:02:39,30 1,04 10,06
43 137 CLEMENT VIANNEY V1 M 01:02:56,23 1,05 10,01
44 104 PELLEGATTA PASCAL V1 M 01:03:06,65 1,05 9,98
45 123 FERNANDES JOSE V3 M 01:03:35,67 1,06 9,91
46 142 FLORENT FRANCIS V3 M 01:03:44,16 1,06 9,88
47 188 ESTEVE OLIVIER SE M 01:03:55,72 1,07 9,85
48 129 GALLET ERIC V1 M 01:03:56,98 1,07 9,85
49 132 CASSIGNOL DOMINIQUE V1 F 01:03:58,23 1,07 9,85
50 206 DEROULHAC LAURENT V1 M 01:04:02,30 1,07 9,84
51 134 SANCHEZ PHILIPPE V1 M 01:04:04,86 1,07 9,83
52 149 MOURRUT GERARD CA M 01:04:30,22 1,08 9,77
53 209 DURAND PATRICK SE M 01:04:36,34 1,08 9,75
54 179 NUNES SEBASTIEN SE M 01:04:46,70 1,08 9,73
55 124 CRASSOUS GILES V2 M 01:04:48,91 1,08 9,72
56 194 BOSC JACQUES V1 M 01:04:59,67 1,08 9,69
57 185 LADOUCEUR GENEVIEVE V1 F 01:05:03,65 1,08 9,68
58 141 PASTOR BRIGITTE V2 F 01:05:09,68 1,09 9,67
59 213 ANDRIEU CESAR CA M 01:05:27,87 1,09 9,62
60 214 ANDRIEU ALAIN V1 M 01:05:29,56 1,09 9,62
61 196 ALBRUS GERARD V2 M 01:06:06,51 1,10 9,53
62 148 GLAIS DMINIQUE SE M 01:06:07,53 1,10 9,53
63 91 BLONDEAU SEBASTIEN SE M 01:06:08,59 1,10 9,52
64 160 BARLAUD STEPHANIE SE F 01:06:32,98 1,11 9,47
65 220 GALHAC DAVID SE M 01:06:35,98 1,11 9,46
66 216 DELCOUDERC HERVE V1 M 01:06:53,40 1,11 9,42
67 158 DAURES VERONIQUE SE F 01:07:16,62 1,12 9,36
68 176 BONNEL THOMAS SE M 01:07:24,55 1,12 9,35
69 205 CLAUZEL JEAN-LOUIS V1 M 01:07:29,55 1,12 9,33
70 153 SAIHI BRAHIM SE M 01:07:35,62 1,13 9,32
71 218 EDOM MICHEL SE M 01:07:57,68 1,13 9,27
72 101 WATSON IAN V2 M 01:08:16,18 1,14 9,23
73 110 MCDONNELL CATHERINE V1 F 01:08:26,34 1,14 9,21
74 139 HOUSSET JACQUES V3 M 01:08:57,64 1,15 9,14
75 217 MARTINEZ MIKAEL SE M 01:09:25,84 1,16 9,07
76 112 JAMMES ANDRE V2 M 01:09:30,50 1,16 9,06
77 174 CASTEX FRANCINE V3 F 01:10:07,63 1,17 8,98
78 105 ASSIE CHRISTINE V1 F 01:11:10,03 1,19 8,85
79 193 VILLANUEVA JEAN-PHILIPPE V2 M 01:11:11,13 1,19 8,85
80 140 MARTIGNOLES GUY V2 M 01:11:20,31 1,19 8,83
81 163 LANGLOIS FREDERIQUE V1 F 01:11:32,48 1,19 8,81
82 121 PONS ALAIN V1 M 01:11:37,19 1,19 8,80
83 222 MAGANAFUNES ANTOINE V2 M 01:11:42,98 1,20 8,78
84 224 LANNES FANNY SE F 01:12:03,09 1,20 8,74
85 198 BOISOT MARCL V3 M 01:12:20,66 1,21 8,71
86 93 TORRES SYLVIE V2 F 01:12:26,18 1,21 8,70
87 200 MATEO PHILIPPE V1 M 01:12:30,64 1,21 8,69
88 111 GUIBERT FREDERIC V1 M 01:12:39,38 1,21 8,67
89 177 DUNON DAMIEN SE M 01:13:14,13 1,22 8,60
90 192 PUGINIER ERIC V1 M 01:13:22,21 1,22 8,59
91 225 BERNAGE SEBASTIEN V1 M 01:13:27,54 1,22 8,58
92 95 LE GALL JEAN FRANCOIS V1 M 01:13:37,29 1,23 8,56
93 167 CHENET JEAN-PHILIPPE V1 M 01:13:56,67 1,23 8,52
94 117 PLATA DANIEL V3 M 01:14:11,12 1,24 8,49
95 228 MARTIGNOLES PIERRE-ALAIN SE M 01:14:24,96 1,24 8,47
96 135 LAVERDANT PHILIPPE V3 M 01:14:26,82 1,24 8,46
97 178 ESPINARSSE LIONEL SE M 01:14:42,89 1,25 8,43
98 143 NADALIN GHISLAINE V1 F 01:14:51,91 1,25 8,42
99 130 MORENO PIERRE V1 M 01:14:53,08 1,25 8,41
100 138 ROYUELA JACQUES V3 M 01:14:56,80 1,25 8,41
101 189 HAYBRARD LAURNT V1 M 01:15:08,65 1,25 8,38
102 157 VIALAN VALERIE V1 F 01:15:11,73 1,25 8,38
103 221 GIRARD PIERRE-GILLES V2 M 01:16:07,63 1,27 8,28
104 172 DAUBIN CLAIRE SE F 01:16:13,68 1,27 8,26
105 150 RENY CHANTAL V1 F 01:16:14,80 1,27 8,26
106 166 ROUCH SERGE V2 M 01:17:02,62 1,28 8,18
107 204 MASSOT GERALDINE V1 F 01:17:10,05 1,29 8,16
108 106 ANDREU MARJORIE SE F 01:17:29,97 1,29 8,13
109 115 DEGRACIA NATHALIE V2 F 01:17:33,95 1,29 8,12
110 183 DESCOINGS PATRICE SE M 01:17:41,95 1,29 8,11
111 182 DOSSIN SYLVAIN SE M 01:17:42,87 1,30 8,11
112 181 SEROT JULIEN SE M 01:17:43,63 1,30 8,11
113 161 PLEUX PHILIPPE V2 M 01:18:13,03 1,30 8,05
114 144 JONET CAROLE V1 F 01:19:42,75 1,33 7,90
115 162 JMENEZ CHRISTINE V1 F 01:20:18,41 1,34 7,84
116 190 HAYBRARD FABIENNE SE F 01:20:32,53 1,34 7,82
117 164 OOSTERLYNCK MAURINE CA F 01:21:09,49 1,35 7,76
118 107 JACK CAROLYN SE F 01:22:00,75 1,37 7,68
119 102 LAFON MARTINE V2 M 01:22:06,19 1,37 7,67
120 210 PALACIN PASCAL V1 M 01:22:15,98 1,37 7,66
121 122 ROBERT JEAN-MARIE V1 M 01:22:21,12 1,37 7,65
122 156 FESQUET MAGALI SE F 01:22:22,37 1,37 7,65
123 227 SUBRA SONIA V1 F 01:24:37,56 1,41 7,44
124 191 PUGINIER SABINE V1 F 01:24:38,50 1,41 7,44
125 154 LOUBES GERARD V3 M 01:24:40,95 1,41 7,44
126 171 VAYSSE MARION SE F 01:26:25,01 1,44 7,29
127 97 PLANTIE MARINE SE F 01:27:00,87 1,45 7,24
128 175 HERPIN LUC V3 M 01:27:40,33 1,46 7,19
129 109 MASON BARBARA V1 F 01:28:59,91 1,48 7,08
130 202 GAY SACHA SE F 01:29:56,48 1,50 7,00
131 203 CROS JEAN-PIERR V1 M 01:29:58,46 1,50 7,00
132 94 UTHEZA CAMILLE V1 F 01:30:11,75 1,50 6,98
133 226 MARCADET LAURANCE SE F 01:31:12,38 1,52 6,91
134 113 SUQUET GEORGES V4 M 01:31:52,64 1,53 6,86
135 114 GIMENEZ CLAUDE V2 M 01:33:37,62 1,56 6,73
136 165 LINON MELISSA JU F 01:34:10,85 1,57 6,69
137 151 MONTAGUT ALINE V3 F 01:35:12,42 1,59 6,62
138 223 DOURNIER CLAIRE V1 F 01:40:17,30 1,67 6,28
CLASSEMENT du 30 kms
CLA N° Nom Prénom Cat Sexe Temps Min Km/h
1 1457 GENTHON JONATHAN SE M 02:21:06,65 2,35 12,76
2 1432 SOULIER LAURENT V1 M 02:28:11,63 2,47 12,15
3 1429 SOULIE FRANCOIS SE M 02:29:54,95 2,50 12,01
4 1420 GUILLOT ROMAIN SE M 02:32:52,99 2,55 11,77
5 1447 GODIN NICOLAS SE M 02:33:24,90 2,56 11,73
6 1424 GIRO MARCELIN SE M 02:35:06,87 2,59 11,60
7 1428 ROUQUET REGIS V1 M 02:36:56,39 2,62 11,47
8 1421 ALIEU ALAIN V1 M 02:43:04,77 2,72 11,04
9 1409 GUILHOUNET THOMAS SE M 02:45:46,67 2,76 10,86
10 1462 DELHON JONATHAN SE M 02:46:39,84 2,78 10,80
11 1425 DEPIERRE JEROME SE M 02:48:25,85 2,81 10,69
12 1460 LARCHER SEBASTIEN SE M 02:51:34,12 2,86 10,49
13 1418 TROUILLARD FABRICE V1 M 02:54:32,13 2,91 10,31
14 1441 AUDEBERT LAURENT SE M 02:55:33,24 2,93 10,25
15 1431 CATHALA LAURENT V1 M 02:57:13,41 2,95 10,16
16 1451 DANY SAMUEL V2 M 02:57:50,33 2,96 10,12
17 1446 CABRERA JORIS SE M 03:00:02,06 3,00 10,00
18 1466 TOUCHET STEPHANE SE M 03:01:42,96 3,03 9,91
19 1415 LACAPELLE MATHIEU SE M 03:06:13,03 3,10 9,67
20 1443 JULVE FREDERIC SE M 03:06:41,26 3,11 9,64
21 1445 DEMAGALHAES JEAN LOUIS V2 M 03:08:26,98 3,14 9,55
22 1456 PECH JEAN PHILIPPE V1 M 03:08:31,41 3,14 9,55
23 1439 BARTHES HERVE SE M 03:13:31,00 3,23 9,30
24 1467 EDWARDS ANDREW V2 M 03:16:28,47 3,27 9,16
25 1440 MONTECH CEDRIC V1 M 03:16:51,69 3,28 9,14
26 1455 FAURE SEBASTIEN SE M 03:18:36,46 3,31 9,06
27 1405 MAZAROTTI STEPHANIE V1 F 03:18:47,46 3,31 9,05
28 1436 MIRAVETTE FRANCOIS V2 M 03:18:48,77 3,31 9,05
29 1410 LEBEAU ERIC V1 M 03:22:30,77 3,38 8,89
30 1407 MAZAROTTI J-LOUIS V1 M 03:22:39,77 3,38 8,88
31 1406 MARSERO CHRISTOPHE V1 M 03:23:53,99 3,40 8,83
32 1419 PEREZ PHILIPPE V1 M 03:25:30,61 3,43 8,76
33 1442 BRONDEAU LAURENT V1 M 03:25:40,00 3,43 8,75
34 1411 BARBIE FREDERIC V1 M 02:25:57,21 3,43 8,74
35 1452 SOLIER ARNAUD V1 M 03:26:00,00 3,43 8,74
36 1408 COURREGE MARJOLAINE SE F 03:26:02,74 3,43 8,74
37 1454 CONTE CEDRIC SE M 03:26:43,06 3,45 8,71
38 1453 MIRALLES HUBERT V2 M 03:26:47,67 3,45 8,70
39 1464 LACOSTE GUY V2 M 03:27:01,69 3,45 8,69
40 1434 VIGUIE LAURENT V1 M 03:28:09,31 3,47 8,65
41 1403 DURATON ANTOINE SE M 03:28:15,30 3,47 8,64
42 1414 VACHELARD BRUNO V1 M 03:30:17,12 3,50 8,56
43 1465 ARIBAUD STEPHAN V1 M 03:31:47,22 3,53 8,50
44 1422 GONZALEZ JOSSEUIN SE M 03:32:13,44 3,54 8,48
45 1435 MAURY DAVID ES M 03:32:15,94 3,54 8,48
46 1413 LUCHIER FABRICE V1 M 03:35:27,27 3,59 8,35
47 1437 HATIN DIDIER V1 M 03:37:47,90 3,63 8,26
48 1416 CLERC ALAIN V2 M 03:37:56,05 3,63 8,26
49 1459 MILLER RODOLPHITA V1 F 03:37:57,85 3,63 8,26
50 1463 SASTRE JORIS V1 M 03:38:45,40 3,65 8,23
51 1461 CATHALA XAVIER SE M 03:41:28,71 3,69 8,13
52 1412 BELLINI THOMAS V1 M 03:41:50,16 3,70 8,11
53 1417 HUERTAS DENIS V2 M 03:44:55,89 3,75 8,00
54 1444 HALLEREAU CLEMENT SE M 03:45:45,56 3,76 7,97
55 1426 FLORES KEVIN SE M 03:45:47,64 3,76 7,97
56 1427 ANTONY PATRICK V1 M 03:51:41,07 3,86 7,77
57 1450 ANDRIES SANDRA V1 F 04:51:41,07 4,86 6,17
58 1423 LELONG FREDERICK V1 M 05:51:41,07 5,86 5,12
59 1448 RIVIERE DAVID V1 M 06:51:41,07 6,86 4,37
60 1449 DUMAS MICHEL V1 M 07:51:41,07 7,86 3,82
61 1438 ROUSSEAU LAURENT V1 M 08:51:41,07 8,86 3,39
62 1430 BICA WILLIAM SE M 09:51:41,07 9,86 3,04
63 1458 RUMBAU VALERIE SE M 10:51:41,07 10,86 2,76
64 1404 SOTOCA CATHERINE V1 F 11:51:41,07 11,86 2,53

27/09/2014

Montréal-Malepère XV a donné du fil à retordre à Conques-Villemoustoussou

 

Conques/Villemoustoussou a dû batailler dur pour faire respecter la hiérarchie !

 

_ACC7806.jpg

 

 

_ACC7800.jpgA Montréal, stade des Plaines Conques/Villemoustoussou bat Montréal Malepère par  28 à 16, mi-temps 16 à 13 pour Montréal.  

 

Temps couvert mais chaux, pelouse souple, vent insignifiant de Marin, bonne chambrée (400 spectateurs  environ), arbitrage de Sébastien Pélissier, directeur de match Alain Largé.

 

Score : Pour MMXV 1 essai Monge (32e), 1 transformation et 2 pénalités (26e, 47e) de Guitard, 1 pénalité (16e) de Cahusac.

 

Pour Carcassonne : 3 essais Ortiz (13e), le pack (62e) et Cowman (80+3) 2 transformations_ACC7802.jpg (13e et 62e) et 3 pénalités (2e, 23e, 35e) de Vidal.

 

Cartons Blancs à Montréal Houcine (21e)

 

Cartons jaunes à Montréal : Bastoul (27e)

 

Cartons jaunes à Conques/Villemoustoussou : Ortiz (27e) Baclet (47e).

 

Les équipes : pour MMXV :  Bes, Saïdi, Lievy, Mailhol, Charles, Augé, Monge, Lemoine, Guitard (capitaine), Cahusac, Mathias, Chabou, Ferrer, Paychencq, Buscail, Bastoul, Vallon, Ramon, Gabelle, Pages, Lala, Sierakowski.

 

Ce ne fût pas un match d'embrassades.jpgPour l’ECV : Salles, Vivar, Laval, Alby, Baclet, Poret (capitaine), Ortiz, Mori, Bruno ; Vidal, Bustaffa, Ribeyrolles, Azema, Raynaud, Planes, Sicre, Zaoui, Focone, Cowman, Renaud, Louvet et Homs.

 

Certes on s’attendait à une large victoire des gars de l’Orbiel mais ils ont douté jusqu’à l’heure de jeu puisqu’à la 61e les 2 équipes étaient à égalité 16 à 16. Dès la 2e minute le buteur visiteur Vidal passait une pénalité. A la 13e suite à une pénal-touche le Conquois Ortiz servi dans l’intervalle filaitLe Capitaine GUITARD a su jouer au pied aussi.jpg à l’essai. La transformation de Vidal donnait une avance de 10 points. Mais les locaux vaillants à l’ouvrage et très motivés mettaient les visiteurs à la faute et Cahusac convertissait une pénalité. Pas de concession de part et d’autre même réduits à 14, carton blanc à Houcine, les Montréalais ne lâchent rien ce qui va provoquer des moments d’humeur et Vidal passe une pénalité sous les poteaux. A la 26e Guitard des 22 mètres passe une pénalité. Dans ce duel un affrontement à la 27e voit Ortiz à ECV et Bastoul à MMXV écoper d’une biscotte. Les avants de la Malepère collent au ballon et sur Mailhol assure la prise en touche.jpgun départ au raz, Monge servit va aplatir sous les poteaux. Guitard transforme et voilà les 2 équipes à égalité. Avant la pause Vidal redonne l’avantage sur pénalité. A la reprise voilà les 2 équipes à égalité avec une pénalité de Guitard suite à une brutalité de Baclet. Il faudra ensuite attendre la 62e pour voir un groupé pénétrant, suite à une pénal-touche, amener le pack de l’ECV aller en dame. Transformation de Vidal et c’est pendant le temps additionnel que Cowman prend l’intervalle et va en dame. Hiérarchie respectée mais Montréalais a été chaleureusement applaudi.

 

 

 

RL

 

24/08/2014

Les choses se précisent pour Montréal-Malepère

 

Les Rugbymans de Montréal-Malepère connaissent le programme

 

 

_ACC7797.jpg

 

 

 

 

_ACC7796.jpgC’est mercredi que les gars de la Malepère ont repris le chemin du stade des Plaines avec au programme un footing dans la forêt du Chapitre puis quelques bases de phases de jeu pour que l’amalgame entre anciens et nouveau trouve toute son efficacité. Mais si les entraînements vont se poursuivre les mercredis et les vendredis, ils connaissent depuis jeudi soir le programme de la Coupe du Languedoc qui débute le dimanche 7 septembre, pas de possibilité d’avancer au samedi, les arbitres étant en formation ce jour-là. Donc le 7 septembre barrages entre Audois d’un_ACC7798.jpg côté et Héraultais de l’autre. Puis les huitièmes avec l’amalgame des vainqueurs le 14 septembre suivi des quarts le 21 septembre. Les tirages au sort seront effectués au Comité tous les mardis à 17h 30. Pour la première rencontre le 7 septembre c’est un déplacement des Montréalais à Cruzy. Ce sera une mise en jambe en attendant la reprise du Championnat de Promotion d’Honneur le 5 octobre avec la venue d’Olonzac. A noter que pour les changements de date, par exemple le samedi soir, après entente entre les 2 clubs, le Comité devra être informé le lundi avant 11h 30 précédent la rencontre. Ca y est les Montréalais rentrent de plein pied dans la saison 2014-2015.    

R L  

 

Le Rugby de Montréal-Malepère prépare sa saison 2014 - 2015

 

Un début de saison besogneux pour le rugby montréalais

 

 

DSC_0001.JPG

 

 

DSC_0002.JPGC’est ce soir mercredi 20 août que les joueurs de la Malepère chausseront les crampons pour fouler la pelouse du stade des plaines sous la houlette des entraîneurs Patrice Lemoine et Benoît Pistre. Espérons que les congés sont finis pour la plupart et espérons rencontrer les nouveaux dont Renaud Augé, Jean-Baptiste Ferrer, Hocine Saïdi, Alexandre Mathias, Kévin Bastoul, Dimitri Lala, Florian Ramond et Nicolas Henneton, et 2 à 3 autres qui serons annoncé dès leur signature. Toutefois Charles Boussard, Medhi Tayebi et Béranger seront excusés puisqu’ils ont étéDSC_0003.JPG opérés en début d’été.  Il sera surtout une prise de connaissance et une remise en forme. Par contre c’est vendredi on rentrera dans le vif du sujet et on clôturera par une succulente paëlla au café de l’Express. De leur côté les dirigeants sont sur le pont avec la clôture des mutations, la finalisation des sponsors, la mise en place du panneau des annonceurs, les réunions avec le RELM ce mercredi, réunion au Comité du Languedoc avec le tirage de la DSC_0005.JPGCoupe ce jeudi et finalisation du budget. Il est question aussi de l »aménagement de salle avec une mise aux normes, mais les négociations se poursuivent avec la municipalité.    

 

RL

 

 

 

 

10/08/2014

L'ACCA de Montréal prépare la saison de chasse

ACCA de Montréal : ouverture du sanglier le 15 août

 

DSC_0010.JPG

 

 

DSC_0012.JPGCe samedi 2 août une trentaine de chasseurs se sont retrouvés dans les locaux flambants neufs pour présenter la saison prochaine du grand gibier. Le président Jean-Paul Lerch donnait lecture du règlement intérieur. Avant de partir sur le terrain les postes seront tirés au sort. De plus le gilet sera obligatoire ainsi que la corne et la laisse. A l’issue de la chasse le gibier sera dépecé dans le local adapté tout neuf. Il est précisé qu’il n’y aura pas d’apéritif et pendant la journée pas d’alcool fort à midi. Interdiction de fumer dans les salles. Du mois d’août au 14 septembre ouverture du chevreuil et du daim avec une seule battue par jour. Invitation à partir du 4e week-end aprèsDSC_0009.JPG l’ouverture générale pour 15€ la journée.  Journées de prestations seront demandées aux chasseurs (débroussage ou battue aux nuisibles), en cas de journée accomplie il sera demandé 30€. On relève 5 nouvelles cartes de chasseur de gros gibier. Le premier daim sera consacré pour une tombola dans le village. La distribution des cartes "gros gibier" se déroulera le jeudi 7 août de 18h à 19h. Les jours de chasse sont limités aux samedis et dimanches et éventuellement le mercredi s’il y avait assez de chasseur. L’ACCA compte à ce jour 25 postiers et 6 piqueurs. Rendez-vous est donné le vendredi 15 août à 6h 15 pour les diverses formalités avec départ de la battue à 7h.

 

RL

L'Etablissement Français du Sang a fait sa collecte d'été

 

Malgré les congés, les donneurs se sont retrouvés en bonne convivialité avec 3 premiers dons !

 

 

DSC_0018.JPG

 

DSC_0015.JPGCollecte moyenne où se sont présentés seulement 39 donneurs dont 31 ont pu être prélevés. Toutefois une satisfaction avec 3 nouveaux donneurs dont Magali Izard de Mazerolles-du-Razes, Arnaud Armand de Montréal et Monique Fernandez de Pennautier. L’appel lancé a été entendu. A noter que certains donneurs habituels de Montréal ont été sollicités par le centre de Carcassonne. Encore un sujet qui fâche ! Toutefois quelques précisions, on peut donner du plasma et des plaquettes à Carcassonne et du sang à Montréal à condition de respecter les dates entre 2 prélèvements. DSC_0016.JPGEn effet il faut respecter 15 jours entre un don de sang et un don de plasma, 30 jours entre un don de plaquettes et un don de sang. Un rappel 60 jours entre 2 dons de sang. Donc un donneur de plasma ou de plaquettes peut aussi donner son sang à Montréal. En fin de soirée une grillade était organisée où chacun a pu se délecter. Le prochain don est prévu pour le mois d’octobre.

DSC_0021.JPG

RL

23/07/2014

LE PROCHAIN VIDE-GRENIER AURA LIEU LE 3 AOÛT

 

Les Charmes de l’arrière-pays, les bonnes occases des Vide-Greniers !

 

 

VD 6 juil 14.jpg

 

 

 

 

Avec les beaux jours et l’été il est des moments où la découverte de l’arrière-pays se montre passionnante. Pour les vacanciers du Languedoc-Roussillon il est lieux rituels comme la Cité de Carcassonne où le Canal du Midi, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mais Montréal a aussi ses charmes ou les ruelles pentues ceinturant l’imposante Collégiale dont les visites guidées se déroulent en juillet et août les mercredis et dimanches à 16h et 17h, adossées au massif de la Malepère offrent une vue imprenable sur le Razès etVD 6 juillet.jpg

 

dominent la plaine du Lauragais. C’est aussi l’occasion d’acquérir l’objet espéré qui est souvent empreint d’une histoire et d’un vécu. Tous les mois de mai à octobre de 7h à 18h la Carabène Dominicaine vous propose un vide-grenier de la place de la république à l’allée des tilleuls ce dimanche 3 août. Pour tous renseignements s’inscrire auprès de chez M. André Orta, Auberge du Dominicain, 14, av du Lauragais 11290 Montréal ou en Téléphonant au 04 68 76 31 10 ou au 06 12 77 41 01.

 

RL  

 

 

 

23/06/2014

Le Football de Montréal toujours pour les jeunes

 

Le ballon roule à l’Olympique Montréalais

 

DSC_0036.JPG

 

 

DSC_0036.JPGPar ce samedi soir à l’ombre des muriers-platanes du stade de la gendarmerie le président Christian Martinez avait réuni bureau, dirigeants, éducateurs jeunes joueurs  et leurs parents pour cette Assemblée Générale en présence du maire-adjoint Stéphane Prieto exusant le Maire en déplacement en Allemagne pour les retrouvailles annuelles de Montréal d’Europe. C’est devant une asistance très conviviale, est-ce que l’odeur d’un chevreau à la brôche donnait plus de décontration, toujours est-il qu’après une saison sans grand titre mais sans problèmes si ce n’est les pluies de printempsDSC_0038.JPG qui ont dû reporter certaines rencontres. Pluie qui a pertubé le tournoi du 1e mai et donc qui a vu un manque à gagner tant sur la buvette que sur les repas. Aussi le président Marinez présentait deux bilans, l’un concernant les jeunes jusqu’aux U11 et l’autre pour les catégories au-dessus regroupées dans le cadre du Football Club Fresquel-Malepère regroupant avec Montréal, Alzonne et Villepinte. Pour l’Olympique Montréalais recettes pour 6 047€ dont 2 500€ de subventions, côté dépenses 5 983€. Pour le FCFM recettes 7 162€ dont subventions 1 450€ et 6 310€ de dépenses. +Dans les nouveautés il va être mis en place une structure pour enfants de 5ans. Le bureau était renouvellé dans sa totalité.  Jusqu’à present l’Olympique qui accueillait bon nombre de jeunes de Villasavary car il n’existe pas d’école foot dans ce village, de même et pour les mêmes raisons Montréal devrait accueillir des juens de Belvèze. Avant de lever le verre et partager le succulent michoui le Maire adjoint de préciser que la municipalité sera toujours aux côtés du football Montréalais ne serais-ce que par les subventions et par l’appui des services techniques pour le tournoi par exemple.

 

DSC_0042.JPG

 

 

 

 

R L

 

17/06/2014

Les Suscrofats préparent leur tournoi

 

Quand les anciens rugbymans s’éclatent !

 

 

Une bande de joyeux drilles.jpg

 

25 février 2011 001.jpgLes Suscrofats, les anciens joueurs de rugby, qui ont convertit leur passion dans une pratique moins rugueuse mais très sans perdre cette vivacité, ces réflexes qui donne à la pratique du ballon ovale ses titres de noblesse. L’absence de placages n’en supprime pas la vigilance. C’est donc le samedi 21 juin à 9h 30 que se retrouveront les rugbymen au stade des plaines. Ce tournoi ouvert à tous, il suffit de composer une équipe de 10 joueurs (7 joueurs de champ et 3 remplaçants). Au programme à partir de 10h phases de poules, l’après-midi phases finales et consolantes. Le repas de midi sera pris sur place (entrée, paella, fromage et dessert). La remise des prix se fera en fin d’après-midi à la salle_ACC4080.jpg polyvalente suivie d’un vin d’honneur. Inscription 10€ par personne (repas compris) pour joueurs et accompagnants dont 5€ pour les moins de 12 ans. Inscriptions auprès de Jean-Pierre Planques au 06 24 24 32 28 ou Sébastien Bernage au 06 82 15 78 98 jusqu’au vendredi 13 juin dernier délais. 50% des frais d’engagement doivent être versées à l’inscription le solde le jour de la compétition. Pour de plus amples renseignements contacter les responsables précités.  RL

 

Montréal-Malepère XV en route pour la saison 2014 - 2015

Le rugby montréalais sur les rails pour la saison 2014/2015 !

 

Les Présidents et le Maire.jpg

 

14 juin 2014 002.jpgCe samedi 14 juin une cinquante de personnes se sont retrouvées à la salle du rugby où Christian Rebelle, maire et Conseiller municipal avait tenu à présider cette Assemblée Générale. Tout d’abord le co-président Alain Andrieu faisait état de nombreux excusés en ce samedi matin, la période étant  chargée. Ensuite l’autre coprésident Jean-François Ournac ouvrait cette réunion en faisant un petit historique de la saison qui a démarré difficilement avec une demande de venir renforcer l’équipe dirigeante, puis l’obligation de se séparer d’un entraîneur qui a provoqué le départ volontariste de l’autr14 juin 2014 004.jpge entraîneur, du secrétaire et du trésorier. Tout a reposé sur les épaules d’Eric Pasin. L’arrivé des entraîneurs Patrice Lemoine et Benoît Pistre qui ont su faire l’amalgame des renforts de joueurs expérimentés et des jeunes montréalais. Donner un esprit de conquête qui a permis de jouer la demi-finale du Championnat du Languedoc qui a laissé des souvenirs amers mais aussi de disputer un 8e du Championnat de France. Le rapport financier détaillé par le co-président Eric Pasin faisait  ressortir des recettes pour 40 900€ dont 14 juin 2014 005.jpgla subvention municipale pour 7 000€. Côté dépenses on note 39 307€, dont la participation aux frais du RELM, ce qui malgré un solde de départ négatif permet de finir avec une trésorerie positive à laquelle il faudra y ajouter les 500€ de prime municipale par tour en championnat de France et la restitution des frais du Championnat de France par la FFR. Ensuite intervenait le co-président du RELM Jean-Luc Gionco qui faisait un état des lieux qui seront détaillés lors du compte-rendu de l’AG qui se déroulera à la maison des associations de Castelnaudary vendredi 20 juin à 19h. Ensuite Alain Andrieu évoqua certaines pistes à suivre fût le contexte difficile du rugby actuel avec pourquoi pas à terme un rapprochement avec les voisins de Bram. La conclusion revenait à Christian Rebelle qui se félicitait de ce nouveau souffle, de l’implication de tous et que la municipalité sera toujours derrière son rugby. Pour Jean-François Ournac, la priorité reste à la recherche de sponsors et en ce qui concerne les joueurs ils y a des contacts mais rien ne sera dévoilé avant la signature car la période des mutations vient tout juste de démarrer. Le bureau étant démissionnaire, il fût appel aux bonnes volontés. Le conseil d’administration qui comprend Géraldine Géronce, Cédric Maugard, Eric Goût, Roger Lemoine, Michel Berland, Alain Garbin, Norbert Micouleau, André Saigné, Nicole Soubrié, Michel Eychenne, Roger Bezombes, Sébastien Leclercq, Marie-Claire, Audenot, Fabrice Cathala, Jean-Baptiste Bernard, Sébastien Cènes, Brice Ferrasse, Guy Zona, Patricia et Eric Pasin, Jean-Paul Lerch, Alain Andrieu, Jean-François et Françoise Ournac, cette liste non limitative, se réunira ce Mercredi à 18h 30 à la salle du rugby pour désigner le bureau et les commissions.  RL

 

Une assistance attentive.jpg

 

04/06/2014

Catinou et Jacouti sont venus à Montréal

 

31 mai 2014 001.jpg

 

31 mai 2014 002.jpgQuel déplacement le duo créé par le regretté Charles Mouly avait posé ses valises dans la salle polyvalente de Montréal. Immortels à en croire les dates puisque les personnages ont mis les pieds sur les planches en 1944 pour devenir incontournables à la TSF. C’est devant un parterre de plus d’une centaine de personnes, malgré la concurrence avec la finale du TOP 14, que les acteurs ont su transporter le public dans ce décor de « Minjesèbes » où les31 mai 2014 004.jpg répliques moitié patois et moitié français « escagassé » qui provoqua les rires sonores et à gorge déployée des spectateurs. Coïncidence peut-être, le blason de Montréal représente un oignon (en patois une sèbe). Un bon moment où les turpitudes du Jacouti qui veut se présenter comme maire soulèvent les réflexions d’une opulente Catinou qui donne à ces moments la désopilance du moment loin des tracasseries journalières. C’est sous de gros applaudissements que la soirée fût clôturée avec le sourire aux lèvres des spectateurs enchantés.

31 mai 2014 003.jpg

RL   

03/06/2014

1 3 ème édition du Festival de Bandas de la Malepère volet 6

De la musique sur tous les tons sortis d’instruments les plus rutilants !

 

22 mai 2010 002.jpg

 

23 mai 2010 021.jpgLes bandas c’est avant tout un groupe qui joue un même tempo et donc les membres extraient de leurs instruments les sons qui font frémir, trépider, cadencer et emmener la foule dans la dense désordonnée qui est la meilleur façon de faire la fête. Pour rentrer dans cette ambience toute aussi solennelle que festive quoi de mieux que de voir alignés ces centaines d’instruments sous un chapiteau de 200 m2. Pendant ce temps les jeunes instrumentistes suivront les cours basés sur l’harmonisation dans la musique pour offrir un récital le dimanche à 16h 30 « Master Class Banda » avant le récital des Phacochères fiers de leur23 mai 2010 026.jpg titre de Champions de France 2014 acquis à Condom. Un groupe nouveau déambulera dans les rue de Montréal, de podium en LOS BAMBOLAYRES 2.jpgpodium « Los Bambolayres » de Séméac vont apporter cette bonne humeur béarnaise des Hautes Pyrénées où musique rythme avec rugby. Une solide expérience acquise depuis plus de 30 ans permet à chaque instrumentiste d’apporter à l’édifice commun une originalité qui devrait régaler les « Festaïres ». Pour terminer le tableau on retrouvera « La Banda follet » de Mazirat (Allier) qui fût Phacochère d’Argent en 2012. Cette « bande d’affolés » sont là pour leur et votre plaisir. Un rappel le Festival de Bandas démarrera samedi 7 juin à 14h avec la remise des clés à 18h, puis place à la musique tout en seLa BANDA FOLLET.JPG restaurant jusque tard dans la nuit. Le dimanche 8 juin réveil en musique avec le passage des bandas dans les rues de la ville, pendant ce temps « La Banda Follet » apportera sa sonorité à la messe dès 11h. L’après-midi place à la Master Class Banda puis aux Phacochères et le Paquito Géant avant la remise des récompenses. Bonnes fêtes !                                                             rl

13e édition du Festival de Bandas en Malepère volet 4

Encore des Nouveautés et de l’ambiance pour le festival de Bandas !

 

Chaud, chaud le Magret.jpg

 

Avec la chaleur les buvettes et bodégas sont sollicitées.jpgDe la couleur, de la musique et de la bonne chère. Ne vous attendait pas à un repas 3 étoiles, mais à déguster dans un cadre implanté et avec amis des spécialités sous la toile de 300 places. Mais pour d’autres c’est le célèbre sandwich au magret cuit à point qui va réveiller par l’odeur suave des planchas. Il sera aussi proposé le classique sandwich à la saucisse grillé ou à la merguez. On trouvera aussi, les churros dont sont friands les enfants sans compter d’autres mets comme les crêpes et gaufres. Le coin friandise sera aussi d’actualité. Enfin pour faire descendre tout cela plusieurs buvettes seront implantées. Cette année le  verre consigné sera de rigueur. Mais le festival en Malepère neOK Zou.jpgBAND'ANNONCE DE LIMOUX.jpg serait pas sans les bandas et cette année une nouvelle venue les « Les O.K. Zou » venue de Montredon-Labessonnié, qui pourrait se prononcer « au cas où ». Ces Tarnais qui fêtent cette année leur dixième anniversaires sont une vingtaine de tout âge mais animés pare 2 passions, la musique et la fête. Avec des participations dans le temple des musiques de rue Condom et l’animation de la finale du Top 14 entre Clermont et l’USAP en 2010 c’est donc avec une expérience reconnue qu’ils font participer pour la 1e fois à Montréal. Parmis les habitués les jeunes Limouxins de « Band’Annonce » qui avait obtenu le Phacochère d’Or en 2012.

                                                                                                                                          rl

 

LE PHACOCHERE d'HONNEUR surveille les festivités.jpg

31/05/2014

Catinou et Jacouti sont venus à Montréal

 

31 mai 2014 001.jpg

 

31 mai 2014 002.jpgQuel déplacement le duo créé par le regretté Charles Mouly avait posé ses valises dans la salle polyvalente de Montréal. Immortels à en croire les dates puisque les personnages ont mis les pieds sur les planches en 1944 pour devenir incontournables à la TSF. C’est devant un parterre de plus d’une centaine de personnes, malgré la concurrence avec la finale du TOP 14, que les acteurs ont su transporter le public dans ce décor de « Minjesèbes » où les répliques moitié patois et moitié français31 mai 2014 004.jpg « escagassé » qui provoqua les rires sonores et à gorge déployée des spectateurs. Coïncidence peut-être, le blason de Montréal représente un oignon (en patois une sèbe). Un bon moment où les turpitudes du Jacouti qui veut se présenter comme maire soulèvent les réflexions d’une opulente Catinou qui donne à ces moments la désopilance du moment loin des tracasseries journalières. C’est sous de gros applaudissements que la soirée fût clôturée avec le sourire aux lèvres des spectateurs enchantés.                                                                                                                       RL   

La 13ème édition du Festival de Bandas en Malepère volet 3

Bandas en Malepère, une organisation bien rodée et des groupes nouveaux !

 

04 juin 2011 015.jpg

 

Cette  13e édition va profiter d’une longue expérience et d’une préparation affinée. Au niveau communication il y a le « paquet » avec 1000 Affiches dans les commerces de proximités, 7 000 programmes publicitaires distribués, 20 000 flyers distribués sans oublier de nombreux articles dans la presse quotidienne régionale et interviews sur les radios locales. On peut Une marée humaine d'un podium à l'autre.jpgaussi souligner dans les chiffres : 1   Camping gratuit (uniquement pour les tentes), 1   Espace restauration (300 places assises), 2   Animateurs professionnels tout le week-end, 2   Jours de fêtes, 3   Sites animés, 5   Hectares de parking (gratuits), 7   Points de restauration, 8   Bandas exceptionnelles, 50   Professionnels chargés de la sécurité (Agents de sécurité, Pompiers), 100   Mètres carrés d’exposition d’instruments de musique, 110   Sponsors (tous hôtes privilégies accueillis), 120   Bénévoles pour accueillir le public, 300   Musiciens, 3500   Sandwichs vendus, 15 000   Festivaliers sur le week-end et 30 000   Watts d’éclairage. Pour votre plaisir l'entrée est gratuite. Dans lesLES ZIM BOUMS 3.JPG nouveautés ont peut citer les « Zim Boums » de la Gironde, un groupe de 35 musiciens de 12 à 70 ans. Cet amalgame apporté qualité, expérience mais aussi spontanéité et entrain où l’exubérance de la jeunesse apporte un plus à maitrise des anciens. Le tout au service de la musicalité et de la fête ce qui a permis au groupe d’être demandées de l’embouchure de la Garonne aux portes de l’Aveyron. Lune de Bronze 2014 au Festival de Condom.

Jules BOUCHOU et les Hauts de l'AUDE.jpgOn aussi retrouvera les originaux mais talentueux voisins « Les Hauts de l’Aude » venus de Quillan qui savent communiquer et surprendre à l’image de leur mentor « Juju ».  

 

                                                                      rl

 

 

 

 

Surprenants les HAUT DE L'AUDE.jpg

 

30/05/2014

La 13ème édition du Festival de Bandas en Malepère

 

LES PHOCHERES CHAMPIONS DE FRANCE.jpg

Bandas en Malepère, programme alléchant avec des groupes reconnus nationalement !

 

Comme on l’a précisé c’est le week-end prochain les 7 et 8 juin que le village va laisser éclater, plus exactement exploser sa musique entraînante où les cuivres rutilants font déchirer les nuages au tempo des Tubas, olifants, batteries et grosses caisses. C’est sur des rythmes entraînants que les visiteurs font se transporter dans un monde de gaîté, de cordialité et de joie. Pour cela 8 groupes sont invités à montrer et à faire écouter leurs talant.                          LOUS CAIHARIS.jpg

Dans les nouveaux on pourra applaudir « Lous Cailhabaris » venus des Pyrénées Atlantiques avec la réputation d’être inépuisables. Descendants des attroupements dit »Le Charivari » qui par l’ampleur du bruit montrait l’exubérance de la jeunesse, les Béarnais ont domptait cette fougue par une musique entraînante et enivrante.

LOUS CAIHARIS 2.jpg

C’est avec un grand plaisir que l’on va retrouver les Amis de Monflanquin « Les Verts à Pied » qui ne louperait pas le rendez-vous dans le chef-lieu de canton de la Malepère. Les autres groupes vous seront présentés ultérieurement.            

 

                                                                                  LES VERTS A PIED.jpg

21/05/2014

Escapade des Aînés de Montréal en Corrèze

 

AINES.jpgLa nature corrézienne méritait bien un voyage de découverte pour nos Aînés montréalais. Ce qu’ils ont fait du 12 au 17 Mai dernier.

Un autre pays, d’autres paysages mais encore plus d’air pur et d’une fraîcheur déjà perdue dans le Razes.

Notre équipe après une visite de Cahors et des Monédières ont perdu leurs regards sur l’immensité du Plateau de Millevaches (rien à voir avec les bovins!!!)

Les visites de Brive, Tulle, de la magnifique et bien nommée Collonges la Rouge, Salers étaient inévitables, tout comme le Barrage de l'Aigle. Une balade en vedette sur la retenue du Barrage de Bort les Orgues a fini de convaincre nos Aînés du charme de ce département.

La dégustation des produits locaux (vin de Cahors, fromages, foies gras, liqueur  de noix) a ajouté à la satisfaction totale des voyageurs. Notre groupe a même eu les honneurs de la station de télévision France 3 Corrèze.

 

Devant une telle réussite,  l’équipe des responsables des Aînés de Montréal, menée par le Président Lecerf, et aidée par Alain Berton, est sur la préparation d'une nouvelle destination pour septembre. Nul doute que ce prochain voyage sera aussi inoubliable que cette escapade corrézienne !

                                                                                                                                             jfi